Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tony1204

Situation de ballotage complexe...

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je voulais vous demander lors du calcul du classement, pour mon cas, si j'ai joué trois fois le même adversaire 30/1 et que celui ci pour monter 30 a besoin de ses deux victoires contre moi. Je suis en effet sensé monter à 15/5, mais j'ai juste le nombre de point requis si ce dernier monte 30 car j'ai une victoire contre lui. Et je suis à 300 tout rond...

Ma question est donc, pensez-vous que le classement se fait favorablement dans ce cas là. Je montrai à 15/5 et lui 30 ou nos classements respectifs ne changeront-ils pas ?

J'espère que vous m'aurez compris, ce n'est peut être pas clair...

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ma question est donc, pensez-vous que le classement se fait favorablement dans ce cas là. Je montrai à 15/5 et lui 30 ou nos classements respectifs ne changeront-ils pas?

J'espère que vous m'aurez compris, ce n'est peut être pas clair...

A bientôt !

Tu parles du cas d'un mec que tu as battu et vice versa ...

Si il monte, tu montes et vice-versa ... la poule et l'oeuf toussa.

Normalement tu montes et lui aussi, vos deux classements se font en "concordance" (j'avais eu le cas l'an dernier et j'avais pas eu la réponse).

Edit: En fait, j'en suis pas certain, mon cas était un peu différent.

Le type que j'avais battu etait 30/1 et tous les mecs qu'il avait battu descendait, il passait donc 30/2 à l'harmonisation sauf si je passais 30/1.

Et moi, je restais 30/1 si il restait 30/1.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à peu près le même cas, sauf que vous vous êtes joué qu'une seule fois ! Merci beaucoup, je pense que ça devrait le faire ! Enfin, croisons les doigts :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais je serais pas optimiste : le classement est fait par itération : a la premiere les points de victoire sont calcules avec le classement initial des adversaires, puis a la seconde iteration avec le nouveau classement de la premiere itération, etc... Je pense pas que l'ordinateur s'amuse a : tiens voyons voir si machin monte, est-ce que truc monte aussi, et du coup si machin reste. (il y a

Donc dans ton cas, a la premiere iteration l'ordi va te mettre 30 et ton adversaire 30/1, et a la deuxième il n y a pas de raison que ca change (puisque ni toi ni l autre n'auront assez de point).

Dans le cas de purple baobab, meme raisonnement, mais a la descente : pas de descente des deux joueurs au premier passage, donc pas de descente au second. Dans ce cas, c'est favorable aux joueurs.

Je peux me tromper mais je serais ravi qu on m explique pourquoi et comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, tiens l'explication est là, en plus bien expliqué.

Merci Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×