Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

L-TEC Premium

Recommended Posts

Peut etre pour gagner un peu en précision ?

J'avais bien aimé ce cordage,je le testerai peut etre sur mon artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh hello tout le monde,

gros deterrage de topic mais je cherche des infos comparatives sur le 4 ST. J'ai vu des comparaisons avec le tour bite, mais avec le tour bite soft, on serait comment en terme de confort, prise d'effets, et tenue de tension?

merci de vos retours avisés!

domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou c'est pour moi. Avis perso.

Je dirais confort et prise d'effet : TB Soft un peu supérieur (je modère un peu mon avis precedent sur la prise d'effet du 4ST que je trouve quand même très bonne).

La sensation à la frappe du 4ST n'est pas aussi feutrée. On sent mieux la balle quoi. Un petit côté crispy. Antivibrateur indispensable.

Pour la tolérance, 4ST est au top.

Sur la tenue de tension je trouve celle du TB Soft très très limite. Ça sort énorme les premières heures et après 8h plus du tout. Je suis pourtant peu sensible à ça en général. J'ai pas du tout cette impression avec le TB classique par exemple. Est-ce que cette sensation est partagée ? Pas de pb de tenue de tension avec le 4ST pour ma part (plus de 30h mais chut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour, j'ai un peu la même sensation avec le tb soft. premières heures énormes, jamais eu autant confiance en mon jeu, et après 8 10 heures c'est pas pareil. par contre cela ne me dérangerait pas que la sensation soit plus ferme avec le 4 st mais qu'en est- il pour le confort réel? Car ayant l'épaule et le coude fragiles, même le tb soft à la longue tire un peu et j'avais espoir que le 4 st soit un peu plus confort?

a moins qu'on puisse détendre allègrement, je suis à 21.5 19.5 sur tb soft 1.25.

sinon j'ai acheté, sans l'avoir monté encore, l'hybride Tb/vanquish, est- ce que cela solutionnerait mon problème. En gros je cherche un tb soft tout frais tendu...le risque de blessure en moins!

merci,

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je cherche un tb soft tout frais tendu...

Et qui dure 20 heures j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non... je sais bien que le cordage parfait n'existe pas, tous ont leur avantages et leurs défauts, mais je ne peux pas tout tester d'où le partage sur le forum. pour ce qui en ont testé des tonnes, quelque chose de ressemblant au tb avec un peu plus de confort, après il aura d'autres défauts mais cela permet de cerner les tests, pour les défauts wait, test and see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon alu rough

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, Steph ,alu rough tout seul je vois pas ...alu power rough, le gris dans un emballage bleu je vois.

je l'avais zieuté à une époque mais je pensais cela super raide?

On m'a eu parlé du quattro rough dans une de tes marques également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour, j'ai un peu la même sensation avec le tb soft. premières heures énormes, jamais eu autant confiance en mon jeu, et après 8 10 heures c'est pas pareil. par contre cela ne me dérangerait pas que la sensation soit plus ferme avec le 4 st mais qu'en est- il pour le confort réel? Car ayant l'épaule et le coude fragiles, même le tb soft à la longue tire un peu et j'avais espoir que le 4 st soit un peu plus confort?

a moins qu'on puisse détendre allègrement, je suis à 21.5 19.5 sur tb soft 1.25.

sinon j'ai acheté, sans l'avoir monté encore, l'hybride Tb/vanquish, est- ce que cela solutionnerait mon problème. En gros je cherche un tb soft tout frais tendu...le risque de blessure en moins!

merci,

Domi

Si tu aimes la puissance du TB Soft dans ses premières heures, le 4ST peut te plaire.

Pour moi il est souple (cad pas raide ou dur comme un mono trop tendu) et donc peu traumatisant. Même s'il ne filtre pas toutes les vibrations, ce qui, pour moi, améliore le retour d'information.

Des retours que j'ai lu ici, soit on l'adore soit on le trouve trop puissant.

A essayer autour de 21/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ces références à la puissance dans ces cordages , parce que la puissance en général n'est pas ce que je recherche (je joue plutôt sur les tensions basses de cordages peu puissant pour sauvegarder mon bras), et j'avais tendu le tb soft à 21.5 /19.5, je n'avais jamais joué aussi bas, mais il m'a apporté une telle prise d'effets, de contrôle et de sécurité, qui me permettais de jouer en confiance, lâcher mes coups sans jamais (trop) sortir en longueur?

Vous le trouvez puissant?

...ou alors c'est que j'ai amélioré ma technique et que je peux maîtriser un cordage puissant? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, Steph ,alu rough tout seul je vois pas ...alu power rough, le gris dans un emballage bleu je vois.

je l'avais zieuté à une époque mais je pensais cela super raide?

