Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

Yonex j'ai essayé les Eclipsion 4. Mais il m'aurait fallu la taille 44,5. 44 trop petit 45 trop grand. Sans doute un poil trop étroit pour mon pied de mammouth pas agile :D

Côté lacoste c'était les AG-LT21 Ultra de Medvedev. Autant j'aime le look, autant j'ai pas de feeling à l'intérieur... 

alors que la Wilson c'est presqeu trop beau comme c'est confort. J'ai peur d'être déçu par le maintien ou la stabilité. Mais bon plusieurs me l'ont recommandé dont certains joueurs de mon club. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelle taille les Lacoste du coup ? (J'hésite à prendre une paire à 75€ promo...suis en 42 1/3 Rush Pro, 42.5 Yonex je crois et 43 en Nike GP Turbo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 44 2/3 chez Adidas, donc 45 1/3 chez Wilson. Ma pointure serait 44,5 chez Lacoste car les 44 sont trop courtes. Attention faut des pieds larges. L'avant est très large et un peu déstabilisant. Donc je dirai 42,5 chez lacoste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds larges je me pose là , ma référence Wilson et Yonex c'est le 27 cm...mon pied fait 26cm...
Du coup entre le 26.6cm- 42.5 et le 27.1 -43 je me tâte sur les LT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire c'est que ça taille grand. Les 44,5 j'avais l'impression qu'elle ne tenait pas mon pied droit (mon pied gauche est plus long). Obligé de serrer les lacets à mort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il y avait une promo alors j'ai acheté les dernières yonex eclipsion 4 et bien c'est aussi très confortable, un poil moins que les lav2 mais c'est très bien. Seul reproche sur lav 2 : on respire mal devant et on transpire vite et puis elles sont faites pour les pieds larges, les eclipsion c'est plus pour les pieds fins (et j'ai les pieds fins), un peu comme les asics resolution 8.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas ou peu de commentaire concernant la Nike Court Zoom Vapor Cage 4.

Y-a-t'il des personnes pour partager leurs avis concernant ce model?

Merci, par avance.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelqu'un sait comment ça taille en largeur le rush pro 4 (par rapport au rush pro 3.5 qui me vont parfaitement) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2022 à 20:12, xtof a dit :

Salut,

Pas ou peu de commentaire concernant la Nike Court Zoom Vapor Cage 4.

Y-a-t'il des personnes pour partager leurs avis concernant ce model?

Merci, par avance.

 

 

Je suis preneur aussi car complique de trouver des Air Zoom GP Turbo a un prix raisonnable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les GP turbo, ma deuxième paire, la blanche, se détend beaucoup, sauf souci de longueur je pense qu'une demi taille en dessous aurait peut être été le bon choix (42.5 au lieu de 43). On n'en trouve plus, quelques paires sur Vinted en vue.

Je lorgne sur le K-swiss Hypercourt supreme (et pas les express), apparemment ça chausse large. Des retours sur ce modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Concernant les GP turbo, ma deuxième paire, la blanche, se détend beaucoup, sauf souci de longueur je pense qu'une demi taille en dessous aurait peut être été le bon choix (42.5 au lieu de 43). On n'en trouve plus, quelques paires sur Vinted en vue.

Je lorgne sur le K-swiss Hypercourt supreme (et pas les express), apparemment ça chausse large. Des retours sur ce modèle ?

J'ai laissé tomber aussi les GP Turbo trop complique a trouver et je voulais trouver des K-swiss Hypercourt supreme mais trop chere  a ce moment la et j'ai pris des DIADORA SPEED BLUSHIELD FLY 3 dont je suis relativement content pour le moment .

Relativement car essayé qu'une fois , blessé depuis 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les K-swiss Hypercourt supreme sont à 96 euros chez Lardesport et peut être moins chère encore sur d'autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2022 à 12:04, jesz a dit :

C'est sur qu'elles.ont un sacre talon,

J'ai acheté celles ci moins cher ,elles ont l'air assez confortables ,je verrai en jouant

101-172990-C5022-1.jpg

Hello, sur les conseils de @kramer suite à une blessure talon j'ai commencé à regarder les vidéos de Zach le "foot doctor" sur YouTube et j'ai vu que dans son dernier top chaussures du début d'année il parlait de ces chaussures et qu'elles étaient sur son podium. 

Vu que tu sembles les avoir depuis un moment je souhaitais avoir ton retour et dessus, savoir ce que tu en pensais par rapport à tes anciennes chaussures, comment tu les comparerais éventuellement à d'autres gros flagship ? Idem je vois que @Mcfly joue aussi avec.

 

@Gnud jai aussi vu que tu parlais des K-Swiss Hypercourt Supreme. Si jamais vous avez des retours dessus svp.

