Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

le club se pose la question de passer à l'appli ADOC pour la gestion des réservations des courts.

 

Après avoir regardé quelque docs et tenté plusieurs choses, quelque questions :

- pour pouvoir activer la réservation, il faut donc absolument activer le paiement en ligne et activation d'un compte paybox ? D'après le guide "Ma réservation tennis", cela semble obligé, bien que cela nous soit inutile pour ce côté gestion paiement en ligne (http://www.siege.fft.fr/adoc/adoc_d/data_1/pdf/gu/guidedemiseenoeuvremrt_club_v1_06042017.pdf)

- pour donner la possibilité de réserver 2h de suite au max (certains n'auront besoin que de réserver 1h), on ne peut pas le configurer de manière globale ? (j'avais configuré des choses via Configuration > Paramétrage > Modifier le thème de l'espace adhérent, rubrique Espace joueur et résa, mais cela ne résout pas le souci, avec erreur " Réservation impossible. XXXX XXXX ne peut pas avoir plus de 1 réservation(s) simultanée(s) avec cette formule (1 en cours et 1 demandée(s)). " )

 

 

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, guillaume80 a dit :

Bonsoir à tous,

 

le club se pose la question de passer à l'appli ADOC pour la gestion des réservations des courts.

 

Après avoir regardé quelque docs et tenté plusieurs choses, quelque questions :

- pour pouvoir activer la réservation, il faut donc absolument activer le paiement en ligne et activation d'un compte paybox ? D'après le guide "Ma réservation tennis", cela semble obligé, bien que cela nous soit inutile pour ce côté gestion paiement en ligne (http://www.siege.fft.fr/adoc/adoc_d/data_1/pdf/gu/guidedemiseenoeuvremrt_club_v1_06042017.pdf)

- pour donner la possibilité de réserver 2h de suite au max (certains n'auront besoin que de réserver 1h), on ne peut pas le configurer de manière globale ? (j'avais configuré des choses via Configuration > Paramétrage > Modifier le thème de l'espace adhérent, rubrique Espace joueur et résa, mais cela ne résout pas le souci, avec erreur " Réservation impossible. XXXX XXXX ne peut pas avoir plus de 1 réservation(s) simultanée(s) avec cette formule (1 en cours et 1 demandée(s)). " )

 

 

Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année d'ici là.

Salut Guillaume. 

Tu as deux choses concernant la réservation : pour une réservation simple pour tes adhérents, pas besoin d'activer le paiement en ligne. Par contre, si tu développes le concept "ma réservation tennis" pour des extérieurs au club souhaitant louer un terrain ponctuellement.

Ensuite pour les réservations, tu peux configurer comme tu veux et même donner différentes possibilités en fonction de tes adhérents. Si tu veux donner la possibilité de réserver deux heures, il faut que dans la configuration de ta formule de réservation tu spécifies un "nombre de réservation simultanée" à 2 minimum ce qui permettra à tes adhérents soit de réserver 2 heures d'affilées soit 2x1 h dans la semaine. 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @denebola :)

1) noté merci. et ensuite j'ai té sur "Mon espace tennis", j'ai bien la partie réservation. Je n'avais pas été voir auparavant.

2) C'est bien cette interface dont tu parles ? 5a44145cb4e56_adocparamtragerservation_z

 

5a4413b153381_adocparamtragerservation.t

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'interface oui c'est dans l'onglet "configuration" puis "formule d'accès au club" qui te permet de personnaliser les formules. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @denebola,

 

parfait ! ta dernière suggestion m'a permis de rendre possible la réservation de 2h d'affilée !

J'ai laissé aussi comme j'avais configuré dans la partie : Configuration > Paramétrage > Modifier le thème de l'espace adhérent, rubrique Espace joueur et résa

Je le garde en tête en ne touchant à rien pour le moment.

Je continuerai à voir çà la semaine prochaine.

 

Merci encore, bonnes fêtes de fin d'année à toi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, guillaume80 a dit :

Merci encore, bonnes fêtes de fin d'année à toi ;)

Merci, à toi également !! :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'susi bloqué...

Ma réservation du samedi de l'an dernier était de 12h30 à 14h sur notre gymnase. Cette année, elle passe de 13h à 15h.

Sauf que sur la page de réservation, on est toujours sur 12h30 - 14h, ça ne veut pas changer.

J'ai changé la formule que j'ai attribuée à tous. J'ai supprimé tous les créneaux de la formule de l'an passé (que je n'arrive pas à supprimer car certains joueurs ont réservé pendant l'année et je ne peux donc pas leur supprimer)

Une idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tipi a dit :

Sauf que sur la page de réservation, on est toujours sur 12h30 - 14h, ça ne veut pas changer.

J'ai changé la formule que j'ai attribuée à tous. J'ai supprimé tous les créneaux de la formule de l'an passé (que je n'arrive pas à supprimer car certains joueurs ont réservé pendant l'année et je ne peux donc pas leur supprimer)

Une idée ?

