Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

Le 18/09/2020 à 13:25, JRC a dit :

Meilleur amorti Barricade Boost solecourt 

Je te remercie ! Et si on est vraiment pas fan du design de la chaussure. D'autres idées ? On m'a parlé de l'Asics Resolution 8 dans une autre discussion.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur les kaos sft 3.0, que du bonheur : hyper confortable, très bon amorti, légère et dynamique.

Le seul défaut est que j'ai joué avec des sockets que ne remontaient pas tour a fait assez et du coup petites ampoules en haut derrière au niveau de la bande élastique. Avec des chaussettes normales, nickel.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

New balance 996 V4

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rabâche, mais on ne peut pas ressentir l'amorti. Mais seulement le confort...

 

  • Like 2
  • Thanks 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2020 à 19:11, JRC a dit :

New balance 996 V4

V3 plutôt !

@xtof Sinon si on reste plutôt sur de la chaussure légère/intermédiaire niveau poids comme j'ai vu cité plus haut tu as la Wilson Rush Pro 13 👍

Édit : je viens de regarder la vidéo de Jace et je rebondis dessus, c'est vrai que c'est une donnée scientifique qu'on ne perçoit pas. Eux le mesure, ils ont la machine pour. Alors le mieux est que tu attendes la sortie du prochain magazine de test de Tennis Addict qui devrait arriver dans les prochains jours/semaines :lol:

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon :blink:, sur les nouvelles V4 ça avait l'air pas mal mais moins que les précédentes. J'ai eu l'occasion de les essayer ça ressemble à des Vapor X en plus confort et plus dynamiques, mais avec un moins bon maintien (tige en knit vraiment léger). Elles n'ont pas l'air très durables non plus mais hâte de voir les résultats labo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2013 à 20:30, docy a dit :

oui pour le tennis

 

effectivement beaucoup de bon échos sur le forum sur les yonex 308

 

je voulais me prendre une paire de nike avec l'amorti "bulles d'air" mais un peu décrié sur le forum du coup j'ai pas validé mon panier... bien que le prix et la résistance ne soient pas le plus important... ma santé avant tout...

Je ne connais pas trop les nouvelles chaussures, j'ai toujours joué avec des Barricades, qui n'ont guère d'amorti. Là j'ai des Bounce, encore "en chauffe", qui semblent bien bondissantes. Mais surtout, j'ai appris un truc que peu de gens semblent savoir, et je le tiens d'un médecin qui fait de la posturo, les Nike "Air" ne conviennent que sur un poids supérieur à 70kg, en-dessous l'effet "air" est négligeable (du moins c'était vrai il y a 15 ans, je ne sais pas si ça a changé), au-dessous il me recommandait plutôt le "gel" des Asics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon podo l'amorti gel n'est pas exceptionnel, ce serait un des amortis les moins dynamiques. C'est vrai que c'est mou le gel.

La bulle d'air hmmm comment dire, ça fait des économies 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les nouvelles New Balance.

j'utilise la NB lav a l'entrainement et la 996v4 bien plus légere que la v3 en match.

Coté amortissement mon resenti comfirme les tests de tennis addict, cela reste pour mes genoux superieur à un Yonex eclipsion ou un Asics Court ou Speed FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les solecourt ont un super amorti. Qu'en est-il des solematch?

Est-ce que l'amorti est le même ou inférieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/12/2020 à 10:16, kramer a dit :

Les solecourt ont un super amorti. Qu'en est-il des solematch?

Est-ce que l'amorti est le même ou inférieur?

Personne ne sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2020 à 12:38, Babar a dit :

+1 pour les nouvelles New Balance.

j'utilise la NB lav a l'entrainement et la 996v4 bien plus légere que la v3 en match.

Coté amortissement mon resenti comfirme les tests de tennis addict, cela reste pour mes genoux superieur à un Yonex eclipsion ou un Asics Court ou Speed FF

ça taille comment NB ? par rapport à Asics (j'ai les court speed FF que je trouvais etroites au début, maintenant ça va) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2021 à 04:34, kramer a dit :

Personne ne sait?

