Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cyssou88

conseil sur choix raquette

Recommended Posts

salut a tous

j'ai actuellement une prince 03 black + avec un grand tamis ( conseil du vendeur car plus facile pour reprendre le tennis) et cordé en pro huricaine tour!

je me sent bien avec elle mais je commence a avoir des douleurs au niveau du coude, de plus j'aimerai passé a un niveau un peu plus poussé compet, je recherche surtout du controle et des effets, la puissance forcement aussi mais j'ai essayé une babolat pure drive roddick et je n'ai pas aimé du tout.

mon entraineur m'a parlé de la pure storm et la futur pure strike, et de la head prestige mais qui apparement serai exigente!

pour ma part en ne pensant qu'au design j'aime beaucoup la babolat special rolland garros.

si vous avez des suggestions a me faire je suis prenneur et je commencerai les essais. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, tu as cassé ton cordage?

Si non, ne cherches pas plus loin la cause de tes douleurs.

Essaye la pure drive +. Plus proche de ton cadre en plus facile si tu veux vraiment une rallongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors non je n'ai pas cassé mon cordage et j'ai effectivement lu que l'utilisation d'un mono n'etait pas specialement bon pour mon coude!

apres pour le fait d'avoir une raquette ralongé pas forcement, on m'a conseillé une raquette avec un tamis plus petit aussi parce que j'ai un revers a une main et qu'apparement c'est preferable! en gros je veux changer de raquette, plus avoir mal au bras et avoir du controle en oriorité car j'aime trouver de belle zone et attaquer quand je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux absolument repartir sur un modèle rallongé ou cela t'importe peu?

as tu essayé la Head Speed mp 300 ? je pense que ça peu correspondre à tes attentes car c'est une raquette agréable à jouer, un profil assez "plat" pour avoir du contrôle, et une raquette qui ne manque pas de rythme.

Et as tu essayé de changer de cordage en passant sur un multi? car les mono sont très traumatisant pour l'épaule et le coude et tout ce qui va avec. et as combien ai tu tendu actuellement ?

Voss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayé cette raquette j'essaierai de le faire prochainement. je ne connais pas l'avantage d'avoir une raquette ralongée donc je dirais que ca m'inporte peu.

mon cordage est tendu a 24 me semble t'il ca doit etre la norme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du poids, reste aux alentours de 295/300g

Pour le tamis, un 645 peux très bien convenir.

Si tu cherches un peu plus de contrôle, moins d'inertie que ta black, la speed est un cadre que tu peux considérer mais il y en a d'autres.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGSMP-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-YEZXL-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPACIH-PX2T-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWESTGUT-PKI295-FR.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCTECNIH-295MPA-FR.html

Ainsi que la future pure strike 290.

Simples exemples de cadres offrant du contrôle et de la tolérance.

Pour le cordage, il te faudra passer sur un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les essais : fais gaffe au cordage qu'il y aura sur la raquette parce que si tu as déjà mal... :dur:

Si tu as déjà progresser et que tu veux te faire plaisir et que tu cherches du contrôle : un tamis 630, c'est bien.

La pure storm est une bonne piste : axée contrôle et très polyvalente je trouve.

Pour la puissance : fait poser un multi genre NRG2 ou XOne à pas plus de 24 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex 100 à ce prix là, ça vaut carrément le coup!

Soigne bien ton coude Cyssou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos reponses je regarderai ca de pres se soir! je ne connais pas beaucoup toute ces marques mais je me doute que si vous me le conseillez c'est qu'elles sont bien.

pour les essais c'est vrai que je n'avais pas pensé au cordages! mon entraineur a une pure storm donc je pourrais essayer, les autres je verrai a decatlon mais le prob c'est qu'en general il n'ont pour le essais pas beaucoup de manche de categorie 2.

je ne ressent pas d'inertie dans la black + je la trouve plutot bien meme niveau poid mais je souhaite passer sur une raquette plus tipé competiteur!

merci cohiba j'ai mis de la glace, de la pomade et acheté un truc qui sert l'avant bras et je ne ressent plus rien au coude donc pourvu que a dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la black est une raquette de competiteur, change le cordage pour quelque chose de plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu regarder sur internet j'aime beaucoup la Head YOUTEK Graphene Speed MP ou la pure storm

je trouve le tamis tres grand et il parait qu'il serai plus adapté a mon jeu surtout en revers d'avoir un tamis plus petit (je me trompe peut être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est la difference avec la head youtek speed mp 315 ? est ce le poids qui change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une black ou une black team ?

Tu n'as qu'a jouer avec lui, vous êtes dans le même club :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja que je dois prendre une fessée par tes soins, autant en prendre 2 dans la même journée.

qui a preconisé une prestige, eric ou cedric ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non juste exo3 black + c'est pas la team!

tu joue a l'ascul tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joue a l'ascul tambouil?

Il est inscrit au club, après il essayeeee de jouer :mdr:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca se trouve je l'ai deja vu en faite tu t'entraine quand tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais le temps d'aller m'entrainer deja :lol:

oublie la prestige, et voir à se concentrer d'abord par changer le cordage sur la black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, oublie la prestige. j'en ai acheté une pour tester. C'est trop lourd. Mais si tu veux la tester je te la vends. Elle est neuve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non merci si c'est une enclume! en faite tambouil j'aimerai bien changer meme si la mienne me vas bien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je recorde en multi vous me conseillez quoi? mais j'ai envi de changer si je trouve et j'essaie une raquette qui me plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a t'il une grisse difference entre la speed mp 300 de 2012 et celle de 2013 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je recorde en multi vous me conseillez quoi?

x code 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×