Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour, J'ai vu sur ebay une balle acrochée à un socle genre jokari qu'on avait étant gosse. Pensez-vous que ça fonctionne pour s'entrainer seule car je ne trouve personne pour m'entrainer et encore moins de BE. j'ai surtout besoin de progresser mon jeu de jambes, ma fin de geste et la distance de la balle. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course à pied + mur

C'est gratuit et ca te fera travailler les points que tu evoques plus efficacement qu'en jouant au jokari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai vu sur ebay une balle acrochée à un socle genre jokari qu'on avait étant gosse. Pensez-vous que ça fonctionne pour s'entrainer seule car je ne trouve personne pour m'entrainer et encore moins de BE. j'ai surtout besoin de progresser mon jeu de jambes, ma fin de geste et la distance de la balle. Merci de votre aide

Tu ne peux pas progresser sur les points que tu souhaites avec ce genre de matériel... c'est trop éloigné des conditions réelles de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les filles du club jamais dispo, ni dans d'autres club d'ailleurs entre étudiantes et mères de familles.

Pas de BE dans le coin ou pas dispo facilement car les soir entrainements dans les clubs et les samedi entrainements d'adultes ou autres.

la semaine je n'ai pas le temps je rentre souvent tard du boulot.

je me suis déjà entrainée contre le mur et c'est pas facile de s'entrainer à finir son geste et estimer la balle parce que c'est comme quand on fait une séance panier j'ai les bonnes balles qui vont bien alors que quand on joue je suis souvent à la ramasse parce que comme je ne finis pas mon geste ça ne vas pas.

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends des balles molles (oranges et vertes) pour faire du mur. Ca te donnera plus de temps pour finir les gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit plus dispo ou elargit ton cercle de joueur potentiels ou change de club ou fait les 3

faire du mur c'est bien mais pour ma part qui suis je penses sans te connaitre plus motivé que toi à m'entrainer coute que coute, etre assidu au mur releves de l'impossible, tu và y aller une fois par semaine et au bout d'un moment qui je penses viendra vite,ça va te saouler,et tu va plus yaller qu'une fois ou deux par mois voir 0n je penses qu'il faut vraiment une envie hors du commun pour aller faire tout les jours 30à60minutes de mur et pourtant c'est ce qu'il faudrais pour progresser sur ce type d'entrainement donc voila

cherches des partenaires je dis pas que c'est facile mais ta internet, le telphone, appelles les clubs ect et je penses que tu finiras bien par trouver au moins une personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

les filles du club jamais dispo, ni dans d'autres club d'ailleurs entre étudiantes et mères de familles.

Pas de BE dans le coin ou pas dispo facilement car les soir entrainements dans les clubs et les samedi entrainements d'adultes ou autres.

la semaine je n'ai pas le temps je rentre souvent tard du boulot.

je me suis déjà entrainée contre le mur et c'est pas facile de s'entrainer à finir son geste et estimer la balle parce que c'est comme quand on fait une séance panier j'ai les bonnes balles qui vont bien alors que quand on joue je suis souvent à la ramasse parce que comme je ne finis pas mon geste ça ne vas pas.

merci pour vos réponses

Bonjour Cathydeuche,

tu es où en haute-saône ? et dans quel club ?

Je pense que tu peux trouver un enseignant pour des leçons indivs dans tes dispos ou alors faire un stage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. En Haute-Saône je suis à côté de Saint Loup sur Semouse.

Pour le mur je l'ai déjà fait et j'en ai eu marre assez vite. Les joueurs de mon club, un chef d'entreprise débordé, un papa aussi et deux étudiants.

je vais encore regarder en Haute-Saône sur le site de la ligue mais j'en ai contacté 2 qui n'avait pas de place le samedi sauf pendant les vacances.

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathydeuche,

tu es où en haute-saône ? et dans quel club ?

Je pense que tu peux trouver un enseignant pour des leçons indivs dans tes dispos ou alors faire un stage.

Luxeuil, Fougerolles...

Sinon tu as 1 club à Plombières-Les-Bains (88), au Val d'Ajol (88)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathydeuche,

J'en ai acheté un récemment et voici mon avis:

- Première utilisation avec le socle rempli d'eau: après un petit temps d'adaptation, j'ai réussi à enchaîner quelques coups droits et revers; une fois bien assimilé que le retour de l'élastique dépend de la puissance que tu mets dans chaque coup, c'est assez facile à maîtriser Je te conseille de remplir le socle avec du sable, ça évite qu'il se déplace..

- Ça ne remplace absolument pas un véritable entrainement ni le mur mais cela peut te permettre de répéter tes gammes si tu n'habites pas près de courts de tennis, tu as juste besoin d'un sol plat pour l'utiliser.

