Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Pour s'entrainer à servir : quel type de balle ?

  

17 votes

  1. 1.

    • Balle dure sans pression
    • Balle intermédiaire


Recommended Posts

Pour s'entrainer à servir, si on veut (peut) pas utiliser des balles à pression (question budget)

Est-ce qu'il faut mieux servir avec les calot de artengo les 800, ou plutôt les 720 ?

Vous opteriez pour les balles sans pression, trop dures ou les balles intermédiaires, trop molles ?

ps : si je peux fabriquer une balle sans pression trop dure, et une balle sans pression trop molle,

est-ce que je ne pourrais pas fabriquer une balle intermédiaire à ces deux états, qui deviendrait une balle qui ressemble aux balles à pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il fait exprès car à un moment il critiquait les questions tordues de classim

Ben très drôle... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie des balles de golf! c'est assez sympa en sensation de vitesse, mais malheureusement ça passe par les trous du grillage. Tu as aussi la solution boule de pétanque qui permet en plus de se muscler les bras et les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ballon de Basket , tu pourras pas le rater !

Sinon sert avec les deux balles , tu lances les deux tu frapes et peut etre qu'une balle tombera dans le carrée , ca sera celle la qu'il faut utiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sérieusement si la question était sérieuse:

Il faut s'entrainer avec les balles avec lesquelles on joue en match, donc il ne faut pas utiliser de balles sans pression. Utiliser des balles sans pression est aussi stupide que de servir avec des boules de pétanque ou un ballon de basket. On ne sent rien, on ne pas mettre d'effet, ça tue l'épaule... Idéalement, il faudrait même s'entrainer avec des balles neuves. En pratique, je m'entraine avec 8 balles en prenant les balles avec lesquelles j'ai joué une fois ou 2. De toute façon lorsque les balles sont ouvertes plus d'une semaine et/ou qu'on a joué 2h avec, elles ne sont bonnes que pour la poubelle ou les services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les balles à pression usées elle te tiennent combien en durée pour les services ?

Oui je posais la question car je me suis entrainé avec des balles dures et j'avais l'impression de pisser dans un violon, tellement la balle part vite :pinch:

Alors je me suis dit qu'au pire il valait mieux s'entrainer avec des balles intermédiaires,que au moins y'aurait possibilité de travailler le slice ou le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles usées me tiennent 2 séances de 1h. Après j'ai 2 nouvelles boites de balles usagées qui viennent des tournois ou de mes entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi quand je m'entraine à répéter un geste et à prendre des repères avec je le fais dans des conditions les plus éloignées possibles des conditions de match, histoire que les repères soient totalement faussés le jour où ça devra me servir :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les balles inter, les balles de baseball et les balles sans pression, je choisirais plutôt les balles sans pression ou mieux j'irais faire un footing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je m'entraîne, je sers avec deux ou trois balles en même temps, il y en toujours au moins une dans le carré et ça c'est excellent pour la confiance ( c'est un peu chaud au niveau du lancé mais bon...). Sinon les balles en mousse, c'est pas mal mais je te déconseille les balles rebondissantes, c'est un peu dangereux, j'ai déjà blessé deux gamins dans mon club du coup j'ai perdu ma licence. C'est con d'ailleurs je serais monté 40 tranquille avec les nouvelles règles cette année. Voilà j'espère que ça t'a aidé et n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage pour ton classement, en plus si tu avais gagné quelques matchs, tu aurais pu monter encore plus, c'est ballot ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×