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bill

Epicondylite

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Beh chez moi ça a été assez efficace les ondes de choc (associées à des étirements persos à côté).

Je reprends ce qui a été dit sur la glace : ce n'est pas bon en effet parce que pour que le froid pénètre jusqu'au tendon il faut au moins 10 minutes, ce qui a pour cause de brûler la peau et les muscles.

Ce qu'il faut c'est de la cryothérapie pour créer un choc thermique une fois l'air froid enlevé de façon à favoriser d'un coup la vascularisation.

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sur la glace, un truc que j'ai lu sur Classim et dont j'ai parlé à un médecin qui m'a dit "je connaissais pas, mais c'est pas idiot", c'est la chose suivante : ce n'est pas l'application de la glace en elle-même qui aide (à part pour l'effet antalgique), c'est le rétablissement de la circulation quand on la retire. Donc glacer par intervalles de 20 minutes avec glace, 20 minutes sans, ça provoque plusieurs épisodes de rétablissement de la circu qui aideraient le tendon à cicatriser.

Yess, mais on le fait avec eau froide et eau chaude sur des phase de 5 min : ce sont les bains écossais

Quand à tes explications c'est pas vraiment ça sans être complètement inexacte non plus: y'a du vrai : il faut chercher à créer sur cette zone lésée un afflux sanguin par effet pumping ( chaud froid chaud froid qui crée une dilatation-constriction ) qui va accélèrer la cicatrisation des tissus

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Je reprends ce qui a été dit sur la glace : ce n'est pas bon en effet parce que pour que le froid pénètre jusqu'au tendon il faut au moins 10 minutes, ce qui a pour cause de brûler la peau et les muscles.

:non::dur:

essaies de ne pas mettre la glace directement sur la peau et tu ne bruleras plus rien

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Yess, mais on le fait avec eau froide et eau chaude sur des phase de 5 min : ce sont les bains écossais

Quand à tes explications c'est pas vraiment ça sans être complètement inexacte non plus: y'a du vrai : il faut chercher à créer sur cette zone lésée un afflux sanguin par effet pumping ( chaud froid chaud froid qui crée une dilatation-constriction ) qui va accélèrer la cicatrisation des tissus

han ok connaissais pas

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Ces bains écossais j'ai fait aussi pour mes pb de crampes au mollet Mais avec timing 1' chaud / 1' froid ... pendant 10'. C'est spécial mais ça faisait du bien

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Je me suis aussi souvent posé la question du véritable intérêt de la glace en dehors de l'effet antalgique.

On sait que le froid soulage la douleur et réduit l'inflammation. Mais l'inflammation ne fait-il pas partie du processus utile de cicatrisation ?

Donc dans le cas d'une atteinte modérée (pas d'hématome et douleur supportable), n'a-t-on pas plutôt intérêt à laisser passer l'inflammation ou même à favoriser la vascularisation pour une cicatrisation rapide ?

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Abandon du luxilon obligatoire à cet âge ! Un Multi type TGV devrait prévenir une rechute pour l'avenir !

Et pourtant la plupart des très bons jeunes jouent avec des monos, dès les minimes. Le tout à des tensions qui te feraient faire dans ta culotte.

Denebola ne fustige pas autant que toi le cordage, étrange non ? J'aimerais bien l'avis d'un vrai pro sur la question, et pas la pensée unique de classim :sleep:

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Je me suis aussi souvent posé la question du véritable intérêt de la glace en dehors de l'effet antalgique.

On sait que le froid soulage la douleur et réduit l'inflammation. Mais l'inflammation ne fait-il pas partie du processus utile de cicatrisation ?

Donc dans le cas d'une atteinte modérée (pas d'hématome et douleur supportable), n'a-t-on pas plutôt intérêt à laisser passer l'inflammation ou même à favoriser la vascularisation pour une cicatrisation rapide ?

C'est sur si tu n'as rien, la glace est plus utile pour l'apéro :lol:

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C'est sur si tu n'as rien, la glace est plus utile pour l'apéro :lol:

c'est pas faux!!!

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Bonjour,

je galère avec cette saleté aussi.

Après plusieurs essais (Anti Inflammatoire, deux Infiltrations......) je vais enfin mieux. Pkoi?

Après plusieurs recherches j'ai trouvé un article passionnant sur ce mal très chronique. Après l'avoir montré a mon médecin et a mon ostéo, je vais bcp bcp mieux : pour faire simple, cette inflammation serait due à une mauvais irrigation sanguine et donc à une asphyxie du tendon. Afin de remédier à cela il faut demander à son ostéo de manipuler les cervicales, en particulier l'étage intervertébral C4-C5 qui serait a l’origine de cette mauvaise irrigation.