Je me souviens l'avoir acheté dix euros environ, ce n'est pas un gros investissement et peut te permettre de t'entretenir physiquement et de bien gérer ton placement vis-à-vis de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ce topic, que pensez vous du mur d'entrainement : mon impression est une balle qui revient sans effet (anéanti au contact du mur) donc facile a jouer mais surtout ralentie . Point négatif egalmt : peu de temps pour la préparation du geste car quand on tape fort cela revient vite sur soi .

Est-ce un entrainement bénéfique ? Comment utiliser le mur d'entrainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathydeuche,

J'en ai acheté un récemment et voici mon avis:

- Première utilisation avec le socle rempli d'eau: après un petit temps d'adaptation, j'ai réussi à enchaîner quelques coups droits et revers; une fois bien assimilé que le retour de l'élastique dépend de la puissance que tu mets dans chaque coup, c'est assez facile à maîtriser Je te conseille de remplir le socle avec du sable, ça évite qu'il se déplace..

- Ça ne remplace absolument pas un véritable entrainement ni le mur mais cela peut te permettre de répéter tes gammes si tu n'habites pas près de courts de tennis, tu as juste besoin d'un sol plat pour l'utiliser.

Je me souviens l'avoir acheté dix euros environ, ce n'est pas un gros investissement et peut te permettre de t'entretenir physiquement et de bien gérer ton placement vis-à-vis de la balle.

il faut l'utiliser par dessus un filet pour avoir plus d'efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La corde à sauté c'est pas mal pour le jeu de jambe. Sinon pour la technique (finir son geste, bonne distance...) c'est aussi possible d'envoyer la balle seul sur le terrain mais contrairement au mur elle ne reviendra pas, par contre on voit bien si elle est bonne. Enfin entrainement au service, c'est chiant mais c'est un des points les plus importants du tennis quand on fait des matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, faut pas se leurrer, au tennis, on ne peut pas progresser si on a pas de partenaire pour jouer... L'opposition reste la base de notre sport.

"Pour progresser au tennis, j'ai besoin de partenaire. Si je suis sympathique et que j'ai l'esprit sportif, j'en aurais beaucoup". Jacques Dorfman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye l'échelle d'agilité en plus de la corde à sauter

Pour le mur, laisse 2 rebonds pour avoir plus de temps, c'est plus intense avec 1 rebond. Le mur d'entrainement est 4 fois plus intense que le tennis car une moitié de terrain non parcourue par la balle et peu d'arrêt pour faute.

Il existe le squash et le badminton pour compenser même si la technique est différent... à défaut de ne rien avoir côté tennis. 

Le padel est plus proche du tennis.

Essaie de t'intégrer aux animations de ton club, entrer dans un groupe d'entrainement, voir un service de recherche de partenaires avec les dirigeants, voir d'autres clubs, 

Fab

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,certains mettent une table(le plateau faisant face)  niveau ligne de service(petit carré) et reprennent de volée leurs services,j'ai vu ça en vidéo,surement sur le forum

c'est plutôt efficace

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la vidéo,servie par rhcp59:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis seul je sers. J'aime d'ailleurs bien servir seul. Il faut que j'essaye le coup de la table. Si ça retourne à chaque fois, c'est drolement intéressant.

Le mur, je n'aime pas, je ne sais pas faire, mais on peut parfaitement progreeser au mur. Je sais que Rod Laver faisait du mur, un copain ancienne bonne première en a fait beaucoup dans sa jeunesse. Il y a un topic où l'on avait dévié en parlant du mur et Loulou proposait des choses intéressantes et sympa de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu es réglé sur la longueur et que la balle rebondit bien avant la table, ça revient à chaque fois. encore plus si le plateau de la table est légèrement incliné.

Par contre, ça fait un boucan de malade, donc à privilégier quand on est seul dans la salle, et souvent le club n'aime pas trop voir une table en plein milieu du terrain 

Et tu passes pour un gars un peu bizarre quand les mecs arrivent pour jouer après toi et que tu dois ranger la table dans le club house...Tu te fais vite une réputation !:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@titouess et RHCP59, merci messieurs!

Ceci dit ca peut être compliqué d'amener une table à mon club (aucune sur place)

Je pourrais essayer face à un mur d'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le geste,mais la table c'est bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60240035/

C'est un peu moins stable, mais tu la mets dans le coffre sans problème. Tu la bloques avec un banc ou autre et ça marche plutôt pas mal.

Après, tu as la machine lance balle, mais tu ne peux pas travailler le service-volée

Modifié par RHCP59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×