Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages GAMMA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

On vient vous présenter une nouvelle marque de cordage importé des Etats Unis : GAMMA

Les cordages sont très qualitatifs, nous en avons importé 6 :

- Gamma Moto (élu meilleur cordage de l'année 2013 par TENNIS MAGAZINE en Allemagne) : très très grosse prise d'effet et très bon compromis contrôle/puissance

- Gamma io : puissant, souple, excellent dwelltime, sensation d'avoir la balle très longtemps dans le tamis.

- Gamma Poly Z : son point fort est dans le feeling, on contrôle et on sent très bien la balle, c'est un cordage qui met bien en confiance.

- Gamma Zo Verve : très technique car il se compose de 2 matériaux différents, un très souple et l'autre partie rigide. Pour le différencier, la partie souple est blanche et la partie rigide est noire (celle ci dépasse pour accroître les effets). Grâce à cette composition unique, il y a une très forte accroche de balle et un bon contrôle et la partie souple remplit bien son rôle pour le confort et la puissance. Au final le mariage des 2 matériaux offre un cordage performant dans tous les domaines.

- Gamma Zo Dart : il offre des sensation très crispy, idéal pour les lifteurs qui aiment ce craquement de corde. Il est orienté sur le contrôle de balle et la précision. Pour ceux qui frappent fort dans la balle avec beaucoup d'effets, il devrait vous plaire!

- Gamma RZR Rx : très technique également, il a une forme ovale pour augmenter les effets. Il bénéficie de la technologie thermoplastique pour réduire les vibrations et améliorer le contrôle de balle. Pour un mono, il est beaucoup plus confortable que la moyenne. Il y a beaucoup de rotation de balle et de lourdeur avec ce cordage.

Durant 1 mois et jusqu'au 6 décembre 2013, il y a un code réduction de 15% sur tous les cordages GAMMA avec le code : GAMMA15

N'hésitez pas à débattre de ces cordages sur ce topic, j'y répondrai avec plaisir.

PS : je suis au masters de Londres ce mercredi/jeudi mais je tenterai de vous répondre si je peux avoir une connexion Internet.

Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : je suis au masters de Londres ce mercredi/jeudi mais je tenterai de vous répondre si je peux avoir une connexion Internet.

Bonne journée :)

veinard, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quickly a dejà testé le zo verve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le Gamma zo verve est un très bon cordage ainsi que la gamma zo black ice de la même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus "contrôle" de la gamme ? merci ! je cherche un cordage avec plus de contrôle que mon black code à une tension de 24/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le Gamma zo verve est un très bon cordage

j'ai arrêté d'en corder, tous ceux qui l'ont testé l'ont cassé à une vitesse scandaleuse. la bobine avait elle un defaut ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté d'en corder, tous ceux qui l'ont testé l'ont cassé à une vitesse scandaleuse. la bobine avait elle un defaut ou bien ?

Punaise :whistling:, je l'ai essayé en garniture et vu que je casse rarement je n'ai pas eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le plus "contrôle" de la gamme ? merci ! je cherche un cordage avec plus de contrôle que mon black code à une tension de 24/22

Le Black Code est typé puissance donc tu peux tester le Gamma Moto par exemple qui offrira plus de contrôle et d'effets que le Black Code.

j'ai arrêté d'en corder, tous ceux qui l'ont testé l'ont cassé à une vitesse scandaleuse. la bobine avait elle un defaut ou bien ?

Pour le moment, pas ce genre de défaut relevé mais à voir sur d'autres retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Quickly était rouge et noir.

Celui ci est blanc et noir.

En dehors de la couleur, rien de changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Quickly était rouge et noir.

Celui ci est blanc et noir.

En dehors de la couleur, rien de changé?

Il n'y a que le coloris qui a changé. Les propriétés du cordage restent les mêmes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le coloris qui a changé. Les propriétés du cordage restent les mêmes ;)

Je confirme pour avoir essayé les 2 coloris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise :whistling:, je l'ai essayé en garniture et vu que je casse rarement je n'ai pas eu de problème

sur les decentrages ou pas, c'etait fatal !

sinon les echos etaient plutôt bons dans l'ensemble, sauf la casse precoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé au black widow, ca donne quoi le moto et le zo verve en terme de puissance, effets et confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé au black widow, ca donne quoi le moto et le zo verve en terme de puissance, effets et confort ?

Pour le Zo verve il est plus puissant avec moins d effet mais plus homogène par rapport au BW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparé au black widow, ca donne quoi le moto et le zo verve en terme de puissance, effets et confort ?

Le Gamma Moto apporte plus de puissance et d'effets moins de confort

Le Gamma Zo Verve est plus puissant et plus confort moins d'effets

J'ai adoré les sensations du Zo Verve, seul inconvénient il casse plus rapidement que les autres monos mais une grosse surprise.

On va pousser les tests sur les autres cordages :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! le zo verve me fait de l'oeil. j attends le retour de tes tests Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! le zo verve me fait de l'oeil. j attends le retour de tes tests Jérôme.

Retour de test du Gamma Zo Verve 125 :

Son rendement global est juste excellent. On contrôle bien la balle, ça part tout seul, ça gratte très bien la balle, c'est confortable, il a beaucoup de répondant dans la raquette. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec.

Le seul hic est sa durée de vie, je l'ai cassé en 3h de jeu contre une moyenne de 6h.

Si on retire le critère durée de vie, il est pour moi n°1 en polyvalence.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérressant, a tester en 1.32 donc. vivement le retour sur le moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérressant, a tester en 1.32 donc. vivement le retour sur le moto.

Je dois tester la jauge 1.32 prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×