Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lukkystef

changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je sollicite des conseils aupres de tous les experts présents ici!

Je joue actuellement en wilson ps 95 313grammes, cordee en tgv 23 kg actuellement!!!

La raquette me convient coté controle et je pense qu'en baissant la tension je gagnerai en puissance, mais le problemen'est pas forcement la!!!

Le probleme est que je ne sens pas le poids de la raquette, j'ai l'impression de jouer avec une raquette de 275 grammes, sans lourdeur de balles!!!

Je voudrais avoir des conseils sur une raquette plus adaptée!!

Je suis 15/5, coup droit en coup fort revers aleatoire, jeu offensif!!!!

Je souhaite conserver plus de controle que de puissance, mais en sentant ma raquette un peu plus!!

Merci de vos conseils avisés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro staff 95 est une raquette typée contrôle, avec un poids très en manche ce qui explique peut être ta sensation. De plus, c'est un cadre a section carrée donc peu puissant et plutôt souple.

Soit tu essayes de plomber un peu en tête de raquette ou à 9h et 3h pour modifier un peu l'équilibre, soit effectivement, il faudra chercher à changer de cadre. Qu'est-ce que tu avais comme raquette avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant J'avais une wilson n pro open de 2007......

J'ai testé plusieurs cadres différents de la pro staff, aeroprodrive et pure drive notamment, mais je n'avais pas assez de contrôle et surtout peu de sensations , surtout sur la pure drive!!

J'aimerai trouver un cadre entre les 2, plutôt typé contrôle, mais avec plus de sensations!!!

J'ai vu la head instinct mp, mais il y a peu de retour dessus!!

J'ai lu le forum sur les nouvelles blades, en 16*19 et 18*20, mais je ne sais pas trop quelles sont les différences avec la pro staff, et elles ont l'air difficile à jouer!!!!

Bref je suis un peu dans le flou, car je ne pense pas avoir trouver la raquette qui me correspond!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blade c'est sympa jai les mêmes stats de jeu que toi :) bien que mon revers soit devenu un point fort de mon jeu offensif :) essaie la blade 98 qui est vraiment bien;) sinon ba moi je joue en pro cobra ce qui n est pas que conseillé pour ton type de jeu ;) sinon si t arrive a trouver des marques plus exotiques t aura des choses sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissante mais pas aussi raidasse que les blade

Après, il peut essayer la prince tour en 16*18 ou bientôt la response (ou la graphite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissante mais pas aussi raidasse que les blade

Après, il peut essayer la prince tour en 16*18 ou bientôt la response (ou la graphite)

la response est la blade de prince donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as essayé de mettre du plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!!

J'ai essayé de 2 autres raquettes récemment!!

bon rien à voir entre elle vosu allez me dire:

L'aéroprodrive, (cordage xcel) tres puissante mais même trop et pas assez de contrôle , du coup je retiens pas mal pour rester dans le court!

La Radical S , cordage duramix(tension??), trop legere mais j'ai été assez surpris quand même, j'ai pu m'engager à fond sur chaque coup, ça reste dans le terrain, et ça part avec une trajectoire plus bombée que mon jeu à la normal. (mais ça manquait de lourdeur de balles)!

Donc maintenant je me tatte à essayer une radical un peu plus lourde?qu'en pensez vous?

Et j'hésites aussi à essayer la blade 98 en 18*20.

Comparée à ma ps 95, que pourrais m'apporter la blade en lourdeur de balle et sensations??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×