On m'a eu parlé du quattro rough dans une de tes marques également...

L'alu rough, c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, testé hier, une heure et demi seulement , le L tec 4 ST à 22/22 sur head graphene prestige S, 630cm. Evidemment pas de retour sur la tenue de tension, par contre et même si celà reste à confirmer, très confortable, pas de douleur ou de tiraillement au bras ce jour, contrairement à mes débuts en tour bite soft. Ca sort vite et bien quand on est bien placé, par contre je n'ai pas trouvé le contrôle (disons plutôt tolérance si mal centré) et la prise d'effets aussi bon que tour bite soft. Par contre j'avais tendu à 22 iso tel que préconisé sur le site pour garantir le glissement des cordes (effet "snap back?), mais je me demande si 22/21 ou 22/20~ne lui irait pas tout aussi bien pour renforcer contrôle et prise d'effets?

à essayer à -2 ou -1 ? et essayer tour bite normal en 1.30 comme préconisé par tambouil?.

merci de vos retours,

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue en ce moment avec l'Enduro Dynamo Twisté 1.28 qu'on trouve également sur le site de John. Sur le papier c'est du 4 cotes torsadé, comme le 4ST, mais en 1.28 au lieu de 1.25. Cordée à 21/20 sur Melbourne (super cadre au passage).

C'est compliqué de faire la comparaison pq le 4ST que j'ai joué était sur un autre cadre. Ceci étant je pense que c'est quand même bien différent. Je trouve le Dynamo à forte dominante contrôle, alors que le 4ST était bien souple et puissant. Dynamo plus technique, pas aussi facile à jouer.

Très bonne corde sinon à condition de jouer un peu donc, c'est à dire d'envoyer un minimum avec gestes amples. Bonne gratte.

Je peux aisément comparer avec un vieil hybride de John que j'avais juste avant sur le même cadre et qui était bien bien puissant, le TT string Penta noir montant / gris travers : puissance de ouf, de quoi finir le point en une frappe, mais aussi d'envoyer dans la bâche si pas bien sur la balle.

Bref le Dynamo c'est tout l'inverse. On peut se lâcher (d'ailleurs il faut) ça reste dedans. Plus ferme à l'impact mais pas pour autant inconfortable pq ça ne vibre pas.

A mon niveau de quoi s'amuser en balle quand on se lâche, mais probablement un peu dur à jouer en match (quand on est plus en controle de ses coups) par manque de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test aujourd'hui du 4S à 22/21 sur mon organix 10 : belle surprise que cette corde (y)

Ça sort bien de la raquette (un poil trop à mon goût, je mettrais un kg de plus si je la reteste), je m'attendais à une corde un peu moins puissante. La prise d'effet est très correcte compte tenu de l'aspect de la corde, et le feeling quand on s'engage bien est vraiment très très sympa !

Côté confort, ça me parait très bon, même s'il faudra confirmer ça sur la durée.

Petit bémol, la corde bouge beaucoup et est déjà bien entamée après une heure et quart de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, chez moi le 4ST ne bouge pas d'un poil même après pas mal d'heures de jeu. Globalement je trouve que ces cordes s'expriment pleinament sur des plans de cordage ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais tester le 4ST juste après, on verra bien ce que ça donne :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ces L-Tec, c'est comment pour un bras et des tendons fragiles?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ces L-Tec, c'est comment pour un bras et des tendons fragiles?

Merci,

Ça reste du mono, même s'il faut avouer qu'il est plutôt confortable.

Dans mon cas, ce n'est pas un choix viable, je le casse bien trop vite...

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce déterrage. D'accord avec Makouille.  Pour ce qui est du 4ST (connais pas les autres) on est dans du mono souple. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueur ne jure que par son 4ST qu'il achète en Angleterre sous le nom Ytex Quadro Twist (blanc uniquement, il trouve le noir plus dur).
Il a un profil très lifteur et manquait de vitesse, cette corde lui permet de retrouver de la vitesse, dans un confort top moumoute, qu'il tend à 21/19.
Elle lui fait 10, 11h sur terre, c'est franchement honnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2022 à 10:14, tambouil a dit :

Un joueur ne jure que par son 4ST qu'il achète en Angleterre sous le nom Ytex Quadro Twist (blanc uniquement, il trouve le noir plus dur).
Il a un profil très lifteur et manquait de vitesse, cette corde lui permet de retrouver de la vitesse, dans un confort top moumoute, qu'il tend à 21/19.
Elle lui fait 10, 11h sur terre, c'est franchement honnête !

Absolument pas surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×