Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis tout nouveau sur le forum, donc je suis désolé si mon sujet existe déjà, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé exactement le même sujet que moi avec les réponses que j'attendais... :whistling:​

Alors voilà, je vais commencer mon premier tournoi lundi, et c'est dans mon club, donc cela tombe vraiment bien! C'est cool également du fait que cela marche par poule, je suis au moins sûr de faire plusieurs matchs! :mdr:​

Le problème est que je ne fais du tennis que depuis 2 mois, je précise j'ai 17 ans! (tournoi catégorie 17/18 ans) est-ce que vous pensez que c'est trop tôt pour commencer les tournois ou bien non ? Mais ma VERITABLE appréhension est le SERVICE. J'arrive péniblement à en passer 1/2 et encore... que pensez-vous de cela ?... pourtant je m'entraîne beaucoup au service... est-ce que je peux gagner un match en ne sachant pas beaucoup servir ?... Faut il que je serve à la cuillère ?...

:gourou:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus tôt tu joues en tournoi, le mieux se sera.

Matcher, matcher, matcher c'est comme ça qu'on progresse. Donc non ce n'est pas trop tôt.

Et pour le service, faut pas t'inquiéter, tu sers comme tu peux pour l'instant. À ton niveau, en face , tu ne devrais pas te prendre des retours trop monstrueux.

Et ne fais pas de cuillères, perso je trouve que c'est provoc pour celui qui est en face et en faisant ça tu ne progresseras jamais au service.

Bon tournoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Oui c'est bien ce que je me disais, que plus je ferai de tournois plus je progresserai! Et puis pour le service je ferai de mon mieux, mon premier match est lundi à 15h30, je dirai ce qu'il en a été!

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Essaie de placer ou passer tout simplement des la 1ere.

L erreur c est de mettre un sac qui passe 1 fois sur 20 et faire une double sur la 2eme car elle a du mal a avancer .a voir si tu es dans ce cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en général il suffira de jouer sans forcement faire de points gagnant.

Perso , hier j'ai jouer un NC a la isner ! 1m95 environ et un Big service sur sa première.

En réalité il été 30/2 y'a qq années.

Mais un pure non classé aura un service moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'essaie de passer ma 1ère sans essayer de trop forcer sinon je suis certain d'être obligé de faire une seconde et là risque de double faute... Je vais essayer de jouer mon jeu sans forcer et puis voilà quoi!

Ouais j'espère vraiment tomber sur un vrai NC mais bon on verra bien... Je ferai du mieux possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'essaie de passer ma 1ère sans essayer de trop forcer sinon je suis certain d'être obligé de faire une seconde et là risque de double faute... Je vais essayer de jouer mon jeu sans forcer et puis voilà quoi!

Ouais j'espère vraiment tomber sur un vrai NC mais bon on verra bien... Je ferai du mieux possible!

Oui c'est mieux évidemment, mais il existe de vrai NC car ils n'ont jamais fait de tournoi qui jouent bien au tennis. Le gars qui joue régulièrement depuis 3, 4 ans prends des cours etc... le jour ou il décide de faire une tournoi c'est pas forcement un manche pour autant...

Pour le service j'ai une 2eme balle toute pourrite, et ben je me conditionne et me dis qu'il faut que je sois prêt à courir si je me fais agresser..Et finalement je ne me fais pas tant agresser que ça (entre les badufs, les bâches et quelques points gagnants pour l'adversaire quand même...) je ne suis pas si perdant que ça.

Allez bon courage et bon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux évidemment, mais il existe de vrai NC car ils n'ont jamais fait de tournoi qui jouent bien au tennis. Le gars qui joue régulièrement depuis 3, 4 ans prends des cours etc... le jour ou il décide de faire une tournoi c'est pas forcement un manche pour autant...

