Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

Il y a 4 heures, cali a dit :

.... La zoom nxt remplace la gp turbo des avis ? Sinon faut espérer que Jérôme n'ai pas vendu son unique paire de 44.5 en gp turbo

Très loin du niveau de l amorti de la GP Turbo. Pas une mauvaise chaussure loin de la, mais vraiment pas aussi confortable.

Bulle zoom air seulement a l avant de la chaussure et rien a l arrière contrairement a la GP....

Si tu as le choix, la GP Turbo sans hésiter (son seul défaut pour moi est une aération assez limitée ce qui fait que ca sent très vite l'animalerie dans la chaussure)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Moe6 a dit :

Très loin du niveau de l amorti de la GP Turbo. Pas une mauvaise chaussure loin de la, mais vraiment pas aussi confortable.

Bulle zoom air seulement a l avant de la chaussure et rien a l arrière contrairement a la GP....

Si tu as le choix, la GP Turbo sans hésiter (son seul défaut pour moi est une aération assez limitée ce qui fait que ca sent très vite l'animalerie dans la chaussure)

Je vais aller chez extreme tennis demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mamouth agile a dit :


 


La GP turbo n'est plus produite ???
 

La description sur tennis warehouse 

Pensée pour remplacer la Gp Turbo, cette chaussure dispose d'une d'une généreuse unité Zoom Air sous l'avant-pied, qui se traduit par des sensations souples et réactives sur le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2022 à 15:30, cali a dit :

J'ai pas trouvé bcp de nb chez extrême tennis ni même warehouse. J'ai pris la  LACOSTE AG-LT21 j'espère que ça fera l'affaire :unsure:

Hello , 

Alors, cela donne quoi ces Lacoste ? Déjà testées ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une paire de gp turbo…je vous dirais

Par contre j’avais commandé des vapor react nxt, jolies mais juste en essayant dans mon salon, impossible de plier l’avant du pied tellement elles sont rigides, renvoi direct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également retourné mes Solution Speed FF2 qui m'avaient l'air top surtout d'après les derniers tests tennis addict mais qui sont un peu fines au bout. Je suis sûr que je vais faire des ampoules soit au gros orteil soit au petit qui sont compressés sur les côtés malgré ma taille habituelle avec un peu de marge.

Finalement je suis mieux dans les Resolution plus larges mais sûrement moins dynamiques car beaucoup plus lourdes. M'ont l'air plus stables en tous cas... Je vais leur donner une deuxième chance voir si je switch avec mes Power Cushion Eclipsion 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Alors, cela donne quoi ces Lacoste ? Déjà testées ? 

Trop petite. N'ayant pas trouvé la taille au dessus j'ai lâche l'affaire 

La même pour les nike.... Et vu mon état après un match de tennis je me demande si je vais rejouer.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, cali a dit :
Il y a 22 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Alors, cela donne quoi ces Lacoste ? Déjà testées ? 

Trop petite. N'ayant pas trouvé la taille au dessus j'ai lâche l'affaire 

La même pour les nike.... Et vu mon état après un match de tennis je me demande si je vais rejouer.... 

:huh::unsure:…aïe , qu’est ce qui t’arrive ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mizuno Wave Intense Tour 5. Pas les exceed tour 4 testées pas tennis addict.

Mon idée première était d'acheter les intense en toutes surfaces et les exceed en terre battue, mais n'ayant jamais pu tester cette marque, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité en ne prenant qu'un modèle. Si elles me conviennent, je passerai peut-être commande pour la 2ème paire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fabisthere a dit :

J'ai acheté les mizuno Wave Intense Tour 5. Pas les exceed tour 4 testées pas tennis addict.

Ah c'est ça la paire que j'avais dans mon panier (depuis trois semaines)chez protennis en 46 qui n'est plus dispo?😄

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi commandé les nouvelles diadora b icon qui ont l’air d’avoir un amorti énorme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

:huh::unsure:…aïe , qu’est ce qui t’arrive ? 

Après un match j'ai mal au dos pendant 4 jours et je régresse dans mon rétablissement. Je dois éviter les revers par exemple,reflechir avant d'aller chercher une balle, bref c'est pas vraiment du plaisir c'est dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Fab4178 a dit :

J’ai aussi commandé les nouvelles diadora b icon qui ont l’air d’avoir un amorti énorme 

C'est sur qu'elles.ont un sacre talon,

J'ai acheté celles ci moins cher ,elles ont l'air assez confortables ,je verrai en jouant

101-172990-C5022-1.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cali a dit :

Après un match j'ai mal au dos pendant 4 jours et je régresse dans mon rétablissement. Je dois éviter les revers par exemple,reflechir avant d'aller chercher une balle, bref c'est pas vraiment du plaisir c'est dommage 

Effectivement, je comprends ! Tu as mal ou ? En bas du dos ?
Je souffre également du bas du dos depuis des mois , et le seul truc qui semble fonctionner chez moi , ce sont les étirements quotidiens ( carré des lombes , psoas , piriforme , etc …) , exercices de mobilité/souplesse de la colonne et du bassin , et le renforcement musculaire du dos et des fessiers .
Cela peut paraître long et fastidieux , mais au fil des semaines , je ressens quand même une amélioration . J’ai toujours +/- mal après avoir joué , mais en bien plus acceptable et gérable qu’avant . Et au moins quand je joue , je peux à nouveau me lâcher un peu ( en restant raisonnable quand même ) sans trop me poser de questions . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d'enchaîner les sessions de padel + du tennis en parallèle j'ai commencé à être raide du bas du dos. Après 2 semaines j'ai vu que ça venait des longs fessiers, ischios et en gros de toute la chaîne postérieure.

