Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

Les Mizuno Wave Exceed Tour sont parfaites pour tes attentes.

J'ai trouvé qu'elles chaussaient fin, à voir si ça t'est adapté.

Les Lotto peuvent être une alternative, amorti un peu ferme mais reste efficace dans la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Haroldinho a dit :

désolé pour ma question qui peut paraitre idiote mais bon 1/ j'ai arreté le tennis pendant 8 ans (repris l'année dernière) et pas trop au courant des modèles 2/ sur Tennis Pro en regardant le descriptif, ce n'est pas évident de situer l'amorti. bon après en regardant sur TWE par exemple je viens de me rendre compte qu'il mentionne le niveau d'amorti et qu'effectivement la vapor pro est "minimal". vu mes 95kg pas bon choix !

bref faut que je me décide. Dans les chaussures trouvables (les gp pro ne le sont pas), j'ai l'impression que ça se joue entre les NB Lav V2, les Lotto Raptor ou les Lacoste AG Ultra. Je pensais que les Mizuno Wave Exceed Tour pouvaient ^tre pas mal mais j'ai un doute

de ce que j'ai essayé:

lotto raptor pas mal du tout

lascoste: vraiment rigide (meme si je n'ai pas mal en jouant avec)

les nb : j'avais son modèle précédent mais je les ai rangées car ca ma fait de grosses ampoules a la cheville 

mizuno bien aussi mais j'ai un modele de terre donc moins grave pour l'amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2023 à 00:00, Haroldinho a dit :

Mes vapor pro arrivant en bout de course, l’heure est au changement. Initialement je voulais reprendre les mêmes mais mon tendon d’Achille siffle depuis quelques semaines et un rythme de match plus soutenu. Du coup je m’interroge sur l’amorti des vapor pro. Comment le situeriez vous ? Y’a t’il bcp mieux sur marche ? Je précise, je suis un joueur lourd😞

Tu as le site TennisAddict qui fait des tests de chaussures (pas toutes) en labo pour te donner une indication

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les Lacoste et bien que tennis addict les classe n°1 en amorti j'ai le même ressenti que Kramer : une planche de bois bien dure sous le pied, horrible selon mes gouts.

Yonex eclipsion étaient des valeurs sur dans le passé niveau amorti sinon maintenant je n'ai pas essayé les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que l'on a toujours raison dans nos tests, loin de là. mais une remarque :

un joueur n'est pas capable de mesurer l'amorti. C'est une donnée scientifique. Pas un ressenti.

A la limite, au bout de quelques semaines d'utilisation sur dur, si on a mal, on peut chercher du côté des chaussures.

Ce qu'on ressent c'est le confort, le moelleux. Tu peux avoir l'impression que c'est raide, mais finalement amortissant (et vice-versa)

PS : (on a eu des chaussures qui amplifiaient les chocs par le passé, et plutôt "molles" :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Je ne dirais pas que l'on a toujours raison dans nos tests, loin de là. mais une remarque :

un joueur n'est pas capable de mesurer l'amorti. C'est une donnée scientifique. Pas un ressenti.

A la limite, au bout de quelques semaines d'utilisation sur dur, si on a mal, on peut chercher du côté des chaussures.

Ce qu'on ressent c'est le confort, le moelleux. Tu peux avoir l'impression que c'est raide, mais finalement amortissant (et vice-versa)

PS : (on a eu des chaussures qui amplifiaient les chocs par le passé, et plutôt "molles" :ph34r:)

C'est evident je ne peux qu'aquiescer.

Je pense sans mesurer scientifiquement le bon indice subjectif auquel se fier serait de constater si apres un match sur dur intense on a des douleurs au dos le lendemain ou quelques jours après.

Mais j'avoue mon raisonnement est purement empirique sur les Lacoste... mais j'ai un tel moelleux et confort  me permettant de vraiment prendre de gros appuis violents dans les Nike gp turbo que les Lacoste sont une torture au premier abord en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que l'ajout d'une semelle n'est pas à négliger. Noene est une très bonne référence dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils, mizuno commandées. J’ai un à priori très positif sur la marque qui avec la wave rider a sorti une référence en course à pied. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, dickhead a dit :

Vous penser quoi des semelles en Sorbothane d'ailleurs ?

