Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

En regardant un peu le guide des tailles sur le site tennis point, je remarque de grandes différences d'une marque à l'autre.

Par exemple, pour mon pied qui mesure 27.5cm, chez yonex, je dois prendre pointure 43 alors que chez Adidas je dois m'orienter vers une pointure 44 2/3 ! Les adidas chaussent si petit que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 42 chez Yonex, 42 en Adidas (mais trop étroit en largeur et coup de pied...), avec 27cm en taille de référence.
Par contre en Nike GP turbo c'est 43 et 27.5cm (il est conseillé sur les vidéos d'essai de prendre 1/2 taille au-dessus et c'est juste).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fabisthere a dit :

Les adidas chaussent si petit que ça ?

Non ça ne chausse pas si petit que ça adidas. Je chausse pareil que chez Asics, Yonex ou Wilson chez Adidas : 45 (1/3 chez Adidas).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est leur tableau de correspondance qui est mauvais alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quand va sortir le test TennisAddict 2021 sur les chaussures?

Quelles sont selon vous les chaussures les plus confortables avec le meilleur amorti pour se préserver du dos, genoux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, xtof a dit :

Quelles sont selon vous les chaussures les plus confortables avec le meilleur amorti pour se préserver du dos, genoux.

J'ai aussi une question qui me vient à propos de l'amorti : certains pensent (parfois à tort) que c'est la grosse couche de moelleux sous le pied et la sensation de confort procurée par cette couche alors qu'il s'évalue avec des tests labo comme ceux de tennisaddict.

Au final pour se protéger le dos, les genoux etc. vaut-il mieux se fier aux "meilleures données labo" ou bien ce n'est pas toujours suffisant ?

Car des fois les différences chiffrées sont assez faibles. Alors en pratique est-ce qu'on va vraiment sentir la différence ? 

Pour moi quand on parle d'amorti j'ai tout de suite les Gel Résolution 8 qui me viennent en tête alors qu'elles ne font pas parti des meilleures de mémoire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, xtof a dit :

Savez-vous quand va sortir le test TennisAddict 2021 sur les chaussures?

Quelles sont selon vous les chaussures les plus confortables avec le meilleur amorti pour se préserver du dos, genoux.

 

Hello , 

Souffrant également du dos , j’ai acheté  une paire de NB Fresh Foam Lav. J’ai joué 2x avec , et pour l’instant je les trouve très bien en terme d’amortissement et de stabilité . L’espèce de chausson intègré à la chaussure enveloppe super bien la cheville , et il est top moumoute en terme de confort . Si tu fais parti des grands gabarits , un peu lourd , et tu n’as pas un pied trop fort , elles peuvent le faire . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Pour moi quand on parle d'amorti j'ai tout de suite les Gel Résolution 8 qui me viennent en tête alors qu'elles ne font pas parti des meilleures de mémoire.

Et pourquoi celles ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, mamouth agile a dit :

Et pourquoi celles ci ?

Parce qu'elles font parti des chaussures où j'ai senti le plus d'amorti avec les New Balance 996v3 et les Fresh Foam Lav. J'en ai testé pas mal pourtant et vraiment, parmi celles que j'ai essayé elles sont dans mon top mais c'est loin d'être mes chaussures préférées : les New Balance ont 12mm de drop et sont lourdes. Idem pour les Resolution 8 et je me sens déconnecté du sol : le stack, pour les connaisseurs, est trop élevé. Je leur ai préféré les Yonex Power Cushion Eclipsion 3 qui pourtant sont plus fermes niveau ressenti sous le pied mais pas forcément moins amorties. C'est juste des technologies d'amorti différentes.

New Balance sont très forts. Dommage que je n'arrive pas à me chausser correctement chez eux.

Chez Adidas les Solecourt boost avaient l'air d'avoir un amorti énorme aussi...

Idem chez Nike et leurs modèles mastocks.

C'est peut être qu'une impression alors qu'en labo les résultats des tests sont peut être mauvais.

Mais pour moi : la meilleure chaussure n'est pas forcément celle qui a le meilleur amorti. Ça fait parti des critères importants mais si sur d'autres elle est à la ramasse comme un poids trop important ou un mauvais dynamisme, pour moi c'est "next!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Souffrant également du dos , j’ai acheté  une paire de NB Fresh Foam Lav. J’ai joué 2x avec , et pour l’instant je les trouve très bien en terme d’amortissement et de stabilité . L’espèce de chausson intègré à la chaussure enveloppe super bien la cheville , et il est top moumoute en terme de confort . Si tu fais parti des grands gabarits , un peu lourd , et tu n’as pas un pied trop fort , elles peuvent le faire . 

A plus 

Je te remercie pour ton retour. Tiens nous au courant de l'évolution. Quand tu auras joué un peu plus avec. Sauf erreur, ce model n'existe pas pour terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Parce qu'elles font parti des chaussures où j'ai senti le plus d'amorti avec les New Balance 996v3 et les Fresh Foam Lav. J'en ai testé pas mal pourtant et vraiment, parmi celles que j'ai essayé elles sont dans mon top mais c'est loin d'être mes chaussures préférées : les New Balance ont 12mm de drop et sont lourdes. Idem pour les Resolution 8 et je me sens déconnecté du sol : le stack, pour les connaisseurs, est trop élevé. Je leur ai préféré les Yonex Power Cushion Eclipsion 3 qui pourtant sont plus fermes niveau ressenti sous le pied mais pas forcément moins amorties. C'est juste des technologies d'amorti différentes.

New Balance sont très forts. Dommage que je n'arrive pas à me chausser correctement chez eux.

Chez Adidas les Solecourt boost avaient l'air d'avoir un amorti énorme aussi...

