Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niko95000

Nouveau cordage Babolat Origin?

Recommended Posts

Salut,

J'ai sans doute très mal cherché mais avec le nom "Origin", pas simple de ne pas tomber sur les "cordage d'origine"....

Bref, est ce que l'on a des infos sur la nouvelle corde de Babolat?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACQDF-BABO17-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/9531-avantage-service/page-103

J'ai juste noté que c'est un mono polyamide et que le prix va arracher.

En gros, les avantages d'un multi (souplesse) avec une conception mono et donc ce qui va avec niveau contrôle et effets.

Pour ceux qui cassent occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin de 300€ je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier parlait de 23€ la garniture, 350€ la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce tarif on va rester sur le solinco ou luxilon original!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le cordage est bon ET que la tenue de tension (jusqu'à la casse quoi) est bonne, pourquoi pas.

Marre de couper à 6-7 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste noté que c'est un mono polyamide

Un seul filament en polyamide ? Genre comme un Syn Gut ? Effectivement à 23€ ça fait mal au séant :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons rentré le cordage Babolat Origin sur le site : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/1220-babolat-origin-130-12m.html

Il s'agit d'un monofilament polyamide naturel qui a la jouabilité et le confort d'un multifilament et peut se garder jusque la casse. Il est au moins 3 fois plus résistant qu'un pur multifilament dans la même jauge.

Ce n'est pas donné au niveau tarif mais au vu de sa résistance améliorée, ça permet de le changer moins souvent et au final de faire des économies.

Ideal pour les joueurs qui aiment les sensations du mono mais sans les vibrations nocives et pour les jeunes.

J'ai eu l'occasion de le tester : il est puissant, très bon feeling, une bonne prise d'effet pour un lisse et surtout très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions piège : qu'est-ce que tu veux dire par "polyamide naturel" ? Un polyamide "pas naturel", c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressemble-t-il au Nrg2 ? Si tant est qu'on puisse faire cette comparaison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas censé te carrer la garniture à cet endroit non plus...

il aime peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aime peut être?

eviter les version rough dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressemble-t-il au Nrg2 ? Si tant est qu'on puisse faire cette comparaison..

Voilà le retour d'un pot qui a essayé ( c'est Jean René pour ceux qui le connaisse )

J ai également tapé 2 fois avec le Babolat origin et voilà mon ressenti:

C est un excellent cordage, très confortable qui me fait penser à un exo3 confort en à peine un peu plus ferme, il y a un bon compromis contrôle puissance contrôle même si je le trouve plutôt dans la catégorie puissant pour un multi, la prise d effet est moyenne, sincèrement la corde est excellente et je pense que celle ci va bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons rentré le cordage Babolat Origin sur le site : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/1220-babolat-origin-130-12m.html

Il s'agit d'un monofilament polyamide naturel qui a la jouabilité et le confort d'un multifilament et peut se garder jusque la casse. Il est au moins 3 fois plus résistant qu'un pur multifilament dans la même jauge.

Ce n'est pas donné au niveau tarif mais au vu de sa résistance améliorée, ça permet de le changer moins souvent et au final de faire des économies.

Ideal pour les joueurs qui aiment les sensations du mono mais sans les vibrations nocives et pour les jeunes.

J'ai eu l'occasion de le tester : il est puissant, très bon feeling, une bonne prise d'effet pour un lisse et surtout très confortable.

tu as testé sur ton APD?

comparé au tour bite soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vs un multi de qualité, quels sont les avantages de ce cordage ? Tenue de tension pour sensation mono et avec même confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un tout nouveau genre de cordage qui répond à un besoin particulier.

Pour montrer à qui ce cordage s'adresse particulièrement :

Combien de joueurs jouent en multi et trouvent qu'ils cassent trop rapidement?

Le Origin va leur permettre de le garder au moins 3 fois plus longtemps (jusque la casse)

Combien de joueurs aiment le mono mais ne peuvent jouer avec sous peine d'un tennis elbow?

Le Origin est un mono sans les vibrations nocives du monofilament classique. Et les jeunes qui cassent beaucoup peuvent jouer avec.

Pour le coup, je félicite Babolat d'avoir sorti ce produit car je connais de nombreuses marques qui ont tenté de sortir ce genre de cordage sans y parvenir.

Un mono avec ce niveau de confort, de puissance, de feeling et de durée de vie effective, je n'en connais pas.

Pour les comparaisons par rapport au multi, ce sera toujours plus ferme, on sent que l'Origin a l'impact d'un mono avec un gain en prise d'effet et contrôle.

Par rapport aux monos : en général les monos offrent plus de contrôle mais comme il y a énormément de mono sur le marché je vais le comparer au RPM BLAST :

Confort, puissance, tenue de tension, durée de vie effective : avantage au ORIGIN

Contrôle, prise d'effet : avantage au RPM BLAST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait faire un bon cordage pour hybrider vu les commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce Babolat Origin se rigidifie moins dans le froid que les monos classiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me commander une garniture chez extreme tennis pour voir un peu,en 1.30,mais quelle tension dois-je mettre (tension ideale) sur une PD Lite?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me commander une garniture chez extreme tennis pour voir un peu,en 1.30,mais quelle tension dois-je mettre (tension ideale) sur une PD Lite?

++

Une bonne moyenne sur une Pure Drive Lite : 24/23

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeje59

Et en tenue de tension ?

Ca tient bien la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×