Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

La puissance

Recommended Posts

je mets un lien qui explique comment gagner en puisssance

http://www.la-technique-du-tennis.com/lapuissance.htm

Que signifie d'après vous bander un muscle, qui a l'air d'être un facteur primordial dans cet article.

Est ce que c'est juste le fait de préparer le corps à la torsion, où est -ce que celà signifie plus précisément contracter les muscles avant de tout lâcher. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire ?

Si quelqu'un pouvait décrypter cet article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une fois qu'on maitrise le principe de la puissance, à priori, on peut devenir aussi puissant que Seles. Au minimum, on devient aussi puissant qu'un 15/5."

Comique ce lien, t'en as d'autres comme ça ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment pas clair du tout, partir du constat que la puissance au tennis viens des muscles c'est à mon sens une erreur, certe ils contribuent à générer la puissance mais c'est au niveau bio-mécanique la chaîne d'articulations placée dans le bon ordre, avec au contraire du relâchement qui va permettre d’être efficace et de produire de la puissance, j'avoue que je ne comprends pas trop non plus ce principe "d'emmagasiner de la puissance" pour le tennis sauf pour le bas du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le terme "bander un muscle" ca doit etre un peu genant de voir son coach et lui demander de l'aide pour bander ses muscles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans en être sur, je pense qu'il parle du moment ou tu te "bloque" pour bander un muscle afin d'avoir une accélération.

Pour le service c'est au moment ou t'es en pose trophée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Martouf

"Je pense qu'avec de l'entraînement, on arrive à la puissance de quelqu'un ayant un classement de niveau 4/6, 3/6 ou quelque chose comme ça"

D'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que signifie d'après vous bander un muscle, qui a l'air d'être un facteur primordial dans cet article.

Est ce que c'est juste le fait de préparer le corps à la torsion, où est -ce que celà signifie plus précisément contracter les muscles avant de tout lâcher. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire ?

On parle d'étirement préalable du muscle avant la contraction pour augmenter la force musculaire.

Mais dans l'absolu, la puissance au tennis ne vient pas en majeur partie de la force musculaire, mais d'un ensemble entre amplitude gestuelle, relâchement des muscles antagonistes, point d'impact par rapport au corps... etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu c'est trop compliqué pour moi, mais je me suis bien marré pour le peu que j'ai lu!

Un débutant non sportif, c'est clair, ne développe aucune puissance. Il cherche avant tout à renvoyer la balle sans faire de faute et il est déjà content avec ça.

L'objectif du site est de faire passer les mecs à 30-15/5. Alors, je le répète à tous: en se contentant de renvoyer la balle sans faire de faute, on est déjà facile 3ème série.

A mon avis, n'importe qui ayant un physique à peu près normal est capable de développer une puissance d'un niveau très largement supérieur à celle d'un bon non classé. Je pense qu'avec de l'entraînement, on arrive à la puissance de quelqu'un ayant un classement de niveau 4/6, 3/6 ou quelque chose comme ça.

Celle là est extraordinaire! Un bon non classé, ça n'existe pas! Avant négatif on est mauvais donc à NC, je n'en parle même pas! Moi j'ai une méthode pour avoir la puissance de quelqu'un qui est 4 ou 3: je me suis acheté des pelles d'homosexuel. Mais quand je jouais mieux (pas bien juste mieux) j'étais beaucoup moins puissant parce que j'étais placé et je mettais la balle où je voulais sans aucune puissance mais je m'égare là. Je gars met au pinacle des le classement 4 ou 3 sans savoir ce que cela représente.

Cela mérite un bon arrêt de lecture tout cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort c'est qu'il associe les classements à des niveaux de puissance. Il faudrait lui montrer un match de Santoro-Safin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 10 ans dans le nez, expressions anachroniques même pour l'époque, analyses se voulant scientifiques à intérêt pratique inexistant -> pas très sérieux tout ça... hop, poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Martouf

"Je pense qu'avec de l'entraînement, on arrive à la puissance de quelqu'un ayant un classement de niveau 4/6, 3/6 ou quelque chose comme ça"

D'accord.

Gnié ?

Sinon cette phrase est pas mal niveau approximation;

4/6,3/6 (déjà il est pas sûr) ou quelque chose comme ca (histoire de noyer définitivement le poisson)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'était @makouille *

Sinon on est bien d'accord ça fait pas sérieux cette phrase, à se demander si c'est pas du 2nd degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×