Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

poussée des jambes + saut

Recommended Posts

Même sur la vidéo linkée par Martouffe, elle a une extension mais pas monstrueuse... Quand je l'ai vue jouer c'était sur la fin de sa carrière (2000 ou 2001 je dirais), elle ne bougeait même pas les jambes. Comme quoi, certains arrivent à faire bien claquer en allant chercher la balle bien haut mais pas forcément en sautant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'arrivez vous pas à rester sur le sujet?

c'est quand même dingue ça, pour des personnes qui se veulent au dessus du lot...

@ jojokoto

je suis plus vieux que toi, donc moi aussi je fais partie du avant réforme et ma femme également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui s'est dit au-dessus du lot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui s'est dit au-dessus du lot ?

Euh ... +1

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui s'est dit au-dessus du lot ?

Me dis pas que les Corréziens ont encore remis ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dis pas que les Corréziens ont encore remis ca ?

:gourou:

Sinon, pour bien la rabattre, c'est au-dessus de la balle qu'il faut être, pas au-dessus du lot :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brenda Schultz, au service, c'était quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Martouffe dont je n'ai pas pu voir le message mais vu le com du modo je vois ce qu'il en est, non ce n'est pas un multi compte, j'ai 18 ans, je prends cher en prépa et je suis étonné d'être en face de personnes....pardon de posts sur un forum dans lesquels personnes ne peut débattre sans aller tacler le voisin....

Loulou s'est d'ailleurs emballé à cause des groupes d'entrainement dans lesquels je me trouvais vu que mon meilleur classement c'est 15/2 l'an dernier à 17 ans. mes seules saisons vraiment compétitives j'avais 12 et 13 ans et je tournais max à 50 matchs.

fin de parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni Becker ni Safin n'ont changé quoi que ce soit au niveau des jambes au moment de leurs poussée sur leurs services.

et sur les vidéos de loulou concernant Safin c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui a les yeux ouverts... merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton information critique de la modération c'est le même tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de questions, c'est par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur les vidéos de loulou concernant Safin c'est la même chose ?

A première vue le petit pas au niveau du pied gauche arrive en 2003 après une période de blessure au poignet et à l'épaule. On retrouve ce pas en 2003 à Barcelone :

Pour Becker par contre, il n'y a pas de modification entre le début et la fin de sa carrière avec des appuis fixes et cette flexion caractéristique des jambes :

1985 :

https://www.youtube.com/watch?v=vIjMiSJq0_s

1996 :

https://www.youtube.com/watch?v=LD7S5JIm4mc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la structure du coup en lui même pas grand chose car on reste sur un service avec relaid d'appuis. Par contre ça permet de créer un élan donc une projection vers l'avant plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez safin :

Le petit pas vers l'avant soulage les lombaires, et les fessiers, il permet de diminuer le traumatisme du à la rotation autours du pied fixé au sol. Le service devient alors plus en translation qu'en rotation, la gestuelle ainsi développée permet de diminuer les contraintes musculaires et osseuses relatives aux muscles fessiers, aux os du bassin et au bas du dos..

Chez Becker :

Je vois une modification entre 85 et 95, mais elle n'est pas aussi radicale que je l’imaginais, si mon avis intéresse certains forumeurs faites le moi savoir, je répondrai en mp ou en forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×