Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

Après avoir essayé 2 paires Adidas à mon Décath, dans ce que j'ai pu trouver :sick: :

- courtjam bounce en 41 1/3 : un peu juste en taille pour moi, mais j'ai trouvé ça confortable sous le pied. J'ai couru un peu dans le magasin.. Comparativement je pense que mes Eclipsion sont rincées niveau amorti, elles tapent plus sèchement   

- courtsmash en 42, essayées pour la taille, ça taille bien large

Du coup j'ai choppé une paire de Solematch Bounce à 40€ neuves sur le bon coin, à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est niet pour les solematch Bounce. Pas assez de matière sous l'avant pied (0 amorti) et tige trop basse sur le coup de pied pour moi. Le laçage commence assez haut du coup pas possible de desserrer, la.zone renforcée me scie le dessus du pied sur le côté.
J'ai souffert 1/4h et les ai enlevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2021 à 10:02, jace112 a dit :

Quelques infos :

AMORTI TALON Valeur labo
n°1 Lacoste AG-LT 21 36%
n°2 Adidas Ubersonic 4 35%
n°2 Wilson Kaos Rapide 35%

Hello,

La lacoste c'est la normale ou la ultra? Quelle différence entre les 2 modèles?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les soldes j'ai craqué.

J'ai déjà ma technique pourrie mais grâce à ces chaussures, je compte améliorer ma biomécanique

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2022 à 10:12, kramer a dit :

Avec les soldes j'ai craqué.

J'ai déjà ma technique pourrie mais grâce à ces chaussures, je compte améliorer ma biomécanique

ça taille comment du coup la Lactoste ? tu as déjà essayé ou elles sont encore dans le carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça taille comment du coup la Lactoste ? tu as déjà essayé ou elles sont encore dans le carton?
Un peu long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Babar a dit :

ça taille comment du coup la Lactoste ? tu as déjà essayé ou elles sont encore dans le carton?

pas livrees encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas envie de mettre 99€ dans les PCE3...j'ai chopé une paire de GP Turbo sur TW à 85€, essayées l'autre jour (soldes à 120€ chez Intersport), vu que je prends 1/2 taille au dessus ça devrait le faire en largeur et j'ai vu qu'elle se détendent aussi à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mamouth agile a dit :

Pas envie de mettre 99€ dans les PCE3...j'ai chopé une paire de GP Turbo sur TW à 85€, essayées l'autre jour (soldes à 120€ chez Intersport), vu que je prends 1/2 taille au dessus ça devrait le faire en largeur et j'ai vu qu'elle se détendent aussi à l'usage.

Bonjour.

En chaussure large les lotto mirage 300 sont pas mal. Niveau amortie c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti une paire neuve d'Ubersonic 3 d'un carton...je n'osais plus les porter , je pensais toutes les revendre vu que j'avais chopé des paires de 930 chez decath à 20 balles...

Rho, ce sont les decath que je vais balancer... niveau amorti c'est vraiment de la m..... En fait ... J'avais oublié le confort et le dynamisme de la ubersonic...un régal pour mes articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

930 ? Car dans la gamme 900 c'est 960 ou 990 pour leurs chaussures. Connais pas la 930

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bonjour.
En chaussure large les lotto mirage 300 sont pas mal. Niveau amortie c'est correct.


J'en ai vu à pas cher mais pas essayées, et pas vu de test (amorti, maintien...). J'ai eu les raptor il y a quelques années, je ne sais plus en quelle taille, ça s'en rapproche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jace112 des nouvelles de quand les tests vont être dispo sur tennis addict ?

(par ailleurs je me demande s'il n'y pas une coquille dans les mesures de swingweight des Head dans le tableau des raquettes 270-290g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les GP turbo. C'est très smoooooth. On n'est pas.proche du sol, on marche sur coussin d'air, l'amorti sous le talon est assez phénoménal, et à l'avant c'est très doux sous le pied, mes 85 kg sont bien accueillis. Sensations avec des Noene 2mm sous mes ortho, qui ne sont pas spécialement molle comparativement à la mousse des semelles d'origine.