C'est bien mais je préfère les vraies orthèses (semelles orthopédiques) type thermoformées, sur mesure. Ce n'est pas le même budget non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2022 à 16:21, jnb a dit :

(...) j'ai fini par prendre une paire de Wilson Rush Pro 4.0 en 45 1/3... ça à l'air super confort. J'espère que le maintien sera là. Verdict demain sur le terrrain !

Salut. Tu penses quoi de ces Rush Pro 4.0 ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué que les gp turbo se detendaie nt pas mal, j'ai choppé une paire en 42.5 (mes précédentes en 43) et il se trouve que c'est pile poil avec mes semelles ortho.
J'ai donc une paire en 43 neuves vertes à vendre ou échanger si qqun est intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mamouth agile a dit :

J'avais remarqué que les gp turbo se detendaie nt pas mal, j'ai choppé une paire en 42.5 (mes précédentes en 43) et il se trouve que c'est pile poil avec mes semelles ortho.
J'ai donc une paire en 43 neuves vertes à vendre ou échanger si qqun est intéressé.

tu trouves encore des gp turbo? ou ca ou ca?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, avec du surpoids et début de douleur (avec des Acics Gel 8), me suis orienté vers les NB 996 v4 sur la base des articles vantant à l'époque son amorti. choix judicieux au final : bcp moins de douleurs aujourd'hui ! Un peu lisses aux rebords au bout de 18 mois pour une pratique mixte TB/greenset de 3h/semaine en moyenne. Je viens d'acheter des 996 v5 en remplacement : très satisfait, pas de douleurs aux genous ;).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en profite pour faire un petit retour sur les mizuno. Très bon feeling, ma douleur au tendon d’Achille a disparu (mais bon le rythme est moins soutenu avec 1 seul match par semaine), très bon confort. J’ai même joué sur terre avec et aucun problème, très bonne motricité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pour la part toujours très satisfait de mes Gel Résolution 9 alors que je n'ai pas vraiment accroché avec les 8. Elles m'ont permis de reprendre sans douleurs au pied où j'étais blessé et d'enchaîner. Comme j'ai pris du poids je les trouve vraiment top au final : stables, robustes, confortables, suffisamment amorties et assez dynamique pour des chaussures de cette catégorie.

Au final elles cochent toutes les cases sauf peut être au niveau de l'évacuation de la transpiration car en ce moment à chaque fin de session elles sont trempées et je dois les faire sécher à l'air libre. Mais bon il fait chaud en ce moment donc ça joue aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choppé une paire de Kswiss Hypercourt Express2 neuves 38€ sur Vinted.
Super pour les pieds larges, en 42 / 27cm (ma référence) pas de pb de longueur ni de largeur, j'y case mes ortho + une semelle plate de 3mm sans que ça pousse la langue dehors.

Portées juste pour voir chez moi :
- la tige est assez épaisse et souple, chaussant super confortable
- bon amorti au talon, devant on verra sur le terrain
- comme vu sur les test, c'est assez ouvert sur les chevilles (pour avoir mieux faut choper les Hypercourt Suprême, je guette )

Si je compare aux Coq Sportif LT c'est largement plus confortable en tous sens et plus amorti, moins près du sol (plus de matos sous le pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 h sur greenset avec les Hypercourt Express2 vraiment super
Aucune adaptation, c'est top moumoute.
La position du pied et le drop me rappelle les Rush pro, mais en plus confortable et moelleux avec plus de matière et une semelle plus amortie sur l'ensemble du pied.

La tige est assez épaisse mais très soft, elle est doublée à l'intérieur, on s'y sent bien enveloppé.
Elles sont hyper légères au porté, impression de jouer en patins de danse sur un parquet, je ne les sens pas au pied.

NB : par rapport aux semelles intérieures d'origine Ortholite de 7mm talon et 5mm avant pied, mon combo de semelles Poron 4400 (sur Amazon) + ortho passe respectivement à 7mm et 6.5 mm.  

Par comparaison aux GP Turbo :

  • amorti plus ferme (disons plutôt moins spongieux) sous l'avant pied mais on reste dans le haut du panier, ça ne tape pas
  • on est plus près du sol avec un drop de 7mm contre 12 sur les GP.
  • Moins lourdes et plus vives. Elles sont bien plus aérées aussi.
  • C'est assez ouvert et moins haut au niveau de la cheville, mais je n'ai pas eu de sensation d'instabilité.