 

Zach a mis des New Balance moyen de gamme dans son podium. C'est vrai que j'ai toujours été impressionné par l'amorti New Balance et le modèle qu'il présente, bien que relativement "minimaliste" semble intéressant pour moi qui fait aussi du padel car NB a conseillé ce modèle dynamique justement dont un qui porte la mention "padel" sur sa tige :

mch796p3_nb_02_i.jpg.0031df734f6635cf22af25e1eef2710c.jpg

 

PS : ci-joint la vidéo de Zach le foot doctor sur ses coups de coeur début 2023 :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK : Je pense que t'es trompé de personne. Malheureusement je n'ai jamais pu tester ces chaussures. Je porte toujours des Asics Resolution qui me conviennent parfaitement pour l'amortie, le maintien (chevilles fragiles), la solidité et mes pieds d'hobbit :D (pieds larges)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gnud j'ai dû me tromper effectivement ! Tu as quelle version des Résolution ? J'ai testé les nouvelles 9 et je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elles sont plus larges avec la nouvelle tige plus souple qui ne nécessite pas forcément de rodage. J'avais les 8, que j'ai toujours au placard d'ailleurs et je me sentais quand même assez ajusté niveau largeur dans les 8. Là dans les 9 j'ai l'impression qu'il faudrait que je redescende d'une demi taille pour avoir un meilleur maintien. Niveau longueur comme d'hab, je les trouve toujours relativement longues façon Yonex donc je pense pas que ça me poserait soucis de redescendre d'une demi taille. Mais pour pieds larges de hobbit comme toi ça vaut peut être le coup de rester sur sa taille standard !

Je testerais bien les nouvelles Power Cushion Eclipsion 4 un de ces jours aussi vu que j'avais les 3 et que je les adorais ! Dans le genre chaussures solides assurant un bon maintien (de la cheville en particulier) tout en gardant un dynamisme satisfaisant et un assez bon amorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gnud a dit :

@PierreMBK :  des Asics Resolution qui me conviennent parfaitement pour mes pieds d'hobbit :D (pieds larges)

fichtre, des Réso pour pieds larges ?? :huh: 2 tailles au dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2023 à 19:04, mamouth agile a dit :

fichtre, des Réso pour pieds larges ?? :huh: 2 tailles au dessus ???

Oui j'ai trouvé les dernières Resolution 9 relativement larges dans ma taille (roomy fit) mais je n'ai pas des pieds larges mais plus medium à l'avant, un poil plus larges si semelles épaisses et avec ces résolution 9 je ne me sentais pas suffisamment maintenu/ajusté dans ma taille standard (45) même avec semelles ortho de sport épaisses. Me faudrait descendre d'une demi taille je pense.

La tige est nettement plus souple sur les 9, ça doit jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2023 à 16:02, PierreMBK a dit :

Zach a mis des New Balance moyen de gamme dans son podium. C'est vrai que j'ai toujours été impressionné par l'amorti New Balance et le modèle qu'il présente, bien que relativement "minimaliste" semble intéressant pour moi qui fait aussi du padel car NB a conseillé ce modèle dynamique justement dont un qui porte la mention "padel" sur sa tige :

mch796p3_nb_02_i.jpg.0031df734f6635cf22af25e1eef2710c.jpg

 

Hello j'ai essayé ces chaussures minimalistes sur moquette intérieure de padel type celles du WPT et je ne sais pas si c'est parce que je suis en reprise mais j'ai eu 2-3 douleurs chevilles sur certains appuis. 

En revanche la chaussure est belle est bien monstrueuse en terme de perf, l'impression de n'avoir rien aux pieds, je ne me suis jamais senti autant voler sur un court avec des montées à contretemps agressives et vraiment un excellent dynamisme global. 

Seulement voilà, en reprise après quasi 3 semaines d'arrêt et le pied peut être encore fragile je ne me suis pas senti suffisamment en sécurité avec et je les ai changé à la fin du premier set de peur de me blesser.

En tous cas je les recommande pour des personnes n'ayant pas de soucis particuliers à la cheville ou au pied car elles sont vraiment monstrueuses si vous aimez avoir un style agressif, monter au filet etc. J'ai un modèle ne portant pas la mention "padel" car c'est une chaussure de tennis à la base, comme indiqué dans la vidéo de Zach le foot doctor, mais la semelle est la même. Je trouve qu'elle accroche moyennement sur la moquette padel et sera mieux à mon avis sur des courts de tennis en durs. Le drop et le stack sont cependant légèrement réduit donc ce ne sont pas les chaussures les plus amorties, loin de là. On est effectivement sur un modèle relativement minimaliste qui conviendra sûrement mieux à des gabarits plus légers.

