Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeffrey733

changer de prises lors d'un échange

Recommended Posts

Bonjour et merci pour votre travail , petite question

astuces pour changer de prises lors d'un échange exemple coup droit vers un revers à 2 mains

ou coup droit vers volée

Merci par avance pour tout

ou exemple vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire tourner le manche dans ta main (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne reviens pas en position d'attente avec ta raquette entre 2 coups ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tourner le manche pourquoi pas une habitude à prendre

ce qui est de la position d'attente , par fois tu n'as pas le temps sauf si dans ta course tu changes les prises directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travailles ça au mur, c'est mieux ! Pour changer de prise, il faut immobiliser la raquette dans la bonne position pour la frappe avec la main haute au coeur lors du tiré de la raquette quand tu armes le coup, et ajuster la prise autour du manche avec l'autre main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Main gauche sur le cadre (sauf gaucher, dans ce cas, main droite) en position d'attente, c'est ta main gauche qui positionne le cadre, donc le manche, pour ta prise, t'as

pas le choix, c'est la meilleur et la plus rapide des façon pour changer de prise.

T'entrainer au mur avec une balle molle (2 couleurs) ou intermiedaire (point vert) voir balle en mousse. Ca va beaucoup moins vite et tu as le temps de t'organiser entre les

coups.

Selon ton niveaux et le nombre d'heure de pratique, cela peux prendre quelques mois avant de bien l'assimiler.

Courage et patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça passe par un travail important de l'œil principalement : j'entame ma boucle le plus vite possible, si possible avant que la balle adverse ne franchisse le filet. Pendant cette amorce, c'est effectivement la main gauche qui tourne la raquette jusqu'à ce que je "sente" le bon positionnement avec la main droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut jouer comme Berasategui sinon... (même prise en coup droit et en revers).

J'fais ça depuis 2 ans, plus de casse tête de changement de prise en retour etc. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon sujet est intéressant en tout cas merci pour vos conseils vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Main gauche sur le cadre (sauf gaucher, dans ce cas, main droite) en position d'attente, c'est ta main gauche qui positionne le cadre, donc le manche, pour ta prise, t'as

pas le choix, c'est la meilleur et la plus rapide des façon pour changer de prise.

T'entrainer au mur avec une balle molle (2 couleurs) ou intermiedaire (point vert) voir balle en mousse. Ca va beaucoup moins vite et tu as le temps de t'organiser entre les

coups.

Selon ton niveaux et le nombre d'heure de pratique, cela peux prendre quelques mois avant de bien l'assimiler.

Courage et patience.

Merciiii à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

astuces pour changer de prises lors d'un échange exemple coup droit vers un revers à 2 mains

Après chaque frappe tu vas reprendre la raquette en position d'attention avec la main libre. C'est dans cette position que tu vas pouvoir moduler la prise avec deux choix :

- soit tu prends une prise coup droit de la main directrice et revers dans la main libre et en fonction de l'endroit où la balle arrive tu ajustes l'une ou l'autre des mains

- soit tu prends la prise que tu trouves le moins bien pour gagner du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, c'est certainement mon point faible qui m'enpeche de progresser.

j'ai toujours joué avec une seul prise mais maintenant j'ai des difficulte à changer de prise pour joué mon coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×