Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Platonyk

Question sur les ententes entre clubs

Recommended Posts

Salut ! J'aurais une question à poser à ceux qui connaissent le règlement ou d'autres qui sont déjà dans ce cas , notre club part un peu à la dérive , et on envisage fortement de faire une entente sportive avec un autre club pour pouvoir continuer à jouer en championnat afin d'éviter les forfaits .

Ma question est la suivante : Nous sommes au plus bas du niveau départemental en ce moment mais on aspire a jouer au moins une division au dessus , est-ce possible de monter d'une division en cas d'entente de 2 clubs ? Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit possible à moins que le club avec lequel vous comptez fusionner joue déjà dans une division supérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute nouvelle équipe démarre au bas de l'échelle si je ne dis pas de bêtise.

Donc pas de possibilité de gagner une division "sous prétexte de..." ;)

Alors à moins de vous intégrer dans l'effectif de l'autre club, qui lui serait en division supérieure, je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je trouve sur le site de la Ligue de France-Comté :

LES ENTENTES
1. L’Entente permet exceptionnellement aux clubs de participer aux championnats par équipes jeunes
(8/9 – 9/10 – 11/12 – 13/14 ans) et 35 ans et plus lorsqu’ils n’ont pas l’effectif suffisant dans une
catégorie pour former une équipe.
2. L’Entente ne concerne que la division inférieure de chaque catégorie (sauf pour les interclubs
+65 ans et les 8/9 ans après accord de l’ETR) et ne peut se faire dans les divisions qualificatives
aux championnats de France.
3. L’Entente ne peut se faire qu’entre deux clubs géographiquement rapprochés.
4. L’Entente entre deux clubs ne peut comprendre qu’une seule équipe par catégorie.
5. Un club ayant inscrit une équipe dans une catégorie ne peut prêter un joueur de cette catégorie pour
participer à une Entente.
6. Un club pourra participer à une Entente pour une catégorie donnée même s’il a engagé une équipe
au nom du club dans une autre catégorie.
7. Il est rappelé aux clubs désirant constituer une Entente qu’ils doivent en faire la demande
écrite à la Ligue dans le délai normal des engagements ; celle-ci sera soumise à l’approbation
de la Commission Sportive.
8. L’Entente est valable pour une année sportive, elle est donc dissoute à la fin du championnat.
9. L’équipe de l’Entente prend le nom des deux clubs. Le premier nommé est celui où se dérouleront
les rencontres et il assurera les devoirs et charges incombant à une équipe engagée.
10. Les joueurs et joueuses participeront aux championnats avec la licence de leur club respectif.
11. En cas d’accession à l’issue de l’épreuve à la division supérieure, seul sera admis à monter le
club disposant d’une équipe complète l’année suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou pinaise...on s'est moins fait c.... quand le club de mon petit village à fusionné avec le club du gros village voisin ! Je pense qu'il n'y a que pour les compétitions régionales qu'il peut y avoir des règlements stricts. Au niveau départemental, les comités ont une certaine souplesse et favorisent les accès aux diverses compétitions il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé , bien sur qu'on commencerais au plus bas , mais je voulais surtout savoir si en finissant 1er on avait la possibilité de monter l'année suivante ou pas .

Je pense que ce point là :

11. En cas d’accession à l’issue de l’épreuve à la division supérieure, seul sera admis à monter le
club disposant d’une équipe complète l’année suivante.

réponds a ma question ... en gros si je comprends bien l'entente dure un an , et un seul des deux clubs peut monter en division supérieur l'année suivante , bref c'est foireux :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×