Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docy

chaussure avec le meilleur amorti

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche une chaussure avec le meilleur amorti au niveau du talon dt. J'ai une douleur depuis qq mois au niveau du talon suite à un smash.

Je me suis arrêté un mois mais j'ai toujours des douleurs j'ai décidé de m'arrêter encore pendant 1 mois même si parfois je craque

Du coup je cherche une chaussure avec un amorti max au niveau du talon pour ma future reprise : j'avais des solutions speed mais je pense que l'amorti était foutu qd je compare ma chaussure droite avec la gauche le gel est complètement fendillé à droite.

plus confortable que les speed?

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex SHT 308...le top niveau amorti. Plusieurs tests le prouve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le tennis

effectivement beaucoup de bon échos sur le forum sur les yonex 308

je voulais me prendre une paire de nike avec l'amorti "bulles d'air" mais un peu décrié sur le forum du coup j'ai pas validé mon panier... bien que le prix et la résistance ne soient pas le plus important... ma santé avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me commander une paire de yonex par contre pas possible d'essayer avant d'acheter

Est ce que le chausson est standard ou pas pour le choix de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas d'action chez Tennis Warehouse mais tu as 10% avec le code -tennis10- et si ça va pas au niveau de la taille, le retour est gratuit.

Du tout bon, et tu peux les contacter par mail pour des renseignements sur les produits.

Et en passant, les bulles d'air de Nike sur des Courtballistec 4.3, j'en ai 2 paires et les deux sont crevées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté un mois mais j'ai toujours des douleurs j'ai décidé de m'arrêter encore pendant 1 mois même si parfois je craque

Comme cette après midi? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me commander une paire de yonex par contre pas possible d'essayer avant d'acheter

Est ce que le chausson est standard ou pas pour le choix de la taille

ça taille un poil large.

je suis en 40 chez yonex contre 40.5 chez Asics.

Et en plus, pour soulager mon ménisque de vieillard, j'ai investi dans des semelles Noene AC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Yonex SHT 307,308,etc sont effectivement pas mal niveau amorti. Moi qui souffrais de périostite leur amorti me convenait parfaitement.

Et si tu as le pied un peu large c'est pas mal aussi car ca taillle un peu plus large que la normale.

Le seul bémol que je leur mettrai c'est que niveau durée je fais pas plus de 7-8 mois avec sur dur après la semelle commence à devenir lisse.

Mais c'est peut être moi qui crame mes chaussures aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Yonex sont les plus amortissantes, pas de doute là-dessus. Vu le niveau d'amorti, je pense qu'on pourrait faire du footing avec.

Mais il faut aimer la sensations de rebondir (surtout quand elles sont neuves et pas encore "tassées").

C'est comme pour les raquettes, sans être un expert, les sensations sont différentes d'un modèle à l'autre et le contact avec le sol est différent.

Pour ma part, comme pour les raquettes, j'aime bien "sentir" où je mets le pied de façon précise dans mon placement au moment de la frappe.

Or, pour ça, je trouve que les Yonex offrent un tel amorti qu'on est moins en contact direct avec le sol (ok, c'est le but de l'amorti) et du coup, je me sens mieux avec un amorti moindre quand je joue.

Rien de tel que mes Adidas barricade pour "sentir" où je mets les pieds.

Amorti quasi-inexistant (- de 10 %) ?

Oui, mais quand j'étais jeune tout le monde jouait avec ça aux pieds :

http://www.alysseshop.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/d/adidas_tennis_pro_ilie_nastase_blanc_bleu_q20357_4_.jpg

Mes Yonex, je les mets pour aller me promener le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme une buse,j'ai pris une paire de yonex 307 en 45,et ben c'est trop petit,il faut dire que je fais du 46

sinon elle ont l'air bien sur la télé :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en parlant des tailles, ce serait bien qu'ils prévoient des demi-tailles quand même chez Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques demies pointures sur TWE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon les test tennis addict, la chaussure qui à le meilleur amortie talon est l'artengo 910 avec quasi 50% des chocs absorbés

actuellement en soldes car bientôt remplacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire tout ce qui est marqué dans les tests hein ?! ;)

oui c'est vrai, que nous sommes bêtes.

retournons jouer avec nos bonnes raquettes en bois et avec les bonnes converse all stars que même en NBA ils jouaient avec. le top pour ces joueurs qui faisaient appuis/reprises d'appui et autre doubles pas et attérissages après un rebond défensif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas vu en promotion sur le site décathlon peut être une promotion magasin?

elles sont à caen en "fin de série"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, que nous sommes bêtes.

retournons jouer avec nos bonnes raquettes en bois et avec les bonnes converse all stars que même en NBA ils jouaient avec. le top pour ces joueurs qui faisaient appuis/reprises d'appui et autre doubles pas et attérissages après un rebond défensif :)

Pas sûr que tu aies bien compris l'idée de stuffffff :P

La vérité d'un test n'a pas valeur universelle et ce qui convient à l'un ne va pas forcément au reste. Perso, après avoir essayé tout un tas de pompes, je viens de reprendre une paire de Courtballistec 4.3 qui sont les chaussures qui me conviennent le mieux. Pourtant, un paquet de joueurs ne les apprécient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu aies bien compris l'idée de stuffffff :P

La vérité d'un test n'a pas valeur universelle et ce qui convient à l'un ne va pas forcément au reste. Perso, après avoir essayé tout un tas de pompes, je viens de reprendre une paire de Courtballistec 4.3 qui sont les chaussures qui me conviennent le mieux. Pourtant, un paquet de joueurs ne les apprécient pas...

:dur: va falloir que je trouve quel degré il a utilisé alors.

mais je suis d'accord avec toi sur la subjectivité d'un test sur un panel. y'en a qui aime, y'en a qui n'aime pas :D

après à quoi cela sert que chacun demande "quel serait le bon cordage pour mon cadre" (ou autre question du même style) vu que les tests sont subjectifs et les sensations propres à chacun ;)

et nous pouvons continuer avec un grand plaisir de discuter de cela en mp pour ne pas polluer le topic :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui joue en Diadora et qui en est vraiment content à tous les niveaux. Après je n'ai jamais essayé personnellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Selon vous quelles sont les chaussures ayant le meilleur amorti pour jouer sur dur. Et ensuite sur Terre battue synthétique.

J'ai des douleurs lombaires récurrentes suite à une fracture de la L5 S1 et le genou fragile également suite à une fracture tous deux anciennes au même moment.

Merci !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur amorti Barricade Boost solecourt 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, JRC a dit :

Meilleur amorti Barricade Boost solecourt 

Meilleurs que les asics ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×