Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

Musique et préparation physique

Recommended Posts

Il ne me semble pas forcément avoir vu de topic dédié!

Je vous propose de rassembler ici les musiques qui vous donnent la patate lors de votre running, fractionné, muscu, gainage, entrainement tennis ou avant match

B)B)

Ca peut être varié mais évitez les posts comiques genre "la musique de soupe au choux, ca me donne la patate" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la BO de Rocky 4 ...En boucle dans l'ipod de la première a la dernier. rien de mieux.... je vous poste celle qui me transcende le plus quand je cours sous la pluie et que ça devient dur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop forte, l'idée... Perso, pas ou peu de prépa physique, mais beaucoup de marche rapide ou de footings lents rapport aux douleurs des genoux, mais toujours avec de la musique ! De la musique aussi avant un match, pour filer la gnac.

Je posterai ce soir ou demain, mais y aura beaucoup de rock !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que la musique de Rocky je verrais mieux un bon vieux Jaaaaaaaaaaaaames Broooooooown !

J'ai déjà tapé des balles en musique à l'entrainement (on a installé des baffles dans la salle :) ), c'est très fun et ça aide beaucoup au relâchement.

Bon feeling sur Highway to hell (le rythme ACDC est top quelle que soit la chanson) ou sur Du Hast de Rammstein par exemple. Les trucs plus doux, ça me passe au dessus de la tête :whistling:

Pour le footing, vu mon petit rythme, ça marchait à 100% avec "Perfect strangers" de Deep Purple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage à ce sujet. Il s'avere qu'un tempo de musique influe sur le rythme cardiaque et dépense d'énergie

A effort identique (Expérience faite sur le même athléte de haut niveau, même vitesse sur un tapis), une musique plus punchy a tendancé à nous faire pousser travailler plus fort qu'à la necessaire et qu'une musique plus douce aide à ralentir et économiser du jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que la musique de Rocky je verrais mieux un bon vieux Jaaaaaaaaaaaaames Broooooooown !

J'ai déjà tapé des balles en musique à l'entrainement (on a installé des baffles dans la salle :) ), c'est très fun et ça aide beaucoup au relâchement.

Bon feeling sur Highway to hell (le rythme ACDC est top quelle que soit la chanson) ou sur Du Hast de Rammstein par exemple. Les trucs plus doux, ça me passe au dessus de la tête :whistling:

Pour le footing, vu mon petit rythme, ça marchait à 100% avec "Perfect strangers" de Deep Purple.

Tout pareil, taper avec la musique, c'est top :D on avait droit à de tout autant du guetta, que du rock etc... c'est bien fun en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage à ce sujet. Il s'avere qu'un tempo de musique influe sur le rythme cardiaque et dépense d'énergie

A effort identique (Expérience faite sur le même athléte de haut niveau, même vitesse sur un tapis), une musique plus punchy a tendancé à nous faire pousser travailler plus fort qu'à la necessaire et qu'une musique plus douce aide à ralentir et économiser du jus.

Ca c'est clair !

Une bonne musique bien rythmé (rock par exemple), phrasé (je pense au rap) va bien me booster durant mes entrainements physiques ou même me donnait la gnak avant un match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligé d'être dedans quand ça monte et que ça finit par exploser ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est vraiment quand ça tape sur le crâne que ça me motive à fond :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un reportage à ce sujet. Il s'avere qu'un tempo de musique influe sur le rythme cardiaque et dépense d'énergie

A effort identique (Expérience faite sur le même athléte de haut niveau, même vitesse sur un tapis), une musique plus punchy a tendancé à nous faire pousser travailler plus fort qu'à la necessaire et qu'une musique plus douce aide à ralentir et économiser du jus.

Je confirme également ; dans ma précédente vie sportive, j'ai eu l'occasion de faire des échauffements (une heure au volley, en comptant tout) en musique, ben c'est vachement trippant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×