Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts



loin devant Asics résolution 8 à 25% ou Asics Court FF2 à 23%...

Sauf erreur des chiffres proches des résultats de l'Eclipsion, souvent médaillée, donc pas terrible non plus pour l'amorti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci de ce que je soupçonne être une épine calcanéenne au pied gauche (je n'ai pas encore consulté de médecin donc c'est une supposition à prendre avec des pincettes). Une douleur au talon qui m'empêche même de marcher normalement. La douleur est constamment là, même au repos (comme l'impression d'avoir un clou chauffé à blanc dans le talon) mais je m'y accommode, je mords sur ma chique. Pour essayer d'atténuer cette douleur, je mets des semelles, des talonnettes, des chevillières,... J'essaye un peu tout ce que je peux. Mais avec la surépaisseur des talonnettes, dans une chaussure conventionnelle, mon talon n'est plus assez "enfoncé" dans la chaussure. Le rebord de la chaussure m'arrive trop bas à la cheville et j'ai parfois un soucis de maintien à cause de cela. Je voulais donc une chaussure de tennis montante au niveau des chevilles.

Il n'y a qu'assez peu de modèles montants pour le tennis. J'ai opté pour les wilson Amplifeel 2. Je n'ai pas encore pu jouer avec car je me suis blessé au mollet droit (sans doute en compensant la douleur de mon pied gauche), mais j'ai tout de même pu les enfiler pour voir ce que cela donne. 

C'est un chausson dans lequel le pied se glisse, mais pour mon pied, il faudrait presque de la vaseline pour qu'il glisse dedans tellement le chausson est serré et peu élastique. C'est tout une gymnastique pour enfiler les chaussures. Une fois le pied à l'intérieur, il semble assez bien maintenu (à voir en condition réelle, la prochaine fois que je jouerai), mais il n'y a aucune place pour une chevillière supplémentaire ou quoi que ce soit d'autre. Donc j'espère que la chevillière intégrée à la chaussure sera suffisante. (J'aurais voulu pouvoir utiliser ma chevillière spéciale pour tendons d'Achille). 

La chaussure en elle même parait confortable mais elle ne me semble pas aussi confort que mes yonex Eclipson ou Ascic gel resolution. C'est l'arrière du talon surtout qui me parait très rigide (comme une coque). Ca a me fait un peu peur justement pour le mal dont je souffre. Mais la chaussure tient bien à mon pied qui ne bouge pas à l'intérieur de la chaussure, ce qui me donne un espoir tout de même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Barricade 2021 ça se situe comment niveau amorti par rapport à des Eclipsion ou Réso 8 ?
J'ai eu des running avec la mousse Boost, je ne suis pas fan du ressenti bien qu'étant lourd (1.77m 85kg) du coup je me questionne sur le système Bounce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2021 à 15:07, Babar a dit :

vous avez la nouvelle NB  LAV2  dans votre liste?

Fresh Foam X Lav V2

Personne n’a testé? Au niveau confort, vue l’épaisseur de la semelle, ça doit être très confort mais lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté ces mizuno en fin de séries et je les trouve plus confortables, mieux que mes résolution 8.

C'est plus large devant, on a l’impression que ça bouge mais au bout de 2h sur Green set, j’ai mal nul part !

https://emea.mizuno.com/eu/fr-fr/wave-intense-tour-5-cc/61GC19002012.html?gclid=EAIaIQobChMIk8jq9ZeW9QIV7YxoCR1BJwEEEAQYBSABEgISYfD_BwE

 

D27D2CC1-B0DF-4E78-BD02-9A6A46D24C3B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2022 à 19:14, Fab4178 a dit :

Personne n’a testé? Au niveau confort, vue l’épaisseur de la semelle, ça doit être très confort mais lourd?

elle est donnée comme plus légère que la version précédente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2021 à 15:07, Babar a dit :

vous avez la nouvelle NB  LAV2  dans votre liste?

Fresh Foam X Lav V2

On dirait qu'ils ont copié le look des Nike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2021 à 10:02, jace112 a dit :

Quelques infos :

AMORTI TALON Valeur labo
n°1 Lacoste AG-LT 21 36%
n°2 Adidas Ubersonic 4 35%
n°2 Wilson Kaos Rapide 35%

Hello,

Du coup, chez adidas, les ubersonic 4 ont bien le même amorti que les solecourt boost: https://tennisaddict.fr/tests/adidas-solecourt-boost/

J'avais acheté des ubersonic 3 edberg et j'avais mal partout avec.

Les ubersonic ont donc été chngées du tout au tout du 3 au 4?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ubersonic 3 ont été un échec total : technique et commercial. Ils ont rapidement remis en service les 2 d'ailleurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2022 à 09:47, jace112 a dit :

Les Ubersonic 3 ont été un échec total : technique et commercial. Ils ont rapidement remis en service les 2 d'ailleurs

je trouve également les ubersonic 4 pas terribles, peu de tenue, peu d'amortie et sensation de ne rien avoir au pied...c'est bien pour un jeune mais pas pour un vieux de 40 ans comme moi !

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2022 à 09:47, jace112 a dit :

Les Ubersonic 3 ont été un échec total : technique et commercial. Ils ont rapidement remis en service les 2 d'ailleurs

 

il y a 2 minutes, Fab4178 a dit :

je trouve également les ubersonic 4 pas terribles, peu de tenue, peu d'amortie et sensation de ne rien avoir au pied...c'est bien pour un jeune mais pas pour un vieux de 40 ans comme moi !