J'ai eu un gros coup de chance car chopé en promo à 45€ sur Amz mais elles sont nickel donc je vais nettoyer les petites poussières de moquette et effectuer un retour tellement elles sont comme neuves.

Pour un modèle plus sécurisant et adapté autant au tennis qu'au padel je pensais soit aux Solution Speed FF 2, soit aux Wilson Rush Pro 4 en version terre battue, voire aux Resolution 9 même si elles sont plus lourdes (les dernières sont plus souples).

Si jamais vous avez des retours sur ces chaussures je suis preneur :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2023 à 20:58, PierreMBK a dit :

Oui j'ai trouvé les dernières Resolution 9 relativement larges dans ma taille (roomy fit) mais je n'ai pas des pieds larges mais plus medium à l'avant, un poil plus larges si semelles épaisses et avec ces résolution 9 je ne me sentais pas suffisamment maintenu/ajusté dans ma taille standard (45) même avec semelles ortho de sport épaisses. Me faudrait descendre d'une demi taille je pense.

La tige est nettement plus souple sur les 9, ça doit jouer !

J’ai chopé les GR8 à 68€ 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vapor pro arrivant en bout de course, l’heure est au changement. Initialement je voulais reprendre les mêmes mais mon tendon d’Achille siffle depuis quelques semaines et un rythme de match plus soutenu. Du coup je m’interroge sur l’amorti des vapor pro. Comment le situeriez vous ? Y’a t’il bcp mieux sur marche ? Je précise, je suis un joueur lourd😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai été tellement victime d'étiquettage de troll je me demande pour la premiere fois si tu n'en es pas un tellement ta question est ingénue. lool

Tu es vraiment sérieux ? Tu nous poses la question de savoir si il y a mieux que la vapor pro en terme d'amortie alors que celle-ci est en bas de l'échelle niveau amortie !? (à dessein d'ailleurs car elle est destinée à avoir un retour très clair de contact avec la surface et donc très proche du sol donc très peu d'amortie.)

Donc oui il y a beaucoup beaucoup beaucoup mieux que tes vapor pro en terme d'amorti.

Le top que j'ai essayé étant les Nike gp turbo mais pour une raison que je ne m'explique pas ces "*****" chez Nike ont decidé de l'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, dickhead a dit :

Moi qui ai été tellement victime d'étiquettage de troll je me demande pour la premiere fois si tu n'en es pas un tellement ta question est ingénue. lool

Tu es vraiment sérieux ? Tu nous poses la question de savoir si il y a mieux que la vapor pro en terme d'amortie alors que celle-ci est en bas de l'échelle niveau amortie !? (à dessein d'ailleurs car elle est destinée à avoir un retour très clair de contact avec la surface et donc très proche du sol donc très peu d'amortie.)

Donc oui il y a beaucoup beaucoup beaucoup mieux que tes vapor pro en terme d'amorti.

Le top que j'ai essayé étant les Nike gp turbo mais pour une raison que je ne m'explique pas ces "*****" chez Nike ont decidé de l'arrêter.

désolé pour ma question qui peut paraitre idiote mais bon 1/ j'ai arreté le tennis pendant 8 ans (repris l'année dernière) et pas trop au courant des modèles 2/ sur Tennis Pro en regardant le descriptif, ce n'est pas évident de situer l'amorti. bon après en regardant sur TWE par exemple je viens de me rendre compte qu'il mentionne le niveau d'amorti et qu'effectivement la vapor pro est "minimal". vu mes 95kg pas bon choix !

bref faut que je me décide. Dans les chaussures trouvables (les gp pro ne le sont pas), j'ai l'impression que ça se joue entre les NB Lav V2, les Lotto Raptor ou les Lacoste AG Ultra. Je pensais que les Mizuno Wave Exceed Tour pouvaient ^tre pas mal mais j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Haroldinho a dit :

désolé pour ma question qui peut paraitre idiote mais bon 1/ j'ai arreté le tennis pendant 8 ans (repris l'année dernière) et pas trop au courant des modèles 2/ sur Tennis Pro en regardant le descriptif, ce n'est pas évident de situer l'amorti. bon après en regardant sur TWE par exemple je viens de me rendre compte qu'il mentionne le niveau d'amorti et qu'effectivement la vapor pro est "minimal". vu mes 95kg pas bon choix !

bref faut que je me décide. Dans les chaussures trouvables (les gp pro ne le sont pas), j'ai l'impression que ça se joue entre les NB Lav V2, les Lotto Raptor ou les Lacoste AG Ultra. Je pensais que les Mizuno Wave Exceed Tour pouvaient ^tre pas mal mais j'ai un doute

Tu peux ajouter les Asics resolution à ta liste.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×