J'ai les solematch bounce modele 2019 et les Court Jam Bounce, j'aime bien les 2 niveau confort, pour l'amorti mon avis ne va peut être pas t'aider car j'utilise des semelles Spenco WalkRunner qui ont un sacré amorti.Ce sont de supers chaussures, sauf si tu as un pied vraiment fin.
Pour pied regular ou large, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, fullgarage a dit :

ça taille comment NB ? par rapport à Asics (j'ai les court speed FF que je trouvais etroites au début, maintenant ça va) ?

ca taille petit, je prends 1/2 pointure de plus que chez Asics ..mais j'ai le pieds fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Babar a dit :

ca taille petit, je prends 1/2 pointure de plus que chez Asics ..mais j'ai le pieds fin.

Pareil 44 chez Asics, 44.5 en NB Lav (pieds larges, en 44 j'étais trop serré sur l'avant-pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai des pb dos et de cheville, la chaussure au meilleur confort/amorti que j'ai eue à été la yonex sht307. Tellement dommage qu'il n'y ait plus d'équivalent à l'heure actuelle. 

Plus récemment c'est l'Asics Resolution 8, mais amortie et confort me semblait déjà un cran en-dessous. Et surtout, très peu de dynamisme (assez mastoc/lourdes) 

Je viens de me prendre des Wilson Rush Pro 3.5 Terre-battue, que je testerai aussi sur dur. Et si elles sont convaincantes, j'en reprendrai une autre pair pour le Quick. 

Vous pensez qu'il y a mieux en termes confort/amorti sans trop perdre en dynamisme ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que donnent les nouvelles Solution Speed FF2. Après les Court FF2 ont l'air très bien, mieux que les Resolution niveau dynamisme tout en ayant du confort, de l'amorti et surtout un super maintien contrairement aux Solution Speed FF1 (j'avais eu l'occasion d'essayer les deux). Le seul hic c'est leur prix au vu de la potentielle faible durabilité.

J'avais les anciennes Court FF1 mais elles me serraient trop, surtout à la cheville. Elles étaient fines et longues et un peu trop surélevés par rapport au sol. Les Court FF2 conçues pour Djoko semblent bien avoir corrigé tous ces soucis.

Après je te dirais bien d'essayer les dernières Artengo TS990 que je ponse en ce moment en version TB qui sont pas mal niveau amorti et confort tout en étant dynamiques. Je dirais que leur point faible à long terme c'est le maintien car la tige est souple et se détend vite. Je compense avec le serrage mais c'est des vrais chaussons, j'adore.

Après y a peur être des options intéressantes chez NB par exemple avec les dernières Lav 2 ou encore chez Adidas (pas essayé mais sur le papier ça semble pas mal).

Les dernières Rush Pro 3.5 que tu as m'intéressent aussi. Hésite pas à faire un retour après que tu les aies bien utilisé 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les court FF 2 , pour moi qui ait le pied fin et qui ait un profil de rameur, c’est de la bombe. Par contre elles coutent un bras et j’en passe 3 paires par an... en cumulant les promos j’arrivais a les toucher a 100 euros mais ça fait un an que je n’arrive plus à les récupérer voir à ce prix dans ma pointure standard de 43.5. Je n’ai plus de paire d’avance... du coup je testerai bien une alternative moins chère mais j’ai peur d’être déçu en terme de maintien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBK@PierreMBK  OK je ferai un retour sur les Wilson Rush Pro 3.5 TB.

J'avais essayé avant les Artengo TS990 recommandées par beaucoup ici, et les ai enlevées de suite : comparées aux Resolution 7 que j'avais sur moi, j'ai tout de suite senti que l'amorti était en-dessous (une légère petite pointe qui remontait jusqu'à mon dos). Après, compliqué de se faire une vraie idée sans les avoir poncées. 

J'ai aussi actuellement une paire de Solution Speed FF1 pour TB. Elles sont dynamiques, légères. Mais l'amorti s'était pas çà : j'avais d'avantage mal au dos après une séance sur TB avec elles que sur dur avec les Résolutions 7. Sans parler de leur fragilité. Donc j'espère qu'ils ont bien amélioré les FF2 en effet ! 

Les Lav 2, elles m'intéressaient aussi mais impossible de trouver à prix correct (100€ ou moins en taille 44.5 / 45). 

