Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

Étonnant ça. Ils ont toujours eu les deux modèles avec chacun ses spécificités.

Les Exceed Tour sur le même segment que des Solution Speed, légères et dynamiques et les Intense Tour orientées stabilité et amorti pour des joueurs plus lourds en général ou cherchant une chaussure plus substantielle, plus confortable et sécurisante. Bizarre qu'ils l'arrêtent du coup.

Sûrement pas assez de vente par rapport aux exceed mais en effet ça n’a rien à voir.

 Je viens de voir qu’ils viennent de sortir des nouvelles exceed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir les Nike Cage 4, ça ressemble au Mizuno mais avec plus de maintien…seul reproche sur les Mizuno : le pied bouge un peu.
L'amorti des cages a l’air bon, même devant.
Jai les pieds fins donc vous avez les pieds larges, sur ce modèle, prenez bien 1/2 ou 1 taille de plus car c’est bien étroit devant 
Ils ont changé chez Nike, les Cage étaient bien larges précédemment non ?? (De mémoire super souples et confortables, bon amorti mais maintien moyen, essai il y peut être 4 ans )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Fab4178 a dit :

Sûrement pas assez de vente par rapport aux exceed mais en effet ça n’a rien à voir.

 Je viens de voir qu’ils viennent de sortir des nouvelles exceed 

S'ils l'abandonnent effectivement c'est que ça ne doit pas suffisamment bien marcher. Mais ils vont perdre des joueurs sponso qui l'utilisaient et qui n'utiliseraient certainement pas les Exceed Tour qui sont quand même bien différentes.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends les matchs dehors par 30 degrés ! Bonne chaussures pour l’hiver !
Chacun ses priorités, moi ce sont mes genoux (et chacun ses pieds ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mamouth agile a dit :

Ils ont changé chez Nike, les Cage étaient bien larges précédemment non ?? (De mémoire super souples et confortables, bon amorti mais maintien moyen, essai il y peut être 4 ans emoji1.png)

Oui j’hésitais a acheter car je me rappelle dans le passé, c’étaient des pantoufles larges ! Mais maintenant c’est stretch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mamouth agile a dit :

Chacun ses priorités, moi ce sont mes genoux (et chacun ses pieds emoji28.png).

J’avais aussi super mal aux genoux et en fait ça venait de la hanche…tu as déjà fait une radio, sur tu as plus de 40 ans et gros sportif, ça s’impose…moi c’est le ski à outrance quand j’étais jeune qui m’a détruit la hanche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mamouth agile a dit :

Ils ont changé chez Nike, les Cage étaient bien larges précédemment non ?? (De mémoire super souples et confortables, bon amorti mais maintien moyen, essai il y peut être 4 ans emoji1.png)

Super souples hmm je me rappelle pas. J'avais essayé plusieurs modèles et c'était généralement plutôt rigide. Les Cage c'était la gamme solide de chez Nike. Pour de la légèreté et de la souplesse c'était plus vers les Vapor qu'il fallait se tourner.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles taillent comment les Lacoste LT21 en longueur (?) et largeur (a priori ok pour pied moyen/large selon TAddict)

différence entre AG LT et AG LT Ultra ?(celle testée par T Addict)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2022 à 11:43, PierreMBK a dit :

Super souples hmm je me rappelle pas. J'avais essayé plusieurs modèles et c'était généralement plutôt rigide. Les Cage c'était la gamme solide de chez Nike. Pour de la légèreté et de la souplesse c'était plus vers les Vapor qu'il fallait se tourner.

Ça fait 2 fois que je joue avec les cage 4 et bien c’est bien confortable, amorti correct mais super stabilité donc ça donne une sensation de ne pas bouger dedans…souvent les baskets à gros amorti sont souples et donc le pied bouge comme sur la wave tour 5 de Mizuno par exemple ou resolution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintien ça se joue plutôt sur les matériaux et la forme de la tige, et l'amorti sur les semelles.
Première fois que je lis que le pied bouge dans les reso.
En tout cas mon gros pied est de mieux en mieux dans mes GP turbo. Je trouve le compromis souplesse/ maintien très bon. 2h15 de match sur résine hier (supplice contre un pusher), plus de jambes mais plus aucune douleur aux genoux et sensation de sécurité même un peu dėserrėes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :

super stabilité donc ça donne une sensation de ne pas bouger dedans…souvent les baskets à gros amorti sont souples et donc le pied bouge comme sur la wave tour 5 de Mizuno par exemple ou resolution 

La stabilité et le maintien ce sont sont 2 choses différentes... Une chaussure peut être bien stable mais avoir un mauvais maintien et l'inverse. Mais elle peut aussi avoir les deux ou aucun donc tant mieux si tu as trouvé les 2 pour ton pied.

Les Resolution je les ai et franchement mon pied ne bouge pas dedans. C'est pas des chaussures spécialement larges. Je les trouve plus large que des Solution Speed mais franchement même avec un pied medium (enfin pas large ni fin) j'ai un super super maintien dans les Réso, que ce soit l'avant dernier modèle ou le nouveau. Mon pied est super bien calé.

Juste dans les avant dernières, les 7, ça pouvait arriver que mon pied remonte un peu à l'arrière du talon vu comment le bloc semelle était rigide, que la hauteur de cheville était basse et que j'avais des semelles orthopédiques. Sur les nouvelles qui sont plus souples et adoptent une construction différente je n'ai pas ce soucis. C'est vraiment des chaussures bien amorties et sécurisantes.

