Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Modifs site espace licenciés de la FFT ?

Recommended Posts

C'est sur que le site FFT est en retard sur son temps.
Mais comparé à la FFF et compagnie on est loin d'être mauvais. (les licences de foot xDDD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loka : Comme quoi il y a un gros potentiel dans chaque sport pour les sites et solutions globales destinés aux clubs amateurs de tout sport.

@Nath : C'est encore un truc en plus quoi, pas intégré au CMS fédéral, pas logique. Non le plus important c'est pas toi Nath, ce sont les adhérents et les futurs adhérents de ton club qui visitent le site. Le plus important c'est donc l'ergonomie et les services proposées sur ton site.

Voici quelques captures d'écrans, pas besoin d'avoir 36 solutions à droite et à gauche, tout est sur le site !

La partie réservation en ligne :

planing.jpg

terrain.jpg

La partie administration :

administration.jpg

adherents.jpg

parametres.jpg

planifier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et ça suffit"... Ce n'est pas une raison et réponse valable! Tu es censé être en constance amélioration pour tes adhérents, te remettre en question... tu vends un "produit" tout de même!!

Tu es bien contente d'être passer à 2M voir 20M pour internet, pourtant 512k ça suffit même si c'est long à charger... C'est exactement là-même chose là!

Sortir son nez de son nombril et voir ce qu'il y a chez les autres ce n'est pas mal et ce n'est pas sale non plus!

Quand j'entend qu'ADOC V1 etait une catastrophe que les comités ont dit à la FFT "Surtout ne donner pas ça, personne l'utilisera" et que la version actuelle est encore lourde et assez restreinte en possibilité pour une utilisation en full! Et pourtant c'est que le FFT propose...

Tu trouve normal de dire qu'ADOC gère la trésorerie mais qu'il est impossible avec de faire tes comptes, de mettre un solde de départ?! Effectivement ADOC te sort de joli camembert pour des budgets rentrés mais ça un logiciel comme Bankperfect qui est gratuit le fait très bien et tu géres tes comptes avec!

Donc non, ça ne suffit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter encore une chose à ADOC qui est bien naze... Utilisation du mailling

Pour faire un mailing à tes adhérents, il faut qu'ils aient une formule appliquée dans adoc, pour leur appliqué il faut que tes adhérents soient licenciés sauf que nous, on fait des cours loisirs pour des non-licenciés (On serait con de se priver ce potentiel financier, non?) et sans eux, on ne peut pas proposer des cours loisirs aux licenciés car on mangerai la grenouille...

Donc en gros, on nous empêche de faire de la communications aux non-licenciès et donc qui seraient potentiellement intéressés par des activités et la vie au club et au final devenir licencié complet!

Ah oui, comme ils ne sont pas licenciés, on ne peut pas les rentrer dans les groupes d'enseignement dans ADOC, pratique pour le suivi....

Mais il est vrai que ADOC suffit pour faire de la réservation de terrains pour les licenciés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADOC côté trésorerie je ne connais pas. Par contre ADOC réservation est directement accessible sur le site internet du club Ton site Decaur c'est le must mais est ce que le quidam moyen peut le maintenir ?

C'est bien tout le problème Nat... Tu te contente de pas grand chose... La FFT "vend" ADOC pour faciliter la gestion d'un club

A.D.O.C = Aide au Développement et à l'Organisation de Club.

Ça permet de gérer:

  • LES ADHÉRENTS
  • LES FORMULES ADHÉSION/DÉLIVRER LES LICENCES
  • L'ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT
  • METTRE EN PLACE ET GERER LA RÉSERVATION EN LIGNE
  • LE BUDGET - MES PRODUITS ET CHARGES
  • LA GESTION FINANCIÈRE
  • LA COMMUNICATION
  • L'INSCRIPTION DES COMPÉTITIONS
  • EXTRACTION DE DONNEES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le problème Nat... Tu te contente de pas grand chose... La FFT "vend" ADOC pour faciliter la gestion d'un club

C'est payant le truc immonde qui sert à faire les sites des clubs???? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est payant le truc immonde qui sert à faire les sites des clubs???? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Non et heureusement!

Cours loisirs à des non licenciés ? Comment ils sont protégés en cas d'accident ?

Et oui, on ne vit pas dans un ptit monde pro-federales (Et heureusement, bien qu'ADOC risque de nous y poussait :pinch: ), on cherche à vivre, se faire connaitre et à répondre à aux demandes qu'on a. Au même titre que tu ouvres la réservations aux extérieures...

J'en reviens à voir plus loin que le bout de son nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'outil CMS de la FFT: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le site l'USTA est pas mal (c'est un peu le bordel mais bon faut voir la taille du pays et le grand nombre de regions). Le site de mon county roxe pas mal aussi et pour gerer les matchs par equipe on utilise topdog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ADOC côté trésorerie je ne connais pas. Par contre ADOC réservation est directement accessible sur le site internet du club Ton site Decaur c'est le must mais est ce que le quidam moyen peut le maintenir ?

