Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coolgeff

Un monofilament équivalent au multi Xcel de Babolat

Recommended Posts

Bonjour !!

J'en ai marre de casser mes cordages. Je prends souvent une prise assez fermée en coup droit, ce qui donne beaucoup de lift, et il m'est arrivé de casser mes Xcel en 6 à 8h... J'ai légèrement changé ma prise CD, il commence à faire froid, et ça casse moins.

toujours est-il que j'en ai eu marre tout l'été et que je cherche donc un monofilament qui donne des sensations similaires (je sais, il risque d'y avoir plus de vibtrations).

Je tendais à 24, il faut quel équivalent avec un mono ? Je joue en pure drive et avec anti vibrateur. Je supporte pas de jouer sans A/V.

je cherche donc un mono qui casserait moins et donnerait des performances comparables.

merci aux bonnes âmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche un multi plus costaud, tu seras toujours plus proche de ton Xcell qu'avec n'importe quel mono.

Cependant, si jamais tu trouvais, pourrais-tu me chercher un mouton à 5 pattes tant que t'y es ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes quoi dans le Xcel ? Juste les sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas!

+1

Tu peux peu être prendre une jauge plus épaisse dans un premier temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'existe pas

essaye des multi en jauge 1.35 (pro's pro gutex ultra) ou 1.40 (pro's pro hot stuff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono, même le plus souple sera bien plus raide que le xcell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes quoi dans le Xcel ? Juste les sensations ?

Je ne sais pas trop décrire. J'ai l'impression qu'il prend bien le lift, et je ne sens pas trop de vibrations.

la "raideur" comme dit totoro, je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Bon je ne veux ni planche en bois ni trampoline s'il faut parler de sensations.

Quelle tension est recoimmandée en général en mono ? (j'ai mon Xcel en 24)

Effectivement la jauge peut etre un bon moyen de prolonger déjà, mais je n'en trouve pas en magasin à 1.35 :-(

Le Xcel, c'est mon préféré d'un tas de cordages multis que j'ai testés avant (XR3, Duramix, et certains autres que j'ai oubliés).

Après à notre niveau, peut-etre que la différence est faible avec un mono qui prendrait bien les lifts au niveau de la sensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as préféré le Xcell aux autres multis que tu cites, et que ce rapprochent un peu plus d'un mono (toutes proportions gardées), je vois mal comment n'importe quel mono pourrait te plaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair, c'est diamétralement opposé. comme tout le monde le repete, un mono qui joue comme et avec les sensations d'un multi ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après à notre niveau, peut-etre que la différence est faible avec un mono qui prendrait bien les lifts au niveau de la sensation?

Le monsieur est un poil tétu non ? :P

Il n'y en a pas!

Cherche un multi plus costaud, tu seras toujours plus proche de ton Xcell qu'avec n'importe quel mono.

n'existe pas

essaye des multi en jauge 1.35 (pro's pro gutex ultra) ou 1.40 (pro's pro hot stuff)

Un mono, même le plus souple sera bien plus raide que le xcell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolgeff, j'adore le Xcel : c'est mon multi préféré.

Comme monos, je tape par exemple dans du PHT 1.25, SIB Protect (1.25)... Je les trouve relativement confortables, le rapport puissance/contrôle me va bien et ils accrochent la balle comme je le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dis totoro le mono le plus souple sera toujours bien plus raide que le xcell !

Quand tu as un multi et un mono non cordé dans les mains la différence est flagrante et à

la pose au tensionneur l'élasticité du multi face au mono est aussi flagrante .

À mon avis soit tu souhaites garder au mieux les sensations du xcell et tu prends un diamètre de

multi plus important

Soit tu tentes de nouvelles sensations et tu t'orientes vers un mono souple comme conseillé par

K-mille . Tu as de l'xcell à 24 sur une pure drive aussi je tendrai le mono à 20/19.

L'important est de ne pas se blesser au tennis si tu tentes le mono "écoute" ton coudre et ton épaule

Pas plus de 20h00 le même mono dans la raquette et au moindre doute retour au multi .

Bonne journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux essayer des monos souples à très souples genre nando, polypremium, tcs, tcs rapid,...

Mais, même avec 2 ou 3 kilos de moins, ce sera toujours plus raide que le xcell

Sans compter une tenue de tension moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! (et K-mille)

Je reviens de décath', et je pense être tombé sur un vendeur bof bof...

Je lui demande quelle tension mettre en mono pour équivaloir (je sais, ça existe pas) à mon Xcel à 24, et il me propose finalement un Babolat RPM Blast à 24.

On va dire que je suis "casseur", donc ça pourrait le faire, mais là j'ai des gros doutes sur la tension !!

Zeitoun, merci pour ton message, effectivement, je pense essayer de changer de sensations (y'a 2 ans, je passe d'une raquette "light" à une normale, et j'ai bien fait !).

Il n'est pas trop tard pour les rappeler et leur demander de me le tendre à 21 au lieu de 24. Je le fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, comme k-mille je dirais le PHT est moumoute

moi je tourne avec le léopard big ace (ma base hybride) qui est vraiment très souple, malheureusement le produit ne se trouve que dans ma région.

le polyfibre TCS est vraiment pas mal non plus.....mais faut aimer les cordes qui bougent après 3 heures de jeu... mais reste un super cordage au niveaux du feeling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croire que l'on est un gros casseur quand on reussit à casser du xcell en 10h, cordage le plus fragile de la production actuelle, c'est comme pretende conduire une ferrari quand on est au volant d'une logan avec un volant momo.
bref, edifiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou 24 kg mais en cordant une corde sur deux :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, quitte à faire n'importe quoi, autant le faire avec panache!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'il est marqué sur les monos: 10%less

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croire que l'on est un gros casseur quand on reussit à casser du xcell en 10h, cordage le plus fragile de la production actuelle, c'est comme pretende conduire une ferrari quand on est au volant d'une logan avec un volant momo.

bref, edifiant !

Si tout ceux qui jouaient en mono cassaient le xcell en moins de 10h.....

..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, n'oubliez pas que le Xcel renvoie des sensations miam-miam :wub: Et que tous les multis "cheap et solides" n'en ont pas d'aussi agréables et efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, n'oubliez pas que le Xcel renvoie des sensations miam-miam :wub: Et que tous les multis "cheap et solides" n'en ont pas d'aussi agréables et efficaces...

Ah, tu trouves K-mille ? Pour moi, les sensations renvoyées par le Xcel sont :sick: J'ai l'impression de jouer au badminton :whistling:

Sinon, maintenant... Coolgef pourrait peut-être tester le Babolat Origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×