A contrario dans mes anciennes Wilson Rush Pro 3 j'avais une super stabilité mais un maintien perfectible avec une tige très souple en mesh qui avait plutôt tendance à se détendre un peu avec le temps. Fallait que je sers de plus en plus mes lacets sinon le pied bougeait et allait taper contre l'avant (toe jamming comme ils disent dans les vidéos TW). Ça m'a ruiné les orteils ces chaussures. Sans compter leur adhérence qui n'aidait pas pour moi qui ait tendance à vouloir glisser parfois.

J'ai rien contre les Nike. Si tu les trouves bien, à ton pied, tant mieux 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pendant un tournoi, doigts de pieds en sang avec les resolution 8! Après je mets des semelles orthopédiques et je pense que sur certaines baskets, ce n’est pas fait pour…

Par exemple sur les resolution 8, les 2 élastiques intérieurs qui tiennent la languette me font remonter la semelle ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fab4178 Ah ok c'est bizarre ça. Est-ce que tu ne les prends pas trop juste niveau taille ? Car les chaussures de tennis c'est comme les running, faut souvent prendre une demi voire une pointure de plus histoire d'avoir un peu de marge à l'avant. Perso avant j'étais en 44,5 chez Asics, maintenant je suis en 45 et je n'arrive plus à mettre des modèles trop fins type Solution Speed ou je me sens trop serré à l'avant. J'ai des semelles orthopédiques de sport et je mets des chaussettes épaisses. Jamais eu de soucis avec les Resolution mais voilà il m'a fallu augmenter d'une demi pointure... 

J'ai remarqué que les seules fois où mon pied tapait à l'avant dans des chaussures c'était soit parce que :

- la pointure était trop juste, il aurait fallu au moins une demi pointure de plus ;

- la chaussure était trop large pour mon pied et elle n'assurait donc pas un bon maintien de celui-ci qui pouvait glisser et taper à l'avant ;

- la tige était trop souple et se détendait rapidement et finalement n'assurait plus un maintien correct donc idem, pied qui bougeait ;

- la forme à l'avant n'était pas adaptée à celle de mon pied : c'est mon gros orteil le plus grand, pas le deuxième comme chez certaines personnes donc les bouts trop arrondis ne me vont pas (comme chez New Balance) et compressent mon gros orteil à l'avant. Sur les Réso, la forme est adaptée en étant plus allongée au niveau du gros orteil pour ne pas être compressé justement ;

- le système de laçage n'était pas terrible et n'assurait pas une bonne tenue du pied et/ou de la cheville ou se desserrait en jouant. 

 

Tu étais peut-être (sûrement) dans un de ces cas d'où tes problèmes. Mais pareil j'ai jamais entendu de retours comme ça sur les Resolution. Tant mieux en tous cas si tu es bien dans tes Nike, c'est le plus important.

Cet aprèm j'ai rejoué avec mes Eclipsion 3 et franchement nickel ces chaussures. Bon compromis entre amorti et dynamisme. Bon confort et maintien aussi. Idem pour la stabilité qui est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des infos sur New Balance... elles sont introuvables . Je m’inquiète de ne plus trouver les Lav 2 et 996!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous a déjà testé la Nike
Court Vapor React NXT et K-SWISS Ultra Shot 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matchs par équipe, simple et double avec les cage 4 et bien aujourd’hui zéro douleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, xtof a dit :

L'un d'entre vous a déjà testé la Nike
Court Vapor React NXT et K-SWISS Ultra Shot 3 ?

Réact nxt, j’ai acheté et je n’arrivais pas à marcher avec dans mon salon, le devant est impliable !

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mamouth agile a dit :

J'avais lorgné vers Kswiss mais il semblerait que la qualité soit très en baisse.

Mince, je suis étonné car elles font plutôt qualitative en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fab4178 a dit :

Hier matchs par équipe, simple et double avec les cage 4 et bien aujourd’hui zéro douleurs !

Ça chausse comment en rapport à des Gel resolution 8, Nike zoom vapor...et à quelle chaussure les comparerais tu par rapport à des chaussures que tu as déjà eu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, xtof a dit :

Ça chausse comment en rapport à des Gel resolution 8, Nike zoom vapor...et à quelle chaussure les comparerais tu par rapport à des chaussures que tu as déjà eu. Merci

Pour la taille, comme les gr8, la vapor x je prenais 1/2 pointure de plus.

Je dirais que ça ressemble aux Asics ff de Djokovic mais avec plus d’amortissant 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire les différences.

Le positif et négatif entre la Nike Court Zoom Vapor Cage 4 et la Nike Court Vapor React NXT ?

Et par rapport à la NIKE ZOOM VAPOR 9.5 TOUR.

Enfin comment taille la Nike Court Zoom Vapor Cage 4 et la Nike Court Vapor React NXT par rapport à une NIKE ZOOM VAPOR 9.5 TOUR de taille 45?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2022 à 12:04, jesz a dit :

C'est sur qu'elles.ont un sacre talon,

J'ai acheté celles ci moins cher ,elles ont l'air assez confortables ,je verrai en jouant

101-172990-C5022-1.jpg

Tu as trouvé où ces chaussures Jesz stp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gnud a dit :

Tu as trouvé où ces chaussures Jesz stp ? 

Sport outlet, je crois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×