Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
QUICKLY

WILSON RIPSPIN/REVOLVE

Recommended Posts

Plus je joue avec et plus j'aime le Wilson Ripspin 1.30 !

Ce mélange de crispy / élastique / contrôle / snap back est - pour le moment - unique !

Pas trouvé d'équivalent ailleurs...

Sur la PS 97 LS, c'est magique !

PS : un modo devrait changer le titre, virer le 1.25 (car on parle des autres jauges aussi) et ajouter Revolve (car c'est le nouveau nom du Ripspin) ;-)

Pour ma part le 1.30 était parfait sur la 98S autant sur la Prince Textreme 100T c'est trop controle a 22/21 du coup j'ai mis la jauge 1.25 et c'est parfait.

Je l'ai joué sur Blade 98s (en 1.30) , tout ce que vous dites est juste mais le souci c'est que j'ai trouvé qu'il n'avançait pas (bon ok à 24kg) !!

Sensations bien confort , comme du moelleux sur du ferme (genre RPM) , clairement une bonne prise d'effet pour un lisse mais p'tin qu'est ce qu'e je l'ai trouvé mou du genou !!

Bref , très bon cordage pour qui cherche du contrôle et du confort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à 22.5/21.5, ça restait contrôle avec une bonne réserve de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge pour pro staff 97ls ?

1.30 pour moi.

Le 1.35 doit convenir aussi en descendant la tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe à ton coude avec la LS cordée en mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais gaffe à ton coude avec la LS cordée en mono.

Oui, c'est vrai que la mienne fait 297g non cordée.

Cela dit, le Ripspin est posé d'origine dessus, mais bon, c'est vrai qu'à < 300g, vaut mieux faire gaffe aux monos pour les coudes fragiles !

HDX 1.35 lui va bien, dommage qu'il soit si cher pour moi qui le casse en... 5h (vive le lift et la TB :sorcerer: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendu a combien le ripspin ?

24kg d'origine je pense.

Quand je recorde, je suis en 22x21kg en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a besoin de beaucoup de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli le contrôle vu que c le type de la raquette.. Du coup qu'elle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être méchant JeanJean, ca t'arrive de tester différentes choses notamment la tension au tennis un peu seul et te référer uniquement à tes sensations(le must quand même) plutôt que de demander à chaque fois à tout le monde sur tout les sujets, la tension, la jauge, le ci, le ca, pour chaque corde ou raquette ?

Perso je joue en Ripspin, 1.30, tendu à 23/21 si mes souvenirs sont bon, j'ai un petit doute sur le moment, et franchement, je suis très satisfait, tu sens que le cordage est contrôle, notamment sur les grosse frappe ou ca reste bien dans le terrain tout en ayant une grosse puissance, et le lift bien présent, quand bien taper, c'est même parfois jouissif, notamment les gros lift ou cours croisés... :heart: tu peux jouer détendu, relâché sans forcer, tout comme jouer comme une brute, un cordage assez complet je trouve.

Le Tour bite à tester comme je l'ai dit y a un long moment déjà, je verrais la différence, ca sera dans 3 semaines surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'... Perso je joue en Ripspin, 1.30, tendu à 23/21 si mes souvenirs sont bon, j'ai un petit doute sur le moment, et franchement, je suis très satisfait, tu sens que le cordage est contrôle, notamment sur les grosse frappe ou ca reste bien dans le terrain tout en ayant une grosse puissance, et le lift bien présent, quand bien taper, c'est même parfois jouissif, notamment les gros lift ou cours croisés... :heart: tu peux jouer détendu, relâché sans forcer, tout comme jouer comme une brute, un cordage assez complet je trouve...

+ 1

PS : Tambouil > peux-tu changer le titre pour le rendre plus général ? Virer la jauge 1.25 par exemple et ajouter Revolve puisque c'est le nouveau nom du Ripspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait.

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final ce sont les memes ou pas?

Bien-sûr, c'est juste le nom qui a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur juice 100 ca pourrai lfaire

Je souhaite une frappe plus compact si vous voyez ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info:

Wilson Ripspin 16 Polyester 1.28 stiffness 235 perte de tension 20.18

Wilson Revolve 16 Crosslink Ester Polymer & UHMW 1.29 Stifness 179 perte de tension 19.18

Qu'est qu'on doit en déduire, bizarre d'avoir des données différentes pour "un même cordage" !!! C'est surtout l'indice de rigidité qui me fait tilter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×