Sinon quelles différences entre Solution Speed FF2 et Court FF2 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des Nike Air Zoom GP Turbo ? apparemment l'un des meilleurs amortis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2021 à 17:25, Rama a dit :

@PierreMBK@PierreMBK  OK je ferai un retour sur les Wilson Rush Pro 3.5 TB.

J'avais essayé avant les Artengo TS990 recommandées par beaucoup ici, et les ai enlevées de suite : comparées aux Resolution 7 que j'avais sur moi, j'ai tout de suite senti que l'amorti était en-dessous (une légère petite pointe qui remontait jusqu'à mon dos). Après, compliqué de se faire une vraie idée sans les avoir poncées. 

J'ai aussi actuellement une paire de Solution Speed FF1 pour TB. Elles sont dynamiques, légères. Mais l'amorti s'était pas çà : j'avais d'avantage mal au dos après une séance sur TB avec elles que sur dur avec les Résolutions 7. Sans parler de leur fragilité. Donc j'espère qu'ils ont bien amélioré les FF2 en effet ! 

Les Lav 2, elles m'intéressaient aussi mais impossible de trouver à prix correct (100€ ou moins en taille 44.5 / 45). 

Sinon quelles différences entre Solution Speed FF2 et Court FF2 ? 

Je pense que c'est au niveau du maintien et de la stabilité que la différence se fait. Les Court FF sont vraiment présentées comme une gamme entre la Solution et la Résolution avec le meilleurs des deux soit disant. Stable et sécurisant avec un bon maintien comme la Résolution, avec un bon amorti et dynamiques comme des Solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Lacoste aussi sont top celle de Medvedev mais rarement en promo 😕hormis tennis point qui augmente PVC pour faire une pseudo remise 🤦🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2021 à 14:46, PierreMBK a dit :

...

Les dernières Rush Pro 3.5 que tu as m'intéressent aussi. Hésite pas à faire un retour après que tu les aies bien utilisé 👍.

J'ai enfin pu tester mes Wilson Rush Pro 3.5 Clay

1) Le terme Clay est important car sur terre battue, elles sont parfaites pour moi : 

- amorti : pas de douleur au niveau ni des chevilles, ni du dos durant ou après une séance de 1h00. Quelques petits fourmillements post-entrainement au niveau des genoux, mais c'est inhérent à la pratique du tennis je pense :ph34r: => amorti 9/10 sur TB

- confort : très confortable (d'avantage que les Resolution 7 car pas de plastique dur sur le dessus) et pas besoin de les faire => confort 10/10 

- maintien : très bon maintien sur toute la chaussure (et là encore, un chouilla meillleur que les R7 pour moi) => maintien 10/10

- dynamisme : moins que des chaussures plus légères (cf. Solution Speed) mais d'avantage que les R7 (qui me paraissent/sont plus lourdes) => dynamisme 7/10 sur TB

A savoir, que j'ai la totale sur le paramètre d''amorti : double paire de chaussettes + semelles ortho assez épaisses (tout rentre nikel dans les Rush Pro, grâce à son revêtement de toile assez extensible mais solide, en 1eres impressions). 

Tellement conquis par ces chaussures version Terre Battue, que j'en ai prise une 2ème paire dans la foulée :wub:.

 

2) Pour terrain dur : c'est toujours du tout bon sur la plupart des critères, sauf peut-être l'amorti : je sais pas si c'était une bonne idée, mais j'ai voulu tester pendant 1/2h mes Wilson Rush Clay sur dur. Et j'ai bien senti la différence (d'avantage de chocs au niveau des pieds, qui remontent jusqu'au genoux et dos). Attention, c'est meilleur qu'avec mes Solution Speed, mais j'aurais du mal à enchaîner 2 jours d'affilée de tennis sur dur par exemple.

Sachant que je suis très exigeant sur ce critère d'amorti (ancienne hernie-discale + pb de rigidité niveau cheville gauche), et que c'est pas pertinent de tester des chaussures spécial Terre Batture sur Dur. Une personne normalement constituée serait sensible/sévère que moi à ce niveau !

Donc sur terrain dur, je me suis tourné vers des Resolution Djokovic (2018 ?). D'abord parce que je joue principalement sur Terre Battue, et que je les ai eues à vil prix durant le Black Friday  B). En attendant mieux ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×