Je ne suis pas médecin ni ostéo, je témoigne juste de mon expérience perso (mais de nombreux témoignages dans ce sens sur le net)

Et afin de soulager les tendons, toujours jouer avec un Condylex (de la marque thuasne), le plus adapté pour cette patho (et non le Elbowgibe chez Gibaud, bcp moins efficace d'apres mon rhumato, ce que je constatais a l'usage.)

Et aussi …… poly et pas de mono !!

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Et afin de soulager les tendons, toujours jouer avec un Condylex (de la marque thuasne), le plus adapté pour cette patho (et non le Elbowgibe chez Gibaud, bcp moins efficace d'apres mon rhumato, ce que je constatais a l'usage.)

moi j'utilise celle-ci depuis 5 ans au moins et maintenant je ne joue jamais sans (plus psychologique qu'autre chose)

http://www.ebay.fr/itm/Thuasne-Coudiere-anti-epicondylite-/181269764324?pt=FR_YO_Beaute_Paramedical&var=&hash=item2a348518e4

on la trouve dans tous les intersport

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Expérience perso:

Epicondylite! Application de crème + glace + repos. / J'ai changé de raquette + changement de tension (27-> 24) /

La douleur se manifestait souvent en match, souvent après 2 tours, le 3e c'était le chemin de croix. Mon frère m'a dit qu'en match, en coup droit (visiblement) je jouais petit bras (coude près du corps) j'ai fait un travail dessus et depuis plus rien, aucune douleur depuis plus d'1 et demi!

Je pense qu'il faut toujours vérifier certains facteurs: technique + matériel :)

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Mon parcours est le suivant :

D'abord kiné aprés Infiltration, ensuite ODC et Ostéo (j'ai suivi ce que tu as dit Seinfeld car aparrement t'avais raison) est maintenant j'ai rendez vous pour un facteur plaquétere ( ca ressemble au infiltration mais en plus complexe).

Cette derniére étape est assez récente visiblement.

Je fonde bcp d'espoir la dessus car jusque la rien ni fait.

Je lis bcp de commentaire sur les forums pas seulement celui la, est je vois la détresse des gens liés à ce problème.

Car en cas de non guérison c'est quand meme la reconversion professionnel qui en attendent certain. (peut etre moi aussi)

Pour finir je constate que le milieu médicale est sacrément à la rue quand il sagit d'orienter un partient car l'important dans l'épicondylite c'est de pas l'essaie trainer et entre les delais de rdv + mauvaise orientation.......

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Dans ces pathos de m****, il faut :

1. soigner la douleur : c'est pas le plus difficile...

2. rechercher les causes : c'est là que ça se complique puisque ce sont des conséquences de "mauvaise utilisation" ou de "malmenage".

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je reviens car j'ai fait il y a une semaine une prp (injection de plaquette dans le tendon) est je vois toujours aucun résultat intéressant.

Pour dire la vérité je suis complétement désespéré. Je vois que rien ni fait. Alors que je reprend le travaille dans 2 jours.

Je vais probablement m'orienter vers un magnétiseur ou autre..

Un conseils serait le bienvenu !

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Depuis mon passage chez le 2ème ostéo (après kiné, 1er ostéo et ondes de chocs), ça va beaucoup mieux ! La douleur n'est pas complètement partie, mais a bien diminué.

Mon conseil serait donc un passage chez un bon ostéo (pas forcemment facile à trouver) pour corriger l'origine du problème, puis repos et séances de kiné pour soigner l'inflamation.

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Ah, j'oubliais, on m'a aussi conseillé de ne plus consommer de lait de vache ni de produits à base de lait de vache (yahourts, fromages, ...). Il parait que c'est très mauvais pour les tendons.

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C'est comme tout .. Pas dans l'exagération .. On avait un sujet sur classim traitant du lait

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Bonjour à tous !

Sujet au tennis elbow je me demandais si vous aviez une solution qui a fait ses preuves pour le guérir ? (épicondylite)

Merci

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Changement de raquette, baisse de jauge et de tensions sur le cordage et tout ira mieux

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Arrêter ce qui fait mal et faire de la musculation. Le repos complet est la pire chose à faire.

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Baisse de jauge ? La jauge a une importance dans le tennis elbow ?

Et niveau raquette il faut s'orienter sur quelle caractéristique svp ?

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Changer de matos ne fait pas guérir.

Ca aide à réduire les chance que cela se reproduise.

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