Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erwin

Exercer un métier touchant à sa passion

Recommended Posts

salut! j'active un nveau sujet qui, j'espère, vous plaira.

je vais pas raconter ma vie, mais le problème est simple:

J'ai 15 ans et le tennis est ma grande passion(ce qui explique ma présence!) mais je ne connais pas les métiers qui toucherait au tennis(contre remunération,évidemment!).Merci de me donner le plus d'infos possible sur ces métiers.Merci d'avance.

alors ce qui me vient à l'esprit:

- prof bien sur (BE)

- JA

- employé dans un magasin de tennis

- kiné chez les pros

- photographe

- journaliste

alors ce qui me vient à l'esprit:

- prof bien sur (BE)

- JA

- employé dans un magasin de tennis

- kiné chez les pros

- photographe

- journaliste

ben, je crois que tu as fais le tour de la question.

prof, si tu privilegie, le coté enseignement et terrain

vendeur, si tu prefere le coté "technique materiel",

sachant que les deux se completent et que pour etre un bon prof, il faut aussi connaitre les produits et pour etre un bon vendeur, l'ideal est de pratiquer regulierement. meme si un bon prof ne sera jamais un bon vendeur, et vice versa.

renseigne toi auprès de ta ligue, ya des formations qui sont faites vers octobre/novembre :)

18 ans, tu peux le passer avant mais tu ne pourras exercer qu'à ta majorité

j'en connais qui le font mais c rare quand meme

non non je pense à un gars en particulier qui fait que ca toute l'année dans les alpes maritimes et le var

Invité Romaich

autre métier

--> technicien de surface des club house de ta région... sa parait con, mais oui, il y a un gars dans notre département qui passe une fois par semaine ché nous, et qui fais le tour des club house du coin pour lé laver contre rémunération...

Il prend connaissance des derniers résulatat du club et tout, et ca lui plai...

JA c pas trop un métier a plein temps, ta plutot interet a bosser la journée, et fair JA en fin dapres midi et week end pour les tournois...

Et la nuit, tu deal, et tu devien riche :blink:

Animateur de club

Secretariat de club

Joueur pro :D

Faire des tournois sur suisse avec une licence non classe quand on est 0 en France :D

Preparateur Physique

Et la nuit, tu deal, et tu devien riche  :blink:

Essaie mes balles et mon cordage, tu vas voir, tu vais avoir de super-sensations et tu pourras plus t'en passer.

Invité Romaich

Je suis A2... ben c'est la galere d'essayer de se faire rémunerer sans le demander lol....

Dans mon club, quand je prend la chaise, c'est 3€, dans les autres club, 2.50€ et, a ma plus grande joie, les match de championnat en pré-national : 10€...

Bon, la, faut être vraiment concentré car la ba-balle elle va quand même vite, mais c'est vrai que quand tu fait un journée arbitrage, ou tu prend 6match (4simple + deux doubles) car ca se joue que sur un terrain... Ben a la fin de la journée, ta 60€ dans la poche !

Je suis A2... ben c'est la galere d'essayer de se faire rémunerer sans le demander lol....

Dans mon club, quand je prend la chaise, c'est 3€, dans les autres club, 2.50€ et, a ma plus grande joie, les match de championnat en pré-national : 10€...

Bon, la, faut être vraiment concentré car la ba-balle elle va quand même vite, mais c'est vrai que quand tu fait un journée arbitrage, ou tu prend 6match (4simple + deux doubles) car ca se joue que sur un terrain... Ben a la fin de la journée, ta 60€ dans la poche !

Le JA qui te laisse faire 4 simples et 2 doubles n'a jamais dû monter sur une chaise, car après 3 matches (que ce soient des simples ou des doubles), ton efficacité en prend un sacré coup.

clair, arbitrer 6 matchs d'affilée, ça doit être bien rinçant ! :o

Invité Romaich

Oui, c'est tres difficile, mais dison que ce jour la, j'étais le seul arbitre a proposer mes service, et que pa d'arbitre, c'est moin bien qu'un arbitre...

Non Crieux ca allait, c'étais sur terre... C'est sur que mes descente de la chaise étais plus fréquente,a la fin, mais les gars étaient cool

Sèrieux, c'est cool de se faire respecter quand on a 10 an de moin que les gars qu'on arbitre :)

Un autre metier qui me touche d assez pret !

Je fais une ecole d'ingé et y a une option "matériaux". On peut tres bien imaginer etre ingénieur chez Head, Wilson etc. pour mettre au point les matériaux des raquettes de demain !

Je fais une ecole d'ingé et y a une option "matériaux". On peut tres bien imaginer etre ingénieur chez Head, Wilson etc. pour mettre au point les matériaux des raquettes de demain !

Va plutôt du coté du marketing pour trouver des noms à deux balles:

- bioFiber: les biotechnologies au service du tennis, cette nouvelle fibre réagit à l'impact grâce à un organisme exclusif

dna-strand2.jpg

- l'HyperSpring: avec son armature en forme de ressort, la technologie HyperSpring permet d'avoir un puissance accrue de 23.12% et un confort de jeu jusque là inconnu

spring.jpg

- toi aussi rajouter une technologie de pointe qui fera croire au pige... joueur que la raquette joue à sa place :whistling:

je cherche un boulot comme ça !

J'ai failli avoir un stage chez Major sport pour ça ! Conception de raquettes sur CAO

Pourquoi t'as pas fait ce stage, c'est sympa la CAO.

Par contre ca doit etre une merde sans nom pour calculer les efforts dans une raquette.

Pourquoi t'as pas fait ce stage, c'est sympa la CAO.

Par contre ca doit etre une merde sans nom pour calculer les efforts dans une raquette.

bah c'était tendu : mal payé, il fallait que je prouve qu'ils avaient besoin d'un ingé avant de m'embaucher !

En clair, si j'étais mauvais, bah je me serais retrouver avec un stage dans les raquettes de tennis et rien d'autres

Il faut savoir se rendre indispensable :D

Il faut savoir se rendre indispensable :D

j'ai toujours dans l'idée de bosser dans le tennis