J'aimais vraiment bien les solecourt avec leur côté orthopédique pour vieux obèses. Dommage que je ne fasse plus partie de la cible.

Je vais devoir créer ma propre collection de shorts et de chaussures si ça continue.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

 

J'aimais vraiment bien les solecourt avec leur côté orthopédique pour vieux obèses. Dommage que je ne fasse plus partie de la cible.

Je vais devoir créer ma propre collection de shorts et de chaussures si ça continue.

et bien les solecourt, j'aimais bien aussi, je n'ai pas racheté car les semelles avaient tenu 3 mois sur greenset...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'aimais vraiment bien les solecourt avec leur côté orthopédique pour vieux obèses.

Du coup elles m'intéressent.

Mais si elle ne font que 3 mois sur greenset ça va pas le faire.@Fab4178 du coup ton choix se porte sur quelle chaussure ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

 

 

 

 

Du coup elles m'intéressent.emoji4.png

Mais si elle ne font que 3 mois sur greenset ça va pas le faire.@Fab4178 du coup ton choix se porte sur quelle chaussure ?

 

 

Je fais 1m80 pour 73kg.

Je joue avec les resolution 8 ou les mizuno wave tour 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Fab4178 a dit :

je trouve également les ubersonic 4 pas terribles, peu de tenue, peu d'amortie et sensation de ne rien avoir au pied...c'est bien pour un jeune mais pas pour un vieux de 40 ans comme moi !

j'ai une paire de Ubersonic 4 TB, que je trouve bien même si mon ressenti sur l'amortie est moins bon que sur une paire de NB Lav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2021 à 10:02, jace112 a dit :

Quelques infos :

AMORTI TALON Valeur labo
n°1 Lacoste AG-LT 21 36%
n°2 Adidas Ubersonic 4 35%
n°2 Wilson Kaos Rapide 35%

Après 6 matches en 6 jours, mes genoux de presque 40 ans m'ont fait comprendre que 100 kilos en Vapor Pro... ce n'était plus possible, même sur terre :cry:

Guidé uniquement par le tableau de @jace112 , je me suis donc pris une paire de Kaos Rapide (ce sont les seules que j'ai trouvées dans ma pointure en semelle terre). J'espère que le reste du test de Tennis Addict ne dira pas "super amorti talon, mais dans l'ensemble une bonne grosse chaussure de mer**" :D.

Je n'ai jamais eu de chaussures Wilson, mais ça a l'air pas mal. En tout cas, ça change de l'amorti des Vapor Pro :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, TylerDurden a dit :

Après 6 matches en 6 jours, mes genoux de presque 40 ans m'ont fait comprendre que 100 kilos en Vapor Pro... ce n'était plus possible, même sur terre :cry:

Guidé uniquement par le tableau de @jace112 , je me suis donc pris une paire de Kaos Rapide (ce sont les seules que j'ai trouvées dans ma pointure en semelle terre). J'espère que le reste du test de Tennis Addict ne dira pas "super amorti talon, mais dans l'ensemble une bonne grosse chaussure de mer**" :D.

Je n'ai jamais eu de chaussures Wilson, mais ça a l'air pas mal. En tout cas, ça change de l'amorti des Vapor Pro :ph34r:

tu prend la meme taille que pour tes nikes? j'avais envie d'essayer les kaos rapide pour le padel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 en Nike, 45 1/3 pour les Wilson. Les Wilson sont un peu plus étroites.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai oublié de préciser concernant les Kaos Rapide: j'ai viré leur système de laçage rapide au bout de deux heures pour le remplacer par des lacets traditionnels. Les mini-lacets ronds me sciaient le coup de pied... Du coup, j'ai des Kaos Lente, mais je n'ai plus mal aux pieds :D

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de pointure de chaussures, est-il conseillé de prendre une pointure au dessus de la taille que l'on porte habituellement en chaussures de ville comme je l'ai déjà entendu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une demi pointure c'est déjà pas mal. Mais oui effectivement j'ai pas mal de chaussures type ville en 44 alors que je prends souvent du 45 en sport et en baskets

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

En parlant de pointure de chaussures, est-il conseillé de prendre une pointure au dessus de la taille que l'on porte habituellement en chaussures de ville comme je l'ai déjà entendu ?

 

Hello , 

Le problème , c’est que les marques ne taillent pas pareil . Tu peux faire du 45 chez Yonex , du 45,5 chez Asics , ou du 46 chez Babolat . C’est pourquoi, il vaut mieux mesurer ton pied , et rajouter entre 0,5cm et 1cm à ce que tu as mesuré , pour choisir ta taille , et ce en fonction du guide de taille de la marque . Tes pieds gonflent plus ou moins quand tu joues , notamment quand il faut chaud , et cela , il faut en tenir compte . L’idéal , c’est de tomber pil poil sur ta taille , mais cela en fonction des marques , n’arrive pas forcément à tous les coups . Et dans l’absolu , vaux mieux être un tout petit peut trop a l’aise , que trop contraint. 

Aplus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, et encore après la longueur fait que ça passe en largeur et coup de pied .
Attention quand même quand c'est trop grand le maintien est insuffisant. J'ai vécu ça en NB996 et Rush Pro, j'avais des douleurs aux chevilles.
Je suis tenté d'essayer Adidas, Solecourt (quasi introuvable non ?) ou solematch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×