Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Tension hybride copoly texturé/Nando ?

Recommended Posts

Perso, je suis fan du montage Dunlop black widow 126/kirschbaum competition 120 ou nando spin 120.

mais avec le nando en 120 ça devrait bien donner

Simple exemple d'hybride qui est pas mal pour bonne gratte et vitesse/tolérance raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de montages hybrides (qui m’intéresse :whistling: ) sont plus souple qu'un mono full ? Genre ça pourrait convenir a quelqu'un qui a le bras fragile,ou il faut un multi ou boyau dans ce cas précis.

En gros je cherche un hybride qui gratte bien,puissant et confortable.

Le Solinco Tour Bite + Solinco Vanquish pourrait convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de montages hybrides (qui m’intéresse :whistling: ) sont plus souple qu'un mono full ?

la question serait elle : un hybride mono/mono serait plus confortable qu'un mono full ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question serait elle : un hybride mono/mono serait plus confortable qu'un mono full ?

Oui exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question serait elle : un hybride mono/mono serait plus confortable qu'un mono full ?

Ca dépend simplement du ou des monos utilisé(s)...

Un hybride de monos super rigides/raides ne sera jamais plus confort qu'un full du mono le plus souple, et réciproquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis fan du montage Dunlop black widow 126/kirschbaum competition 120 ou nando spin 120.

mais avec le nando en 120 ça devrait bien donner

Simple exemple d'hybride qui est pas mal pour bonne gratte et vitesse/tolérance raisonnable

Personnellement après avoir fait de nombreux tests de monos et être revenu sur du BW pour voir si mes 1eres impressions étaient tjs les mêmes, j'y reviendrais pas...

C'est assez rigide et sans vie, peu tolérant et pas assez homogène selon moi. Même si ca gratte très bien.

Et ce genre de montages hybrides (qui m’intéresse :whistling: ) sont plus souple qu'un mono full ? Genre ça pourrait convenir a quelqu'un qui a le bras fragile,ou il faut un multi ou boyau dans ce cas précis.

En gros je cherche un hybride qui gratte bien,puissant et confortable.

Le Solinco Tour Bite + Solinco Vanquish pourrait convenir ?

Le Tour Bite/Vanquish sera tjs assez raide car le TB est très très raide, le vanquish est sec et très contrôle pour un multi.

Comme Tamb me l'a conseillé et vu ce que j'ai pu en lire, l'hybride tornado/hyperion semble vraiment bien pour ce que tu recherche.

De mon coté j'ai fais posé à madame du Solinco Outlast sur sa Rebel 98 et elle adore c'est souple confort tolérant et ca à du peps, elle joue bien mieux avec que lorsqu'elle était en Black Widow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai fais posé à madame du Solinco Outlast sur sa Rebel 98 et elle adore c'est souple confort tolérant et ca à du peps, elle joue bien mieux avec que lorsqu'elle était en Black Widow

quelle est la durée de vie du Outlast ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les monos, 20h max

Ensuite, tout depend. Jeu, jauge, tension, cadre...

Le bw me donne cette sensation de gratte que j'aime.

Mais en effet, il y a plus souple tolerant.

C'est pourquoi je l'ai hybridé avec un mono souple et puissant.

L'alliance me donne ce que je cherchais.

L'hybride mono_multi me dure bien trop peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réagis sur ce sujet car j'ai testé les cordages Nando 1.28 et Nando Hexo twist.

J'adore les deux cordages, le Nando pour son petit plus de puissance par rapport au HT, et inversement le HT pour son petit plus en prise d'effet/contrôle par rapport au Nando.

Je me suis dit que mixer les 2 pourrait être pas mal du tout.

Est-ce une bonne idée ou pas?

Si oui, dans quelle jauge les mixer?

J'avais pensais à faire HT 1.28/Nando 1.25 tendu à 23/22.

Merci pour vos avis.

Sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un hybride mono/mono, il vaut mieux le plus épais en montants, d'autant plus s'il est texturé.

Là, le montage semble très cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Le Nando peut-il même être en 1.22 ou alors la différence va être trop grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait même descendre en 118.

Il m'arrive souvent de faire des hybrides 126/121 voire 130/120.

112, 120, 118 restent sans la limite des 0.1 entre montants et travers.

Tu y gagneras en nervosité en y perdant un peu en contrôle. mais le HT et ses effets plus prononcés compensera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je commande donc HT 1.28 et Nando 1.22 et je vous donnerai mes impressions dès que j'aurais le temps de tester tout ça, ça pourra servir à d'autres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info :

Sur les conseils de Jeje, et puisqu'il n'y a plus de Hexo Twist en stock, je me suis orienté sur un cordage hybride Pure Twist 1.25 / Nando 1.22 tension 23/22.

Le Pure Twist m’apporterait du contrôle et une bonne prise d'effet, et le Nando la puissance et la nervosité en jauge 1.22.

Je récupère ma raquette demain et je vous donne mon ressenti (d'amateur certes mais si ça peut servir pourquoi pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi avec le CO3 Spin/nando.

sinon signum tornado/hyperion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le CO3 me tente bien aussi. Les autres je ne connais pas (je suis encore un débutant je ne connais pas grand chose à vrai dire^^).

Je rajoute tout ça dans ma liste de test merci :)

Au niveau jauge tension tu me conseilles quoi Tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 montants/1.20 travers, 23/21, avec le copoly "souple" en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après quelques heures de jeu avec cordage hybride Pure Twist 1.25 / Nando 1.22 tension 23/22 :

Plutôt très satisfait du contrôle et du confort de ce mix de cordage. Je ne suis pas un gros lifteur mais j'ai été agréablement surpris de la prise de lift quand j'avais décider d'en mettre.

J'ai eu tendance à jouer trop long mais pas grand chose, je pense que c'est plus le temps d'adaptation qui veut ça, ou alors je partirai peut-être sur une tension à 24/23 la prochaine foi. Faut dire aussi que je tape beaucoup à plat et que je ne suis qu'un amateur donc la technique n'est pas parfaite.

Je met énormément d'effet par contre sur mes services pour excentrer au maximum et la j'étais très content de voir l'adversaire aller jouer sur le court à côté ;)

Je vais "user" un peu encore ce cordage pour voir ce que ça donne mais dans l'ensemble je suis très content de ce cordage.

Merci pour vos conseils et merci à Jeje pour ses conseils aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test a venir de l hybride hyper G / nando le tout en 1.25 a 23 iso sur pure aero

ca a l air bien confort hummm vivement samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test Tour Bite 1.25 / Nando 1.22 à 22.5/21 sur Head Speed MP:

Je déterre un peu le sujet, mais il fallait que je fasse un retour sur cet hybride. Je joue depuis plusieurs avec cette configuration et ce n'est que du bonheur.

Le résultat obtenu est un excellent compromis puissance, contrôle et spin, peut être un petit manque de contrôle à la volée mais dans l'ensemble ça envoie du bois! La capacité de lift du Tour Bite balance parfaitement avec la puissance du Nando, surtout sur des tensions un peu basses... On peut jouer très long sans forcer et bien relaché, en donnant un lift bien gênant pour le mec d'en face, ce qui correspond à mon profil de joueur attaquant-lifteur. Pas de mal au bras comme sur un intégral Tour Bite :rolleyes:, et pas de bâches comme sur un intégral Nando.

A essayer absolument si vous cherchez un bon compromis, en préservant notre cher bras si utile!

A plus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est plus l'ultra cable que j'ai envie de tester en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×