Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

C'est sur si tu n'as rien, la glace est plus utile pour l'apéro :lol:

c'est pas faux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je galère avec cette saleté aussi.

Après plusieurs essais (Anti Inflammatoire, deux Infiltrations......) je vais enfin mieux. Pkoi?

Après plusieurs recherches j'ai trouvé un article passionnant sur ce mal très chronique. Après l'avoir montré a mon médecin et a mon ostéo, je vais bcp bcp mieux : pour faire simple, cette inflammation serait due à une mauvais irrigation sanguine et donc à une asphyxie du tendon. Afin de remédier à cela il faut demander à son ostéo de manipuler les cervicales, en particulier l'étage intervertébral C4-C5 qui serait a l’origine de cette mauvaise irrigation.

Je ne suis pas médecin ni ostéo, je témoigne juste de mon expérience perso (mais de nombreux témoignages dans ce sens sur le net)

Et afin de soulager les tendons, toujours jouer avec un Condylex (de la marque thuasne), le plus adapté pour cette patho (et non le Elbowgibe chez Gibaud, bcp moins efficace d'apres mon rhumato, ce que je constatais a l'usage.)

Et aussi …… poly et pas de mono !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et afin de soulager les tendons, toujours jouer avec un Condylex (de la marque thuasne), le plus adapté pour cette patho (et non le Elbowgibe chez Gibaud, bcp moins efficace d'apres mon rhumato, ce que je constatais a l'usage.)

moi j'utilise celle-ci depuis 5 ans au moins et maintenant je ne joue jamais sans (plus psychologique qu'autre chose)

http://www.ebay.fr/itm/Thuasne-Coudiere-anti-epicondylite-/181269764324?pt=FR_YO_Beaute_Paramedical&var=&hash=item2a348518e4

on la trouve dans tous les intersport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience perso:

Epicondylite! Application de crème + glace + repos. / J'ai changé de raquette + changement de tension (27-> 24) /

La douleur se manifestait souvent en match, souvent après 2 tours, le 3e c'était le chemin de croix. Mon frère m'a dit qu'en match, en coup droit (visiblement) je jouais petit bras (coude près du corps) j'ai fait un travail dessus et depuis plus rien, aucune douleur depuis plus d'1 et demi!

Je pense qu'il faut toujours vérifier certains facteurs: technique + matériel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon parcours est le suivant :

D'abord kiné aprés Infiltration, ensuite ODC et Ostéo (j'ai suivi ce que tu as dit Seinfeld car aparrement t'avais raison) est maintenant j'ai rendez vous pour un facteur plaquétere ( ca ressemble au infiltration mais en plus complexe).

Cette derniére étape est assez récente visiblement.

Je fonde bcp d'espoir la dessus car jusque la rien ni fait.

Je lis bcp de commentaire sur les forums pas seulement celui la, est je vois la détresse des gens liés à ce problème.

Car en cas de non guérison c'est quand meme la reconversion professionnel qui en attendent certain. (peut etre moi aussi)

Pour finir je constate que le milieu médicale est sacrément à la rue quand il sagit d'orienter un partient car l'important dans l'épicondylite c'est de pas l'essaie trainer et entre les delais de rdv + mauvaise orientation.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces pathos de m****, il faut :

1. soigner la douleur : c'est pas le plus difficile...

2. rechercher les causes : c'est là que ça se complique puisque ce sont des conséquences de "mauvaise utilisation" ou de "malmenage".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens car j'ai fait il y a une semaine une prp (injection de plaquette dans le tendon) est je vois toujours aucun résultat intéressant.

Pour dire la vérité je suis complétement désespéré. Je vois que rien ni fait. Alors que je reprend le travaille dans 2 jours.

Je vais probablement m'orienter vers un magnétiseur ou autre..

Un conseils serait le bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage chez le 2ème ostéo (après kiné, 1er ostéo et ondes de chocs), ça va beaucoup mieux ! La douleur n'est pas complètement partie, mais a bien diminué.