@Remy0667 les exercices que tu cites semblent être une nécessité pour tout joueur régulier/intensif qui fait entraînements+tournois, qui veut rester en bonne condition et ne pas avoir de douleurs voire blessures liées à la pratique.

Je commence tout doucement à intégrer ces exercices dans mes semaines et pensais y ajouter quelques séances de rouleau de massage en plus.

Au début faut y aller doucement avec la raideur... J'étire tranquillou. Ça détend bien après.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé les dernières diadora et bien gros amorti au talon mais rien devant donc on a l’impression d’avoir des talons à aiguilles…

J’ai aussi reçu et renvoyé les Nike GP turbo et bien super confort et super amorti sur toute la semelle mais renvoyées aussi, après 10 min d’essai à l’arrêt dans ma chambre, j’avais déjà les chaussettes presque mouillés ! On dirait des chaussures de ski tellement elles ne sont pas respirantes !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fab4178 a dit :

J’ai essayé les dernières diadora et bien gros amorti au talon mais rien devant donc on a l’impression d’avoir des talons à aiguilles…

Les B. Icon ?

 

178115-c6713_rouge_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Reznik a dit :

Yes, le devant on dirait des tongs 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mes nouvelles semelles ortho, option sport cette fois, 4.5mm avec une couche incompressible. Génial dans les GP Turbo, qui sont maintenant bien à mon pied après une dizaine d'heures. Beaucoup plus stable qu'avec des Sidas (assez caoutchouteuses) au fond et semelle ortho fine dessus.
Question transpiration ça ne me semble pas pire que dans les PCE3, en tout cas pas rédhibitoire pour moi.
Deuxième paire chopée sur Vinted.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, mamouth agile a dit :

Je viens de récupérer mes nouvelles semelles ortho, option sport cette fois, 4.5mm avec une couche incompressible. Génial dans les GP Turbo, qui sont maintenant bien à mon pied après une dizaine d'heures. Beaucoup plus stable qu'avec des Sidas (assez caoutchouteuses) au fond et semelle ortho fine dessus.
Question transpiration ça ne me semble pas pire que dans les PCE3, en tout cas pas rédhibitoire pour moi.
Deuxième paire chopée sur Vinted.

Attends les matchs dehors par 30 degrés ! Bonne chaussures pour l’hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, j'ai pu tester mes Mizuno Wave Intense Tour 5  hier, avec mes semelles podo dedans. et ça s'est très bien passé.

Première fois depuis longtemps que je sors d'un match sans la moindre douleur nulle part. Je ne sais pas si ce sont les semelles podo qui font ça ou pas. Il faut dire que le match n'a , pour une fois, pas duré très longtemps, mais c'était sur dur. 

mon avis sur la chaussure : confort très bon, un chouillas lourdes mais je préfère cela que des chaussures trop légères. J'ai besoin de sentir qu'elle sont toujours à mes pieds et que je ne les ai pas perdu en route ^_^. Elle sont également assez "chaudes", peut-être pas assez respirante???. Et le maintien , lui est correct. Elles chaussent un tout petit peu plus grand que mes yonex PC Eclipson et ce n'est pas pour me déplaire, niveau pointure, c'est parfait pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fabisthere a dit :

Eh bien moi, j'ai pu tester mes Mizuno Wave Intense Tour 5  hier, avec mes semelles podo dedans. et ça s'est très bien passé.

Première fois depuis longtemps que je sors d'un match sans la moindre douleur nulle part. Je ne sais pas si ce sont les semelles podo qui font ça ou pas. Il faut dire que le match n'a , pour une fois, pas duré très longtemps, mais c'était sur dur. 

mon avis sur la chaussure : confort très bon, un chouillas lourdes mais je préfère cela que des chaussures trop légères. J'ai besoin de sentir qu'elle sont toujours à mes pieds et que je ne les ai pas perdu en route ^_^. Elle sont également assez "chaudes", peut-être pas assez respirante???. Et le maintien , lui est correct. Elles chaussent un tout petit peu plus grand que mes yonex PC Eclipson et ce n'est pas pour me déplaire, niveau pointure, c'est parfait pour moi.

 

Ce sont mes chaussures actuelles et même en pleine chaleur, ça respire.

Par contre, elles n’existent plus, j’ai acheté une paire d’avance…Mizuno les remplace par les Exceed tour plus légère et bien moins amortissante 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les Nike Cage 4, ça ressemble au Mizuno mais avec plus de maintien…seul reproche sur les Mizuno : le pied bouge un peu.

L'amorti des cages a l’air bon, même devant.

Jai les pieds fins donc vous avez les pieds larges, sur ce modèle, prenez bien 1/2 ou 1 taille de plus car c’est bien étroit devant 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fab4178 a dit :

Par contre, elles n’existent plus, j’ai acheté une paire d’avance…Mizuno les remplace par les Exceed tour plus légère et bien moins amortissante

Étonnant ça. Ils ont toujours eu les deux modèles avec chacun ses spécificités.

Les Exceed Tour sur le même segment que des Solution Speed chez Asics par exemple, légères et dynamiques et les Intense Tour orientées stabilité et amorti pour des joueurs plus lourds en général ou cherchant une chaussure plus substantielle, plus confortable et sécurisante à l'image des Résolution. Bizarre qu'ils l'arrêtent du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×