Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tirlibi

Quel club à Rouen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'arrive à Rouen et je suis à la recherche d'un club sympa, si possible avec des terres battues...

J'ai repéré Bois Guillaume et Mont Saint Aignan, qui semblent 2 belles structures :

- Peut on jouer facilement le soir et we ?

- Il ne fait pas trop froid l'hiver pour jouer à l'intérieur ?

Ya-t-il d'autres bon clubs à envisager?

J'en profite, je suis 15/3, je cherche quelques partenaires pour jouer....

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus de Bois-Guillaume. MSA est un "gros" club, ambiance pas forcément hyper chaleureuse mais les installations sont bonnes.

J'ai de bons souvenirs de la Petite Bouverie aussi, de Canteleu (très bonne ambiance à l'époque) et de Petit Quevilly mais les installations me semblent un ton en dessous.

Avant toute question, je te conseille aussi un bon magasin tennis à Rouen : Balle de Match.

Réserve : tout ceci date de l'époque où j'étais normand, soit il y a une dizaine/quinzaine d'années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as cité les 2 que je connaissais avec Petit Quevilly. Tu vas être sur Rouen même ? Car sinon Yvetot c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 clubs à Mont-st-aignan:

Les Coquets : une salle avec 2 résines + 5 quick exterieur rénovés. Depuis 3 ans le club est jumelé avec le club de TB (5 courts de vraie Tb!) au dessus de la gare. Cadre génial au calme pour jouer à la belle saison.

L'ASRUC: Le gros club avec les meilleurs résultats de l'agglo. 9 courts de terbal (5+2+2) + une salle en résine rapide (2 courts). Pour y avoir joué 2 ans je n'ai jamais vraiment apprécié l'ambiance. Enfin je n'étais dans aucun cours ni équipe. 15/3 est le classement minimum pour intégrer une équipe et donc un cours (enfin il y a 2 ans). Tu seras certainement dans la 4 pour peu que tu fasses la démarche d'aller voir les BE et de solliciter une place.

Les 2 ont une résa internet. Le RUC est clairement le mieux pour jouer toute l'année aussi souvent que tu le souhaite mais les Coquets est plus sympa et tu as accés à des vrais terre-battue tout l'été ce qui n'a pas de prix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire quelques kilometres pour etre à la campagne tu as st aubin les elbeuf....

6 terres l'été et trois courts couverts l'hiver (2 resines, une moquette...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvetot ! Oh mon Dieu, j'y ai joué des années, j'habitais la maison à côté du club house ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvetot ! Oh mon Dieu, j'y ai joué des années, j'habitais la maison à côté du club house ...

On est pote avec les Crampon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Rouen et le Havre, on a un petit club ou il est facile de jouer le soir et le week-end.

On a 5 terrains couverts (2 terres et 3 moquettes) et 6 exterieurs (4 terres).

Mais c'est à 45-50 min de Rouen (notre BE vient tous les jours de la banlieue Rouennaise). :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gravenchon ? J'aimais bien y jouer :)

Bien vu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces conseils !!!

Je serai basé soit à Rouen centre, soit sur le plateau vers Mont Saint Aignan / Bois Guillaume.

L'ASRUC à l'air pas mal, c'est le genre d'infrastructures que je recherche. Et c'est comment comparé à TC de Bois Guillaume ?

tks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein l'hiver au RUC tu as des surfaces très particulière quand meme. Ne pas croire que c'est de la terre Battue ca en est pas :-)

Apres il y a beaucoup de court mais pour le taux d'occupation je ne peux pas exactement te dire.

Bois Guillaume est riche en infrstructure aussi avec des moquettes intérieur et des terres dehors. Moi si j'avais un choix a faire je préfererai le Ruc car Bois Guillaume est une ville très autaine et je n'aime pas trop ce genre de ville.

C'est toi qui voix par toi meme ca n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les surfaces du RUC sont très spéciale, ça fait une impression de gazon synthétique avec un peu de terre battue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les disponibilités au RUC sont quasi optimales, au pire du pire tu peux jouer dans la salle en résine (un peu usée, très rapide, et fraiche l'hiver).

Et les cours en terbal ont de spécial qu'ils sont très glissants, les reprises d'appui sont difficiles au début, il faut pas trop pousser, et la glisse est aléatoire, selon l'endroit du court et si de la terre a été remise récemment). Reste le plaisir de la glissade, des volées et des amortis qui rebondissent peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je remonte le sujet car je vais passer quelques mois du côté de Mont Saint Aignan.

 

Quelles différences entre l'ASRUC et le Mont Saint Aignan Tennis Club ? Le plus sympa, les meilleures installations, le plus de créneaux possibles...

 

Merci d'avance. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne du coin ?
Vu du Havre ce sont deux gros clubs de l'Agglo rouennaise, je peux pas t'en dire plus j'y suis jamais allé.

Envoyé de mon CPH2135 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2022 à 14:19, Kvint a dit :

Hello,

Je remonte le sujet car je vais passer quelques mois du côté de Mont Saint Aignan.

 

Quelles différences entre l'ASRUC et le Mont Saint Aignan Tennis Club ? Le plus sympa, les meilleures installations, le plus de créneaux possibles...

 

Merci d'avance. :D

Hello 

J'étais étudiant là-bas mais je ne jouais pas en club. En revanche, nous avions des créneaux pour jouer en libre soit à l'ASRUC soit au MSATC. Je n'y suis pas allé souvent mais je dirais que :

- l'ambiance avait l'air + conviviale à l'ASRUC ;

- les installations sont biens dans les 2 clubs (plusieurs surfaces, vestiaires et clubs houses) mais m'ont semblé plus modernes au MSATC ;

- les cadors de l'équipe de l'école s'entrainaient avec des joueurs de l'ASRUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/03/2023 à 09:38, Kvint a dit :

Merci pour les avis. J'irai faire un test dans les 2 clubs. :D

Le MSATC dispose de très belles installations. Les courts intérieurs en quickstep ont été refaits l'été dernier.

Ils sont magnifiques. C'est un régal de jouer là-bas.

Il y a également deux terrains de padel et les terrains de tennis extérieurs en quickstep sont en réfection.

Le second site, qui ouvre en avril-mai dispose de 4 courts en terre battue de très bonne qualité.

S'agissant le l'ASRUC, je n'y ai pas mis les pieds depuis 20 ans. Je ne peux pas me prononcer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×