Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexdu10120

Choix d'une raquette pour jeune niveau intermédiaire et compétitio

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je me permet de faire appel à vous car je suis actuellement à la recherche d'une raquette mieux adaptée à moi. En effet je fais du tennis seulement depuis quelques mois et commence la compétition, malgré le fait qu'il me manque clairement de technique etc...

J'ai actuellement une raquette HEAD YOUTEK RADICAL CLASSIC qui, je pense, ne m'est pas adaptée. Elle est trop lourde ( 300 grammes non cordée ), tamis trop petite ( 630 centimètres carrés ), enfin voilà.

Je pense que ce n'est pas ce qu'il me faut ? Il est normal que je n'arrive pas à jouer très bien avec cette raquette, non ?

J'ai un jeu plutôt polyvalent, mais j'aime beaucoup la volée! Par contre, il me manque clairement la puissance pour le moment... ( je l'avoue, le contrôle également!... )

Bref, j'ai fais mes recherches et je pense que cette raquette

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGIPWR-FR.html

ou encore celle-là

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HGIS-FR.html

pourront m'être adaptées.

Que me conseillez-vous vis-à-vis de ces deux raquettes tout d'abord ? Si vous ne les penser pas adaptées donnez-moi d'autres raquettes pouvant me convenir...

Merci beaucoup d'avance les amis classimiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Ces 2 raquettes sont très très légères. Le mieux serait de pouvoir essayer des raquettes si tu en as l'occasion.

Une Babolat Pure Drive lite pourrait être une bonne raquette pour débuter. Plus légère que ta raquette actuelle, puissante, plus gros tamis et surtout elle te permettra de bien progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PWR est un cadre de "papy", gestes courts, plutôt à plat, joueur en opposition.

Super légère, elle n'est pas très stable et ne permettra pas une bonne progression.

Pure drive lite, aeropro team...

Des cadres en 645cm² et d'un poids de 275 à 280g pourrait coller.

Sinon, tu as aussi la volkl organix V1 qui est pas mal pour qui cherche de la tolérance.

Après, la radical est un cadre contrôle, pas puissant et peu tolérant. Le cordage de base ne dit pas aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

Comme Mut, je te conseille la Babolat Pure Drive Lite : accessible et évolutive avec le joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pr pure drive 107, blade 104 et V1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je pense aller au magasin demander s'ils n'ont pas ces raquettes pour les essayer histoire de voir et je les achèterai ensuite sur internet ! Et niveau cordage, que me conseillez-vous ?... Car je n'y connais rien du tout... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ne les ont pas, passe voir sur tennis warehouse europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est sur ce site là que je vais !! Et pour le cordage, j'aimerais surtout savoir quelle tension il faut que je demande ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×