Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yuyupi

Changement raquette apres Head Instinct

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Alors voila, mes cadres commencent à etre vieux, il est temps de changer ! Mais avec quoi ?

Je jouais avec la Head Instinct MP (pas la nouvelle bleue, l'ancienne, couleur orange)

Je suis 15/1, 15 l'an dernier. Je suis un attaquant, un "first striker" comme dirait babolat :P Je tape fort en coup droit, je neutralise avec shop et lift en revers, avec un jeu porté vers le filet.

Bref, j'ai besoin d'une raquette vive, et qui peut me permettre de gratter la balle (surtout en revers)

J'ai deja essayé beauuuucoup de raquette. Head Instinct (la nouvelle) et Speed, Dunlop M3, Babolat Strike 305g et aeropro drive, et technifibre Tfight 295g en 630 et Tflash 300g

Et de tout ça j'ai retenu plutot la technifibre Tfight 295g et la Babolat Strike. Mais voila, par exemple avec la Strike (qui sera d'ailleurs une excellente raquette, ça ne m'étonnera pas que beaucoup de monde se jette dessus !), j'ai vraiment beaucoup de mal à gratter et relever la balle, notamment en revers, où j'ai du faire des séries de 5-6 revers dans le filet.

Je dois encore essayer la Strike 100 en 645 (en la plombant un peu) et l'aéroprodrive en rallongé.

Avez vous des suggestions pour moi, notamment chez wilson où je ne suis pas du tout aller ? :)

Merci de votre aide ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Blade 98 en 16 montants ou prestige S éventuellement.

Merci pour ta réponse si rapide :)

Je sais que la prestige me fait mal au bras à partir d'un certain temps de jeu.

Et quelque chose que je n'ai pas précisé, mais je suis plutot pour un tamis de 645 :)

Pour la Blade, j'en avais essayé une il y a quelques années, j'avais adoré, mais je n'avais pas encore le niveau. A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que la prestige me fait mal au bras à partir d'un certain temps de jeu.

Même la version S à 305g et 16 montants ?

Sinon la prince Exo 3 Tour 100 pourrait être pas mal et elle existe en deux plans de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé, mais je sais que le peu que j'ai pu essayer, je n'arrivais pas à faire avancer la balle. Pareil avec la radical, ça avance pas assez.

J'ai oublié de mettre la Prince, j'ai essayé la Exo 3, ça n'allait pas, mais je ne me rappelle plus du tout pourquoi, je crois que c'était pareil, ça avancais pas assez ... Je sais juste que j'avais essayé la technifibre en meme temps, et c'était beaucoup mieux avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige S c'est un lance missile... A mon sens, les problèmes que tu as eu sont peut être liés au cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites un 645, la tfight ne conviendra pas car c'est un 615. Elle existe en version 645, mais c'est plus tout à fait le même cadre.

En 645, 300g et très maniable, tu as aussi l'instinct nouvelle génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prestige S c'est un lance missile...

Tu trouves ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ? :huh:

Ben oui plutôt... pas au niveau d'une pure drive par exemple, mais chez Head en 300g et tamis 630, c'est ce qui permet de faire sortir le plus la balle à mon sens... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui plutôt... pas au niveau d'une pure drive par exemple, mais chez Head en 300g et tamis 630, c'est ce qui permet de faire sortir le plus la balle à mon sens... :huh:

Ah bah forcément, si tu restreins le champ des possibles comme ça :P

Parce que comparé à tous les 645 Head (qui ne sont pas non plus drastiquement plus énormes en surface), ça n'avance pas un brin -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a un desaccord sur la prestige :P

Mais ça vaut le coup d'etre essayer :)

Concernant la nouvelle Instinct, j'ai essayé, et j'arrivais moins à faire monter la balle, j'ai trouvé qu'elle était plus branché "puissance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à l'Extrème oui, mais par rapport à la speed 300 je suis pas persuadé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparé à l'Extrème oui, mais par rapport à la speed 300 je suis pas persuadé...

La speed est un cadre qui avoine grave, rien à voir à mon avis ;)

Mais plus exigeant car plus dur à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il faudrait que je ressaye à l'occasion car j'avais le souvenir totalement inverse... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé l'ancienne en 315, ça envoyait pas mal et la graphene en 300g que j'ai trouvée monstrueuse, dommage que je n'ai pas les jambes pour cette dernière d'ailleurs :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speed est un cadre qui avoine grave, rien à voir à mon avis ;)

Mais plus exigeant car plus dur à manier.

Oui je suis plutot d'accord avec ça, c'est pas comparable.

Bref, j'ai donc retenu Blade et Prestige pour le moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez wilson, peut être la steam100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez wilson, peut être la steam100

Merci pour ton aide :)

La steam 100 je l'avais aussi essayé, je la trouvais bien mais sans plus, pas assez de répondant, du mal à puncher la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans e cas, essaye la 99.

Plus punchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×