Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

quel est ce cordage ?

Recommended Posts

J'ai acheté d'occase un cadre steam 100 cordé avec un multifilament (selon dire de mon vendeur) de couleur noir et blanc et légèrement torsadé !

Qui connaitrait cette corde ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les commentaires sur le forum, ce cordage est plutôt à classer dans les "mauvais" cordages (mauvaise tenue de tension).... est-ce exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons effets pour un multi, pas très puissant, tenue de tension basse, feeling feutré. C'est pas mauvais dans l'absolu, mais ça ne dure pas longtemps si on tape un minimum. Une bonne idée pour les sensibles qui cassent vu que ce n'est pas atrocement cher comparé à des multi "premium" et pas bobo. Pour ceux qui ne cassent jamais c'est évidemment pas le chemin à prendre, mais cela n'en fait pas un mauvais cordage pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cordage si on arrête de jouer avec au bout de 6h ! Après ce temps, les cordes bougent vraiment trop ce qui faire perdre pas mal de contrôle... La prise d'effet devient aussi moins bonne mais la puissance reste faible du debut a la fin (ce qui m'a manqué).

Très bon cordage si ce n'est sa perte de qualité trop rapide. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bonne sensation, mais quel multi se rapproche le plus du rip control avec une duree de vie plus importante ?

Le Dunlop hexy fiber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sympa, confortable et orienté prise d'effets et contrôle. Perso je trouve que les cordes bougent un peu trop. Par contre si tu n'as pas de problèmes avec ça et que tu le limes pas tes cordages de manière générale, il a une bonne durée de vie efficace j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

1/ Un cordage n'est pas nécessairement mauvais parce qu'il perd vite en tension

2/ Il y a pire que le Rip à ce niveau...

3/ Black Sabbath.

Stuff.......

Black sabbath.....RIP.... = mort de Ronnie James Dio ?? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement très bonne sensation, mais quel multi se rapproche le plus du rip control avec une duree de vie plus importante ?

Le Dunlop hexy fiber?

+1 ! Celui que j'utilise maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×