Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordages tennis GTS

Recommended Posts

(apparement mon ancien sujet a été éffacé, j'ai eu beau cherché....)

Lancement du GTS Red Zone 2 qui remplace le premier du nom.

Points améliorés :

- Plus de confort

- Plus de vitesse

27,90€ la bobine de 200m

OFFRE de lancement : 1 Pack de 3 surgrips OFFERT pour l'achat d'une bobine

bobine-red-zone-2-122-650x650.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black Zone II bientôt du coup?
C'est vrai que je retrouve pas l'autre topic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai tapoté avec un cadre en multi supreme et je l'ai posé pour un collègue, qui a bien aimé. J'aime bien, mais évidemment je préfère la prise d'effets de mes "valeurs sures" PHT, Pentaspin...

J'ai envie de garder un mono en montants. Par contre, si je pose du Multi Supreme en travers, qu'est-ce que je pourrai gagner ou perdre en :

- tolérance

- dwell time

- confort

Niveau puissance j'ai déjà eu un aperçu, j'ai vu que ce n'était pas monstrueux, donc je n'ai pas trop peur du côté catapulte.

L'avantage, c'est que ça me permettrait aussi de gagner en longévité sur ce qui me reste sur mes bobines :whistling:

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GTS Multi Suprême est-il, de part son procédé de fabrication et les matériaux utilisés, un "vrai 100 % pur" multi-filaments, ou bien un "simili" multi comme le Pro's Pro Hot Stuff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait,

c'est un vrai 100% multi, mais qui offre pas mal de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Dans les gammes Destock / TopTennis / ChallengerSport, il y a t-il un autre cordage qui soit aussi confortable et plus puissant, ou bien aussi puissant et plus confortable, que le Multi-Suprême ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph71,

peux tu me dire a quoi ressemble ce nouveau premium soft ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GTS Premium Soft est un mono souple, facile à jouer, confortable.

Evidement il est assez puissant mais facilement controlable.

Il marche très bien en hybride avec le RPM Black dans les montants,

Il y a d'ailleurs un pack Promo avec une bobine de GTS RPM Black + une bobine de Premium Soft + 1 pack de 20 surgrips à 59.90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok steph mais par rapport a un cordage dit "de marque" ou par rapport au challenger sport new polysoft ou pure power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a un cordage de marque, il est moins cher :D 19.90€/piece pour 3 bobines commandées

sinon il est un peu plus dynamique que les cordages cités, plus répondant à l'impact, dwelltime plus court, polyvalent mais typé puissance & confort.

à éviter sur les plans de cordages modernes style 14 montants car risque d'etre un peu sec vu la jauge 1.23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens justement tu aurais quelque chose dans ta gamme pour les plans de cordages ouverts? Parce que il faut avouer sur les nouvelles prince par ex le cordage est vite rincé…

Je joue actuellement avec du lux original 1 38 c'est pas mal, mais si tu as quelque chose de moins cher à me proposer je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph peux-tu indiquer les différences principales entre le Claycourt et le Red Zone 2 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Claycourt :

Cordage confort, équilibré puissance controle. L'impact de balle est très doux (dans des T° normales bien sur), dwelltime plutot long. Le cordage polyvalent par excellence, il plait à tout le mode.

Red Zone II :

Cordage puissance, confort. C'est confortable à la frappe mais la balle sort plus vite du tamis. Plutot équilibré 60% puissance/40% controle. Ca accélére fort mais ça reste maitrisable. Plus de caractère que le Claycourt, mais moins polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Claycourt :

Cordage confort, équilibré puissance controle. L'impact de balle est très doux (dans des T° normales bien sur), dwelltime plutot long. Le cordage polyvalent par excellence, il plait à tout le mode.

Red Zone II :

Cordage puissance, confort. C'est confortable à la frappe mais la balle sort plus vite du tamis. Plutot équilibré 60% puissance/40% controle. Ca accélére fort mais ça reste maitrisable. Plus de caractère que le Claycourt, mais moins polyvalent.

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

J'ai entendu parler du GTS RPM Black, son nom m'a interpellé avec le fameux cordage de babolat et j'ai trouvé sa bizzare surtout au vu de son prix : 35e la bobine de 200m !!

Alors je fais appel a ceux qui l'ont deja testé,ca change quoi du RPM Blast (tant au niveau technique que sensation)? :stuart:

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand à voir. Par contre on en parle pas mal dans un topic sur les GTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de technicité produit, le GTS est un pentagonal donc bien différent en effet du Babolat,

en terme de jouabilité les sensations sont quasi similaires, c'était le but recherché et ce sont les retours confirmés par plusieurs dizaines de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Pour un produit assez similaire,GTS propose des prix ultra-competitifs quand meme comparez ca a une bobine RPM blast de 200m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph

Le cordage le plus "contrôle" de la gamme, c'est le Alu Zone ? J'ai bon ?

Et ensuite... l'Alu Zone Rough ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu zone, oui.

ensuite sur les structurés je dirais le Torsado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 nouveau pack Best Of "SPIN" composé :

- d'une bobine de RPM Black

- d'une bobine d'HexaGold

- de 12 surgrips

le tout pour 59,90€ au lieu de 79€

pack%20spin-280x280.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a adore le babolat pro hurricane, et le Big Banger Original, qu'est-ce qui est similaire chez GTS ?

Je recherche un cordage un peu "crisp" (donc co-polyester), structure ou non mais qui prend bien les effet, avec enormement de controle, et beaucoup de sensation (avec une balle qui fait "BING" dans la raquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×