Par comparaison, mes LCS T01 :

  • je ne peux pas y caser les Poron, et la tige est bien plus serrée sur mon pied (ouverture au niveau de la langue)
  • j'ai forcément moins d'amorti,
  • tige moins moelleuse, mais plus de renfort autour de la cheville
  • confort général un bon cran dessous
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, mamouth agile a dit :

3 h sur greenset avec les Hypercourt Express2 vraiment super
Aucune adaptation, c'est top moumoute.
La position du pied et le drop me rappelle les Rush pro, mais en plus confortable et moelleux avec plus de matière et une semelle plus amortie sur l'ensemble du pied.

La tige est assez épaisse mais très soft, elle est doublée à l'intérieur, on s'y sent bien enveloppé.
Elles sont hyper légères au porté, impression de jouer en patins de danse sur un parquet, je ne les sens pas au pied.

NB : par rapport aux semelles intérieures d'origine Ortholite de 7mm talon et 5mm avant pied, mon combo de semelles Poron 4400 (sur Amazon) + ortho passe respectivement à 7mm et 6.5 mm.  

Par comparaison aux GP Turbo :

  • amorti plus ferme (disons plutôt moins spongieux) sous l'avant pied mais on reste dans le haut du panier, ça ne tape pas
  • on est plus près du sol avec un drop de 7mm contre 12 sur les GP.
  • Moins lourdes et plus vives. Elles sont bien plus aérées aussi.
  • C'est assez ouvert et moins haut au niveau de la cheville, mais je n'ai pas eu de sensation d'instabilité.

Par comparaison, mes LCS T01 :

  • je ne peux pas y caser les Poron, et la tige est bien plus serrée sur mon pied (ouverture au niveau de la langue)
  • j'ai forcément moins d'amorti,
  • tige moins moelleuse, mais plus de renfort autour de la cheville
  • confort général un bon cran dessous

Ca ressemble fort à des noces.

J'avais enfilé des K-Swiss en magasin. J'avais eu un également un super ressenti. De l'épaisseur, du moelleux et donc beaucoup de confort. De la place au niveau de l'avant-pied. Et en plus légère. Seul, le coloris m'avait rebuté. Bête que je suis. Je ne me rappel plus du model que j'avais testé. Chose certaine, ce n'était pas les Ultrashot 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 40 balles c'est une super affaire.En tout cas le chaussant me convient vraiment bien et c'est un "vrai" 42 de 27cm.
Reste à voir la durabilité des semelles, là j'ai des chevrons TB mais si je ne me trompe pas c'est le même matériau que les all court, et a priori ça serait du solide (test Tennis Guy sur les Suprême qui ont les mêmes semelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'avais essayé des kswiss mais des anciennes ultrashot il y a 2-3 ans et j'avais adoré. J'étais à deux doigts de gas, mais j'étais en vacances en Espagne et n'avais pas souhaité m'encombrer plus que ça (bagage cabine). Elles avaient l'air top en tous cas. J'avais pu les essayer directement au Corte Inglés. Quand je suis rentré en France les prix web et physiques étaient abusés comparés aux soldes espagnoles et je n'ai finalement pas craqué. C'était la dernière paire en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2023 à 19:02, Elwood75 a dit :

perso, avec du surpoids et début de douleur (avec des Acics Gel 8), me suis orienté vers les NB 996 v4 sur la base des articles vantant à l'époque son amorti. choix judicieux au final : bcp moins de douleurs aujourd'hui ! Un peu lisses aux rebords au bout de 18 mois pour une pratique mixte TB/greenset de 3h/semaine en moyenne. Je viens d'acheter des 996 v5 en remplacement : très satisfait, pas de douleurs aux genous ;).  

tout pareil, après une parenthèse Lacoste et Wilson, j'en reviens sur les NB 996 le meilleur compromis pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 mois pour une paire de chaussures en étant en début de surpoids, avec une pratique de 3h par semaine et sujet aux douleurs ! ça me paraît vraiment étonnant 🤔 

Les NB 996 sont devenus de plus en plus minimalistes avec les derniers modèles. Pour un max d'amorti maintenant c'est les Lav qui remplacent les anciennes 996 pour tout ce qui est bon stack, gros amorti ! Ça m'étonne grandement que les 996 fassent mieux sur ce point et soient aussi durables avec une pratique régulière :blink:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



18 mois pour une paire de chaussures en étant en début de surpoids, avec une pratique de 3h par semaine et sujet aux douleurs ! ça me paraît vraiment étonnant  

Moi itou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×