Idem chez Nike et leurs modèles mastocks.

C'est peut être qu'une impression alors qu'en labo les résultats des tests sont peut être mauvais.

Mais pour moi : la meilleure chaussure n'est pas forcément celle qui a le meilleur amorti. Ça fait parti des critères importants mais si sur d'autres elle est à la ramasse comme un poids trop important ou un mauvais dynamisme, pour moi c'est "next!".

Avec toutes les chaussures que tu as testé. Le model que tu préfères actuellement est la Yonex Power Cushion Eclipsion 3? C'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtof oui mais maintenant que j'ai trouvé les Yonex PCE3 qui me conviennent, j'ai arrêté d'essayer autre chose.

Bon, je me suis quand même pris une paire de Asics Solution Speed FF2 en promo pendant les soldes pour voir car en magasin après essai je les ai trouvé super confortables. Matelassées à l'intérieur, avec une tige largement améliorée comparée à l'ancienne version. Mais voilà je ne sais pas ce que ça vaut car pas encore testé. J'attends d'user plus mes Yonex.

Pour la terre battue j'avais des Artengo 990 (les nouvelles) que j'ai fumé puis que j'ai remplacé par des 560 qui ont l'air plus robustes mais sûrement moins amorties (testées seulement 3 fois pour l'instant, c'était correct).

Après les chaussures c'est tellement personnel... 

J'avais adoré à l'essai en boutique les Asics Court FF2 de Novak mais pas acheté car trop chères et les retours concernant la durabilité ne m'ont pas rassuré.

Les Yonex on les trouve parfois en promo à très bon prix.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème pour les chaussures est de trouver une paire de disponible à un prix correct.

Toujours impossible de trouver une NB 996 version terre, et les modèles en stock (Asics, addidas. NB)  se font rares

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de m'incruster dans ce sujet^_^ j'ai des problèmes de dos.... Je cours 2 à 3 fois par semaine et ça me fait un bien fou.. Je suis en hoka avec un gros amorti et ça a tout changer vraiment... Au niveau tennis je suis en asics court speed FF orange

https://www.google.com/search?q=asics+FF+speed+orange&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwig0NDxi8r2AhWt_rsIHWuoAAUQ_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=662&dpr=3#imgrc=BadnQrG0NJLmwM

Une cata c'est une vraie planche j'ai mal partout avec ces trucs mes genoux prennent chers. 

Bref ça ne va pas du tout. 

Je recherche dans la même veine que mes hoka du super confort sans ça je pense que ma belle carriereB) va s arrêter en juin :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

Je recherche dans la même veine que mes hoka du super confort sans ça je pense que ma belle carriereB) va s arrêter en juin :unsure:

Pour avoir pas mal épluché leurs tests récents, je crois que les 2 modèles New balance sont au dessus du lot dans ce domaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair je pensais à New Balance aussi 👍

Sacré amorti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir pas mal épluché leurs tests récents, je crois que les 2 modèles New balance sont au dessus du lot dans ce domaine
Les GP Turbo ne sont pas testées, pour moi ce sont les plus moelleuses de toutes celles que j'ai eu aux pieds.
Les NB ont la particularité d'avoir le drop plus marqué au talon. Je ne sais pas si ça joue sur le dos mais faudrait comparer au drop des Yoka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de modèles Nike sont testés, c'est dommage parce qu'on en voit quand même beaucoup plus aux pieds des joueurs de club que des NB ou des Mizuno :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, jace112 avait indiqué que Nike ne souhaite pas participer aux tests.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé bcp de nb chez extrême tennis ni même warehouse. J'ai pris la  LACOSTE AG-LT21 j'espère que ça fera l'affaire :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, cali a dit :

A moi de m'incruster dans ce sujet^_^ j'ai des problèmes de dos.... Je cours 2 à 3 fois par semaine et ça me fait un bien fou.. Je suis en hoka avec un gros amorti et ça a tout changer vraiment... Au niveau tennis je suis en asics court speed FF orange

https://www.google.com/search?q=asics+FF+speed+orange&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwig0NDxi8r2AhWt_rsIHWuoAAUQ_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=662&dpr=3#imgrc=BadnQrG0NJLmwM

Une cata c'est une vraie planche j'ai mal partout avec ces trucs mes genoux prennent chers. 

Bref ça ne va pas du tout. 

Je recherche dans la même veine que mes hoka du super confort sans ça je pense que ma belle carriereB) va s arrêter en juin :unsure:

J ai quelques similitudes avec toi, notamment sur l appétence pour les HOKA, et en chaussures pour le tennis ce qui s'en rapproche le plus sont les Nike Zoom GP Turbo. En contrepartie, elles sont assez lourdes mais bon il faut choisir son poison. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Moe6 a dit :

J ai quelques similitudes avec toi, notamment sur l appétence pour les HOKA, et en chaussures pour le tennis ce qui s'en rapproche le plus sont les Nike Zoom GP Turbo. En contrepartie, elles sont assez lourdes mais bon il faut choisir son poison. 

Le poison a l'air de fonctionner !! Tu es monté 5 :) Bravo !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alarue a dit :

Le poison a l'air de fonctionner !! Tu es monté 5 :) Bravo !!!

Ah oui merci Alex :D... C'est vrai que j ai fait un automne assez sympa... Je suis même plus très très loin de 4 alors on croise les doigts.

 

Mais pour en revenir aux shoes, honnêtement l amorti de la GP Turbo est top de chez top!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon LACOSTE trop petite.... La zoom nxt remplace la gp turbo des avis ? Sinon faut espérer que Jérôme n'ai pas vendu son unique paire de 44.5 en gp turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×