Bien plus facilement que de devoir gérer 4/5 solutions différentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours loisirs à des non licenciés ? Comment ils sont protégés en cas d'accident ?

avec l'assurance du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y pense depuis 3 ans sauf que ma présidente ne veut pas se prendre la tête et le fait que BJ ait fourni une solution d'hébergement du site a séduit le bureau mais bon au final c'est pas beau du tout, peu évolutif ( 5-6 pages web sans historisation du contenu, le CMS de la FFT à coté c'est de la bombe). Faudrait limite que je fasse un site "non officiel" comme je l'ai fait pour le système de gestion des disponibilités des joueurs mais j'ai pas trop le temps pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les champs prénom et nom sont de retours :)

tu as une page de retard, hihi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à gérer dans les autres solutions ou alors je n'ai pas compris ton message

Ce que je veux dire c'est que tous ce que tu as à gérer sur 4/5 solutions différentes, c'est plus facile de le gérer sur 1 seule. Je ne connais pas ADOC, surement très pratique et plus complet que ce que je propose pour le moment mais ça devrait être intégré dans une solution globale ou la clé de voûte serait le site internet. ADOC serait intégré dans une partie administration. L'espace du licencié et la gestion sportive également au lieu de devoir ouvrir 4000 fenêtres pour consulter ton palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gna gna gna vous me narguez avec toutes ces nouveautés auxquelles je n'ai pas accès sur l'espace du licencié :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on te parle de ADOC, tu te dit " whaou c'est pas mal comme site, c'est bien fait "

Tu commence à t'y coller, et là !! et là !! Tu te dit qu'il est super mal fait ...

Réservation permanente par exemple, les mails, les formules qui ne fonctionnent jamais, le site qui rame 2 fois sur 3 ... et j'en passe.

Je me suis fait chier à configurer la rubrique de réservation mais au final, je suis sur qu'on va payer pour balle jaune parce que c'était largement plus simplet et plus facile d'utilisation... : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rame sévère le site de la FFT, je voulais chercher pour mon club (en tant que responsable comm' internet) les classements de nos adversaires en championnat hiver !

pas réussi à me connecter à la recherche du licencié

et encore + nul :P : l'été les listes de brûlage sont sur GESPORT ça facilitait le travail !

Ce n'est pas encore l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir combien de personnes sont en charge de du secteur informatique à la Fédé et surtout s'ils ont évolué depuis le minitel !

Je viens de m'apercevoir que ma ligue, la Ligue de Normandie n'a même pas une page Facebook ! Et ils osent mettre qu'ils ont un webmaster et des responsables du développement salariés .... C'est quand même dingue, non de ne pas utiliser le meilleur outil de communication de la planète ? Genre un petit résumé à partager chaque semaine pour les matchs par équipes, les championnats régionaux individuels et j'en passe tellement il y a des choses à faire ! Mais non les gars sont à fond sur le beach tennis avant même de construire un réseau de communication efficace.

Comme la Fédé, ma Ligue est vieille et naze, plutôt préoccupé par l’organisation de Madame Figaro plutôt que de se tourner vers les joueuses, les joueurs et les clubs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es dans la com et que tu es sceptique vis à vis de Facebook ou autre réseaux social faut changer de métier. Je pense que tu parle des gens en général, oui et bien on ne peut pas toucher tout le monde mais avec FB tu touche au moins 60/70% de tes adhérents + leurs connaissances s'ils like ou partagent les publications. Sans compter le trafic que tu peux amener sur le site d'une ligue ! Actuellement quel compétiteurs va régulièrement sur le site de sa ligue ? Personne, y'a rien à y voir la plupart du temps, et le design est repoussant.

Bien sur il faut les 2, mais pas un "bon vieux site internet", il faut un "pur site internet" et jeter le CMS de la FFT par la fenêtre. Un site ou tu puisse consulter les archives de la Ligue, les palmarès des équipes, des résultats individuels, des articles partageable sur FB, sur google+, sur twiter etc ... Un site ou l'on puisse consulter n'importe quel tableau de n'importe quel tournoi, il y a des milliers de choses à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je consulte l'AEI (enfin quand je jouai lol) régulièrement mais la démarche est quelque peu fastidieuse, non ? Faut savoir ou aller et faut le vouloir. C'est long, c'est chiant et on ne peut pas tout consulter non plus. Il faut amener les compétiteurs à un système beaucoup plus simple d'utilisation qui ne soit pas réservé aux hyper passionnés comme toi ou moi. Un exemple, Il faudrait sur un tableaux d'un tournoi pouvoir consulter le palmarès d'une joueuse ou d'un joueur en cliquant dessus simplement au lieu de devoir passer par l'espace du licencié. Il faut tout sur un seul et même site.

Je comprends pas que tu admette que c'est pas top d'un côté et que de l'autre tu t'en contente largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être normale alors car je consulte régulièrement les sites - de mon comité départemental, de ma ligue notamment pour le tennis entreprise - l'AEI pour les tableaux de tournoi .. (Et ce dernier toutes mes partenaires le scrute attentivement, on se suit, on suit nos adversaires ...) Quand je disais "bon vieux site internet" c'était pour l'opposer à la modernité de FB

Ca j'ai envie de dire qu'on ne te le dit depuis un moment concernant ton point de vue sur la com' et XXIéme siècle de la FFT :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×