Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je n'arrive plus à créer une recette/dépense sur 2014, cela m'indique le message d'erreur suivant : "Vous ne pouvez saisir une écriture que pour , et ."

J'ai beau essayé de mettre un point, une virgule ou même pas de séparateur sur le montant, ca ne marche pas :dur: et je ne vois pas ce qui cloche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu de souci de ce côté là, les licences sont bien validées (on a le championnat vétéran qui démarre dimanche en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à créer une recette/dépense sur 2014, cela m'indique le message d'erreur suivant : "Vous ne pouvez saisir une écriture que pour , et ."

J'ai beau essayé de mettre un point, une virgule ou même pas de séparateur sur le montant, ca ne marche pas :dur: et je ne vois pas ce qui cloche ...

Ça n'a pas basculé sur 2015 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais du moment que je saisis une écriture avec une date au 16/09/2014, je ne devrais pas être bloquée. L'exercice 2015 n'est même pas encore actif sous ADOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour snype, ton ancien n'aurait pas déjà pris ta licence ?

Marie, il est fort possible que 2014 s'arrête en même temps que le début de saison 2015 que vous avez programme pour ADOC, exercice 2015 ou pas actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on programmait une saison sur ADOC, c'est dans le paramétrage - année d'adhésion ? 2015 n'a pas été créée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas activée du tout alors. Ton club n'a pu saisir aucune nouvelle licence ou c'est juste pour les nouveaux arrivants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait dans Configuration/Formules d'acces au club, il faut que tu crées une saison 2015...la licence étant du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on programmait une saison sur ADOC, c'est dans le paramétrage - année d'adhésion ? 2015 n'a pas été créée.

Salut,

en fait dans Configuration/Formules d'acces au club, il faut que tu crées une saison 2015...la licence étant du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015

Enfin, tu programmes les dates que tu veux. Nous on va du 1/09 au 31/08 (rythme scolaire en gros, c'est indépendant de la licence ) et sans créé ta saison et l'activiter (mettre l'étoile en favoris) tu ne peux rien faire sur 2015 er date expiré sur l'ancienne saison c'est verrouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'avais pas réussi à créer la saison 2015, j'avais encore un message d'erreur :P

J'ai contacté mon comité qui m'a renvoyé vers la ligue, elle a cherché de son côté et c'était bien ça le souci : tant que la saison 2015 n'était pas créée (même si elle ne démarre qu'au 01/10), j'étais bloquée en saisie sur 2014. Je vais pouvoir finir mon bilan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre un gros problème sur ADOC pour cette saison,

En effet, je me remets actuellement pour créer la nouvelle saison 2015 mais je n'arrive à rien plus de possibilités de modifier les formules pour les réactuliser pour le millésime 2015,

J'ai bien essayé de créer une nouvelle formule pour la saison 2015 mais cela ne change rien puisque lorsque je dois saisir dans tarifs et dates de validité, je n'ai aucune possibilité de rentrer une date pour le millésime donc je reste bloqué et ne peut ainsi pas valider cette nouvelle formule.

Je reste donc pour le moment complètement bloqué sur le logiciel et ne peut rien faire concernant la réactualisation pour cette saison.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut créé la nouvelle saison dans les paramètres. Vour juste au-dessus, Marie a eu le même soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, des adhérents -adhérentes surtout- voudraient que l'âge ne soit pas affiché lors de la réservation sur ADOC. Y a-t-il une possibilté de ne faire apparaître que les nom et prénom N° de licence et classement quand on réserve ?

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ce sujet.

alors voilà, dans mon club nous ne sommes pas encore sous Adoc, la gestion adhérents et la compta est faite avec excel.

d'après les infos données par la FFT, ça a l'air d'être un super outil qui peut quasiment tout gérer et je me dis que en passant sur Adoc on doit gagner beaucoup de temps.

du coup, je suis preneur de vos retours, "dans la vraie vie", d'un passage sur Adoc : 

  • les adhérents sont tous licenciés, est-ce que l'on peut "uploader" les données en automatique depuis la base de données de la FFT pour en faire notre fichier adhérents ?
  • est-ce que le module de gestion financière permettre de gérer toute la partie comptabilité du club ?
  • est-il possible d'avoir des formations de la fédé à destination des futurs utilisateurs ?

En gros, Adoc : vrai succès ? (ou bien il faut encore avoir à côté un tas de fichiers excel)

Merci de vos retours !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plein d'exports Excel possible donc aucun problème pour sortir des données de tes adhérents. Je suis trésorière de mon club et je gère tout avec ADOC (et encore je n'utilise pas toutes les fonctions). C'est le comité chez nous qui organise des formations, on en a eu une récemment pour la mise en place de la réservation en ligne. Nos inscriptions pour les équipes et les demandes d'homologation des tournois se font aussi par ADOC tout comme les mails d'information à nos adhérents. Pour moi, c'est un tres bon outil même si certaines fonctionnalités pourraient être améliorées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie pour ta réponse. Donc tu peux gérer toute la partie financière sur Adoc ? Pas besoin d'autres outils/fichiers à côté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de la compta sous ADOC, le gestionnaire de mon club, qui fût président avant moi m'a mis en garde vis à vis des erreurs d'écritures qui sont très compliquées à rattraper avec le module de gestion financière d'ADOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se trompe de compte par exemple, on est obligé de supprimer l'écriture oui, ca pourrait être un axe d'amélioration. Après, perso j'enregistre que les recettes / dépenses, ce qui permet de sortir mon compte de résultat et le détail de mes opérations par compte en fonction du budget que j'avais défini, ca nous suffit amplement, on ne fait pas de compta plus "poussée" Je n'ai pas encore regardé comment utiliser la remise des chèques, etc ... donc on tient un tableau à part pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie,

Est-ce que tu as une idée du temps hebdomadaire (à la louche) que le trésorier doit passer pour tenir les comptes du club sous Adoc ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la gestion adherent de ADOC. Comment supprimer un adherent DEFINITIVEMENT.

Car, qd on le supprime de son listings adherent, il se retrouve ensuite en page acceuil comme "personne a importer".

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie,

Est-ce que tu as une idée du temps hebdomadaire (à la louche) que le trésorier doit passer pour tenir les comptes du club sous Adoc ?

Merci.

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton message. Difficile de te donner un ordre d'idée, cela dépend de l'organisation au sein de ton club, des missions à réaliser, du nombre d'adhérents, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Une autre question sur Adoc, savez-vous depuis quand il est déployé dans les clubs ? Et j'imagine que la fédé aide au déploiement et forme les utilisateurs pour un club qui met en place cet outil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×