Mon conseil serait donc un passage chez un bon ostéo (pas forcemment facile à trouver) pour corriger l'origine du problème, puis repos et séances de kiné pour soigner l'inflamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, on m'a aussi conseillé de ne plus consommer de lait de vache ni de produits à base de lait de vache (yahourts, fromages, ...). Il parait que c'est très mauvais pour les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sujet au tennis elbow je me demandais si vous aviez une solution qui a fait ses preuves pour le guérir ? (épicondylite)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de raquette, baisse de jauge et de tensions sur le cordage et tout ira mieux

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêter ce qui fait mal et faire de la musculation. Le repos complet est la pire chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de jauge ? La jauge a une importance dans le tennis elbow ?

Et niveau raquette il faut s'orienter sur quelle caractéristique svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changer de matos ne fait pas guérir.

Ca aide à réduire les chance que cela se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je up ce sujet pour une petite question:

j’ai un TE depuis 3 mois

je commence a m’en occuper avec des MTP et des étirements. Je fais une pause de 4 semaines avec le tennis et j’ai acheté une coudière spéciale anti-epicondylite.

la question est: est-ce que je dois la porter dès maintenant chaque jour ou juste quand je reprend le tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un léger golf elbow et je cherche des mouvements / étirements efficaces (j'ai réglé mon TE avec des étirements mais je n'arrive pas à trouver le mouvement pour le GE)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite video très instructive. Je résume un peu, mais avec auto-massage, étirements et glaçage, on est pas mal...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo effectivement est bien mais par contre on soigne les conséquences, pas la cause donc il y a des risques que ça revienne. 

Il faut voir maintenant au niveau matériel et technique ce qui a pu provoquer ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir...

je joue  avec une clash tour (310g, équilibre 30,6, TRES souple) et un jour, j’ai oublié ma raquette, mon partenaire m’a prêté une vielle wilson trop légère (250g) équilibrée très en tête. J’ai frappé comme un cosaque pour que ça avance et le lendemain ça piquait.

j’ai été négligeant et j’ai rien fait pendant 3 mois.
Pour le cordage j’avais un mono revolve twist 1.25, j’ai mis un multi xone biphase 1,24 et même su c’est plus confortable, ça n’a pas aidé et ça casse trop vite, je reprendrais avec un msv focus hex soft 1.15, pour voir

j’essaie d’être sérieux sur ces étirements pendant 4 semaines sans jouer, je ferais un cr en janvier.

mais pour la coudière vous me conseillez de la mettre dès maintenant au quotidien ou que pour la reprise?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, KcinnaY a dit :

Je pense savoir...

je joue  avec une clash tour (310g, équilibre 30,6, TRES souple) et un jour, j’ai oublié ma raquette, mon partenaire m’a prêté une vielle wilson trop légère (250g) équilibrée très en tête. J’ai frappé comme un cosaque pour que ça avance et le lendemain ça piquait.

j’ai été négligeant et j’ai rien fait pendant 3 mois.
Pour le cordage j’avais un mono revolve twist 1.25, j’ai mis un multi xone biphase 1,24 et même su c’est plus confortable, ça n’a pas aidé et ça casse trop vite, je reprendrais avec un msv focus hex soft 1.15, pour voir

j’essaie d’être sérieux sur ces étirements pendant 4 semaines sans jouer, je ferais un cr en janvier.

mais pour la coudière vous me conseillez de la mettre dès maintenant au quotidien ou que pour la reprise?

 

Un truc important, c'est la tension de tes cordages. par exemple,si c'est au dessus de 23 en mono, y'a des risques de tendinites. Tu tendais à combien ? Tu coupais les cordages au bout de combien de temps ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je changeais le mono 2x/an, parce que je joue 2x/semaine c’est la «regle/consigne» que j’ai lue sur ce forum.

je tendais le mono a 23, et j’ai tendu idem le multi.

je pense que je vais tendre le mono en 1.15 aux alentours de 21

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KcinnaY a dit :

Je changeais le mono 2x/an, parce que je joue 2x/semaine c’est la «regle/consigne» que j’ai lue sur ce forum.

On coupe généralement à 15h de jeu

Il y a 2 heures, KcinnaY a dit :

Je changeais le mono 2x/an, parce que je joue 2x/semaine c’est la «regle/consigne» que j’ai lue sur ce forum.

je pense que je vais tendre le mono en 1.15 aux alentours de 21

Nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×