Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
maxxi10

Aide Pour cordage

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Voila je viens de casser le cordage qu'il y a de base sur les aero pro team, et je ne veux pas remettre le Multi XCEL qu'il y avait de dessus, j'aimerais un cordage qui prenne les effets avec une bonne tenue de tension, J'ai entendu parler du RPM Blast, du Luxilon 4G, 4GS et Alu ou Black rough.

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en cordage, au vu de mon jeu porter sur le lift, que ce soit en revers ou coup droit, un service a plat en premiere et slicé en seconde.

Que me conseillerez vous ? merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le XCEL est un multi et tout ceux que tu as cité sont des monos... Souhaites-tu rester en multi ou non ?

Si oui, le dunlop hexy fiber pourrait bien te correspondre! Sinon je ne connais pas trop de mono a part le BW de dunlop qui m'avait beaucoup plus mais trop dur pour mon bras... A voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe je compte m'acheter une bobine, mono ou multi c'est pas grave, merci pour tes conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de casser le cordage qu'il y a de base sur les aero pro team, et je ne veux pas remettre le Multi XCEL qu'il y avait de dessus, j'aimerais un cordage qui prenne les effets avec une bonne tenue de tension, J'ai entendu parler du RPM Blast, du Luxilon 4G, 4GS et Alu ou Black rough.

La question de départ est de savoir après quelle durée tu as cassé ton Excel. En fonction de ça, ce sera plus facile de t'aiguiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono doit se changer toutes les 20H max et est source de blessure (Tennis Elbow (quelques douleurs d'ailleurs)).

Donc, si tu casses peu, on peut te trouver un multi qui prend les effets et que tu garderas plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème, le Xcel je l'ai casser au bout de deux mois sachant que j'ai deux cadre et donc que j'ai alterner de temps en temps, suis-je un gros casseur ?

Vous me conseiller quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois, en jouant régulièrement je pense, tu n'es effectivement pas un gros casseur, donc on peut exclure les monofilaments que tu devrais changer au bout de 20h max.

Sinon, comme dit précédemment, le Dunlop Hexy fiber est une très bonne corde au niveau prise d'effet et contrôle de balle tout en gardant du confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures de jeu en tout ? Si tu as cassé les cordages d'origine en moins de 10 heures, tu peux peut-être t'orienter vers un mono. Sinon, un bon multi fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2 mois j'ai quand même jouer assez régulièrement, 2 fois par semaine environ pour 2h de jeu ce qui fait 32h de jeu je penses vers ces eaux la mais avec 2 cadres.

Pour le dunlop J'ai lu des commentaires pas terribles sur ce cordage, au fil des heures il devient moins performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dunlop J'ai lu des commentaires pas terribles sur ce cordage, au fil des heures il devient moins performant.

C'est le cas de toutes les cordes figure-toi, qui s'usent à force de les utiliser, entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive aux nouvelles les amis, je suis de retour de mon magasin et le vendeur m'a donc orienté sur des multis comme vous me l'avez conseillés, Il m'a conseiller le Wilson Sensation 15L a 1.35 .

Je fais un essais si il me convient tant mieux et je prendrais la bobine, qu'est ce que vous pensez de ce cordage ?

Pour le dunlop je vais le commander aussi, je ne sais pas sur quel site le prendre encore, quelle jauge je dois prendre ? a quelle tension corder le dunlop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le sensation, c'est pas un multi mais un synthétic gut et que là pour le coup, au niveau perte de tension, c'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le sensation, c'est pas un multi mais un synthétic gut et que là pour le coup, au niveau perte de tension, c'est pas top...

oh ?! C'est quoi syntetic gut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander le Dunlop Hexy fiber pour mon autre cadre quand il cassera alors, Quelle jauge prendre ? 1.30 ou 1.25 ? ET la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup denebola de ton aide ! Je vous tiendrez au courant du sensation et du dunlop, je m'en vais commander une garniture pour le tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une derniere chose ^^ Quand tu dis tension 25/24, C'est au choix ? ou MONTANT/TRAVERS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de demander :D Merci beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le TGV de Technifibre ? C'est un multi aussi, il ferait pas l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon multi, mais pour la prise d'effet, pas forcément top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le Dunlop Hexy Fiber. Ne prends pas de bobine, tu ne casses pas trop souvent et tu vas te retrouver avec beaucoup de cordage sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour rien si c'était un coup de coeur du test multifilaments de Tennis Addict de l'été dernier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pour rien si c'était un coup de coeur du test multifilaments de Tennis Addict de l'été dernier ;)

C'est un de mes preferes. :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×