Question dynamisme j'ai du mal à me faire une opinion tellement le feeling est différent de mes Eclipsion3 mortes. J'ai matché hier contre un super rameur, pas l'impression d'avoir perdu de vista en déplacement.

Question ergonomie ça ne chausse pas large (semelle ortho un peu à l'étroit au creux du medio pied) mais il faut prendre 1/2 pointure de plus, et comme la chaussure a un profil assez uniforme qui ne fait une pointe qu'au bout, mes.pieds de hobbit s'y logent en ajustant le laçage. Avant pied à l'aise. La tige est souple mais pas trop, bon compromis maintien/souplesse. J'ai fait un entraînement (portées très lâches) puis 2 jours au taff, et j'ai pu matché 2h hier sans douleur, donc je pense que ça va le faire. Un bémol pour le maintien au niveau de la cheville, c'est assez ouvert notamment vers le talon, mais pas de ressenti négatif en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2022 à 17:08, TylerDurden a dit :

Après 6 matches en 6 jours, mes genoux de presque 40 ans m'ont fait comprendre que 100 kilos en Vapor Pro... ce n'était plus possible, même sur terre :cry:

Guidé uniquement par le tableau de @jace112 , je me suis donc pris une paire de Kaos Rapide (ce sont les seules que j'ai trouvées dans ma pointure en semelle terre). J'espère que le reste du test de Tennis Addict ne dira pas "super amorti talon, mais dans l'ensemble une bonne grosse chaussure de mer**" :D.

Je n'ai jamais eu de chaussures Wilson, mais ça a l'air pas mal. En tout cas, ça change de l'amorti des Vapor Pro :ph34r:

Retour aux Vapor Pro...

Assez déçu des Wilson après quelques semaines. L'amorti est meilleur que sur les Nike mais j'ai quand même mal au genou, donc pas certain que les chaussures en soient la cause. Par contre,  il n' y a absolument aucun maintien/stabilité sur les Wilson, et elles sont beaucoup moins dynamique.

Je m'étais pris aussi une paire de GP Turbo pour les matches sur surface dure, ça par contre c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour les GP turbo, quelques heures de plus avec, dont un match hyper physique sur notre court en dur, et c'est vraiment ce que j'ai eu de plus amorti sous le pied. J'ai même viré la grenouillère que je portais depuis plusieurs semaines.
Nb : j'ai remplacé les noene 2mm par des Sidas 3mm mais qui sont plus molles, pour gagner un peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

J'ai même viré la grenouillère que je portais depuis plusieurs semaines.

Il était temps, à 50 ans ça fait un paquet de semaines ! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2022 à 18:24, mamouth agile a dit :

Je plussoie pour les GP turbo, quelques heures de plus avec, dont un match hyper physique sur notre court en dur, et c'est vraiment ce que j'ai eu de plus amorti sous le pied. J'ai même viré la grenouillère que je portais depuis plusieurs semaines.
Nb : j'ai remplacé les noene 2mm par des Sidas 3mm mais qui sont plus molles, pour gagner un peu de place.

Hello , 

Par rapport aux références du marché ( NB Fresh Foam Lav ou  Asics Resolution qui sont celles que j'ai essayé et aimé ) , tu placerais la GP Turbo encore au dessus ? 

A+ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comparer faute d'avoir essayé les modèles que tu cites. Il m'étonnerait quand même les reso 8 soient plus amorties que les GP Turbo

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux Gel Resolution, les GP Turbo sont largement au-dessus!

New Balance, je n'ai jamais essayé. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, quelqu'un a déjà joué avec les Mizuno WAVE INTENSE TOUR 5 ?

Elles sont présentées comme ayant un bon amorti aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×