Pour le service j'ai une 2eme balle toute pourrite, et ben je me conditionne et me dis qu'il faut que je sois prêt à courir si je me fais agresser..Et finalement je ne me fais pas tant agresser que ça (entre les badufs, les bâches et quelques points gagnants pour l'adversaire quand même...) je ne suis pas si perdant que ça.

Allez bon courage et bon match

Perso je suis plus embeter par une seconde molle que par une grosse première .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, premier match de poule joué, et un petit 6-1 6-0 en ma défaveur... Mais je m'y attendais! Je tire quand même une bonne conclusion, je crois qu'il n'y en aura qu'une, c'est que je n'ai fait qu'une ou deux double-faute, alors que je m'attendais à beaucoup plus. Par contre, en face il servait le plomb en première balle, mais sur deuxième j'aurai largement pu attaquer beaucoup plus... Enfin bon c'est comme ça, à la fin j'étais un peu dépité... :dur:

Pourtant, j'ai essayé de ne jamais rien lâcher, de tout donner mais rien ne voulait passer... Deuxième match demain à 10h00... Contre un 30/4 on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se décourager, c'est que le début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième et dernier match joué, défaite 6/2 6/0 contre un bon 30/4 il y a du positif j'ai réussi à le breaker pour marquer un jeu dans le premier set! Mon entraineur m'a encouragé à continuer les tournois car j'ai déjà progressé et je n'ai pas eu de chance sur le tirage d'être tombé sur deux bons joueurs jouant depuis plusieurs années! Sachant que moi ce sont mes tout premiers mois de tennis.

Autre point positif, je suis pour le moment satisfait de mon service pas trop mauvais et je n'ai fait que deux double faute je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Alex, c'est déjà courageux de faire un tournoi après seulement 2 mois de tennis. Certains osent pas se lancer après des années de pratique ...

Mais je pense malgré tout qu'il faut que tu privilégies l'entraînement à la compétition pour le moment. Il faut que tu aies au moins quelques certitudes dans ton jeu sur lesquelles t'appuyer en match. Au bout de seulement 2 mois ca me paraît juste, à moins que tu sois hyper doué, ce qui est possible bien sur.

Et puis c'est tout à fait logique que tu perdes au départ et enchainer trop de défaites c'est pas top pour le moral. Je te conseillerai donc de consacrer quelques mois à l'entrainement et de réattaquer les tournois en début d'année prochaine par exemple.

Bonne continuation dans le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de commencer tot comme ca mais fait beaucoup de matchs amicaux aussi, ca te fera progressé autant qu'un match officiel et si tu perds tu t'en fou alors qu'en tournoi tu payes ( ou tes parents )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Oui, il est vrai que je m'y prend tôt! Et justement j'ai réfléchi et je vais essayer de faire le plus possible de match amicaux, avec des amis, ou avec mon père jouant également au tennis! De plus j'ai 1h30 de tennis par semaine avec un moniteur je pense que je devrai vite arriver à progresser! Je referai un tournoi sûrement en début d'année prochaine, je serai bien prêt, je pense que j'aurai bien progressé! Bien évidemment je reviendrai sur le forum et je vous dirai tout ça! Je suis plus motivé que jamais!

Franchement, ce forum est génial, des gens super sympa, dans toutes circonstances, ouverts, merci à tous! :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de m'incruster et de relance ton sujet avec quelques petites questions.

J'ai commencer le tennis en septembre également et déjà envie de jouer en tournois, je m'explique: je ne joue seulement qu'une heure par semaine en cours, et personne pour taper la balle dans mon club (petit club je ne connais personne et dans mon cours c'est des adultes avec enfants donc niveaux dispo...)

Du coup comme j'ai toujours aimer la compète quand je pratique un sport, je me suis dis que ca pouvais être pas mal de faire des tournois pour "jouer" et m'améliorer. erreur ou non?( je redoute juste qu'il y est que des beaucoup plus fortes que moi, sachant qu'il y a a la base peu de femmes)

Également, alexdu10120 tu parlais de tournois avec poules, comment les différencier sur le site FFT ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×