Je pense qu'il faut modifier directement au niveau de la configuration du court :

Configuration > court > Créneaux ouverts à la réservation

et modifier la case du samedi. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement... je n'avais pas vu ça en fouillant... Merci ^_^! Ca fonctionne.

Je pensais que ça prendrait automatiquement la formule en cours. Mais c'est vrai qu'il y a des clubs avec plusieurs formules sur une même saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tipi a dit :

Je pensais que ça prendrait automatiquement la formule en cours.

Ce serait trop simple !! Ca reste une application fédérale quand même !! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ADOC est il en mesure de sortir un état détaillant le nombre de classés au club avec évolution sur plusieurs années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un oeil sur "configuration" --> "tableau de bord" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Marie malheureusement le tableau de bord ne me propose que les états suivants :

- Evolution des effectifs par age ou sexe

- Pyramide des Ages

- Répartition des licenciés par lieu de résidence

Rien sur le classement :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Harrygold a dit :

Hello, ADOC est il en mesure de sortir un état détaillant le nombre de classés au club avec évolution sur plusieurs années ?

Je ne pense pas. Par contre, ton comité peut le faire sans soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite question aux plus expérimentés sur Adoc, est il possible d'avoir en lecture direct le détail (nom, numéro de licence) des licenciés ayant quittés le club entre 2018 et 2019 ?

Je m'explique lorsque je vais dans Licence => Statistiques j'obtiens bien un récapitulatif global par catégorie d'âge du nombre de licenciés ayant abandonné, en revanche je n'ai pas accès a une liste nominative des ses licenciés.

Merci par avance pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes par la recherche sur les adhérents, tu peux mettre "licencié en 2019 dans un autre club" ou aussi "non licencié depuis 2019" ou même "dernière licence en 2018" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Harrygold a dit :

Nouvelle petite question aux plus expérimentés sur Adoc, est il possible d'avoir en lecture direct le détail (nom, numéro de licence) des licenciés ayant quittés le club entre 2018 et 2019 ?

Je m'explique lorsque je vais dans Licence => Statistiques j'obtiens bien un récapitulatif global par catégorie d'âge du nombre de licenciés ayant abandonné, en revanche je n'ai pas accès a une liste nominative des ses licenciés.

Merci par avance pour votre aide

 

En plus de ce que te donne Marie, tu peux demander un tri par les licenciés en 2018 au club. Pour ceux qui ne seront pas licencié cette saison ou licencié dans un autre club, tu auras un icône spécifique sur la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour une petite question :

Nous allons mettre en place la réservation via ADOC, tout est configuré et fonctionne... reste un souci, nous avons 2 terrains en salle avec un code d'accès qui change régulièrement.

Comment le communiquer aux adhérents... Je ne parviens pas à modifier le mail de réponse automatique et le message promotionnel dans Communication loc. horaire semble être destiné aux non adhérents...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé mais dans "communication" puis "message d'accueil", cela devrait fonctionner en paramétrant ta période d'affichage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2019 à 11:16, marie a dit :

Je n'ai jamais essayé mais dans "communication" puis "message d'accueil", cela devrait fonctionner en paramétrant ta période d'affichage, non ?

Merci pour la proposition, mais le message d'accueil ne s'affiche pas ...

Je vais demander à la ligue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un doute: on ne peut mettre que des créneaux d'une heure dans les réservations ? 1h30 ce n'est pas possible ?

2h c'est jouable en mettant deux résa simultanées, ça je l'ai lu la page précédent :P  

 

Edit: je viens de remarquer qu'en fait la formule attribuée à chaque joueur est celle de l'année dernière (juste un gymnase le dimanche, sauf que les créneaux sont un poil différents). Pourtant, la formule de cette année est bien attribuée. Du coup, j'ai essayé de supprimer toutes les formules. Ça me confirme qu'elles sont supprimées, mais en fait elles sont toujours visibles. Et moi via ten'up j'ai toujours accès aux créneau de l'année dernière :rolleyes:

 

Edit2: J'ai réussi à supprimer l'ancien créneau car je n'avis pas clôturé la saison 2019...:mellow: Bon par contre, impossible de faire apparaître les créneaux de ma formule "Covid" avec les terrains extérieurs sur mon espace perso Ten'up alors que je me suis attribué la formule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tipi a dit :

Bon par contre, impossible de faire apparaître les créneaux de ma formule "Covid" avec les terrains extérieurs sur mon espace perso Ten'up alors que je me suis attribué la formule...

Est-ce que tu as déactivé ta formule "normale" pour ne laisser que la Covid ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. J'ai enfin réussi à faire disparaître l'ancienne de mon profil perso. Mais l'autre ne veut pas apparaître... J'ai repris les tuto au cas où, et je ne vois pas l'étape que je rate...

Mais je n'arrive pas à les supprimer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×