Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Comment récupérer d'un big hématome a la cuisse ?

Recommended Posts

:dur: Me suis crasher à vélo mardi soir !

Deux heures de vélo de route , fatigué , soleil dans les yeux , route sèche mais bien lisse , dernier virage a une minute de chez moi , épingle grasse de gasoil de mer** et paf ! :dur:

Première chute sur route en 25 ans ( avant j'en parle pas j'étais gamin et souvent par terre ), ca brûle je confirme . Je m'en sort bien j'ai rien cassé mais pour dormir ...

Petites écorchures au pouce et genoux .

Brulure sous le coude et avant bras droit , pas méchant sa repousse vite .

Merci les gants en tous cas , pour rejouer au tennis plus vite . :stuart:

Par contre gros pète sur le coté de la cuisse , big hématome + brûlure . Je ne comprends pas tout le cuissard n'est pas percer !

Je suis passé direct sous la douche , chaud froid chaud froid chaud froid pendant 10' , puis direction pharmacie > Arnica Montana 9CH et Emoclar ; l'Emoclar je viens seulement d'en mettre , pas chaud pour mettre ca sur la brulure . L'Arnica j'avais déjà testé après des chutes de VTT ca a l'air pas mal ( a moins que ca dégonfle tout pareil sans ... )

Maintenant le gros bleu descend la cuisse , normal , mais est ce qu'il faut faire plus ? Masser ? Ou surtout pas ? Attendre ? Ou autre ?

En attendant pas de tennis , je suis au repos ca fait pas de mal sauf que j'ai mal du coté des reins la nuit , est ce que ca pourrait venir de l'Arnica ? ( je parle bien des reins et pas des lombaires hein ! ) Mon Ostéo/Energéticien m'a dit que mes reins fonctionnent mal en plus du foie ... :online2long: en tous cas j'y suis aller samedi dernier pour rien , je suis bon pour y retourner , le bassin a certainement bougé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve un kiné/podo/médecin/ostéo ... qui pose des tapes, c'est très efficace pour le drainage des hématomes.

Tu peux trouver la liste des praticiens près de chez toi : http://www2.k-taping.eu/liste-des-therapeutes/?PHPSESSID=b58e62806804819a1e93eba5068063c9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va partir tout seul. Depuis quand on consulte pour un "gros" bleu?

Mets de la crème et dors les pieds surélevés...

(BALANCE UNE PHOTO !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas masser. Ça répand l'hématome. Il "suffit" malheureusement d'attendre.

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve un kiné/podo/médecin/ostéo ... qui pose des tapes, c'est très efficace pour le drainage des hématomes.

Tu peux trouver la liste des praticiens près de chez toi : http://www2.k-taping.eu/liste-des-therapeutes/?PHPSESSID=b58e62806804819a1e93eba5068063c9

Un tape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va partir tout seul. Depuis quand on consulte pour un "gros" bleu?

Mets de la crème et dors les pieds surélevés...

(BALANCE UNE PHOTO !)

J'ai peur de garder des traces , j'ai un nerf qui me titille dans ce coin suffisamment souvent comme ca . :pinch:

La photo , bé euh c'est trop tard c'est bien dégonflé , mais c'est toujours aussi douloureux , surtout quand la toile du pantalon touche et quand je suis assis plus de 2' et que je me lève .

Lundi je reprends RDV chez mon Ostéo , mon bassin et mon omoplate font la gueule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va juste passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel :sick:

Pas grave la piscine est fermée :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas masser. Ça répand l'hématome. Il "suffit" malheureusement d'attendre.

Bon courage !!

Ok .

J'ai mis de l'Hémoclar , même sur la brulure qui a l'air de sécher , ca assouplit légèrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors vous l'avez voulu , vous l'avez ( photo prise a l'instant 6 après la chute )

6 jours plus tard voilà ce que ca donne :cry: :

897795IMG9628.jpg

469305IMG9631.jpg

469305IMG9631.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×