Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je n'ai pas réussi à lire tes fichiers :unsure:

Petite question : lorsqu'on envoie un mail depuis ADOC, si les adhérents font "répondre" depuis leur boîte mail, cela leur indique l'adresse "noreply@fft.fr" au lieu de l'adresse du club (on a une adresse en @fft.fr). Est-ce qu'il y a une configuration particulière à faire ? Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les fichiers ont été déplacés et je ne les retrouve pas :(

Non, tu ne peux pas paramétrer une adresse de réponse sur un no-reply, c'est un sacré point noir. Nous, on contourne le problème en utilisant la fonction "lien" ou tu peux choisir "email". Tu peux créer un email déjà prêt écrit, il suffit au lecteur de cliquer sur l'adresse dans le mail pour que ça ouvre une fenêtre avec la messagerie de l'utilisateur(Outlook&co). Ca marche sur tout les messagerie à interface web (gmail, etc) sauf hormail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une solution pour extraire automatiquement et quotidiennement les tableaux de reservation des courts pour les afficher sur le site du club ?

Ou sinon une page consultable sans login pour voir en temps réel les reservations de la journée ?

Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible et l'extraction se fait que du coté admin.

Quel interet de faire un extraction au quotidien?

Sans login? tu es bien obligé de te logguer pour réserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet est simple, voir directement les réservations du jour en première page du site du club (simple a consulter avec son smartphone une fois sur place si problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'extraction quotidien? Elle ne peut pas être à jour à la volée et voir la dispo c'est une chose mais il te faut bien faire ta réservation donc te logguer au final si c'est dispo.

D'ailleurs pour les personnes voulant réserver sous android, en utilisant le navigateur Dolphin et son jet pack ça marche. (En attendant que la fft passe au html 5 ou java.... :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que l ideal serait une page temps réel des réservations consultable par un simple lien. Donc pas de solution pour le moment si j'ai bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la classimie !

Quelqu'un pourrait me faire un topo exact sur l'avenir des clubs avec ADOC, j'entends à droite et à gauche que ça va être obligatoire pour les clubs (et en plus payant) ... Enfin j'entends tout un tas de chose sans vraiment avoir la version officielle, y'aurai pas une note de la FFT quelque part, ce qui va être vraiment obligatoire etc ...

J'ai développé le site de mon club avec la réservation des courts complètement intégré au site avec gestion des adh, si ADOC devient obligatoire pour tous je serai légèrement remonté surtout que les produits développé par la FFT sont à chier.

Bref, que va t-il se passer exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais assisté à une réunion de présentation par la ligue et le comité et ils nous ont bien dit que ca serait obligatoire. Par contre, ils n'ont pas indiqué que cela deviendrait payant , j'espère que ca ne sera pas le cas, ca serait carrément gonflé de leur part :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les echos que j'ai: licences, homologation, inscriptions d'équipes au chpt => Obligatoire d'ici saison 2015 voir 2016. Pour le reste à chacun de voir comment ils l'utilisent et ca reste gratuit of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas dans ADOC, mais dans l'AEI mais c'est pas grâve...

Un truc qui me fait à chaque fois mourir de rire : Quand tu te trompes et que tu essayes inscrire un homme dans un tableau féminin (ou l'inverse), le message d'erreur est : "Veuillez vérifier le sexe du compétiteur"

Je m'imagine à chaque fois en train de demander au gars de baisser son pantalon en lui disant "Désolé, c'est l'appli qui demande" !! :mdr::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la classimie !

Quelqu'un pourrait me faire un topo exact sur l'avenir des clubs avec ADOC, j'entends à droite et à gauche que ça va être obligatoire pour les clubs (et en plus payant) ... Enfin j'entends tout un tas de chose sans vraiment avoir la version officielle, y'aurai pas une note de la FFT quelque part, ce qui va être vraiment obligatoire etc ...

J'ai développé le site de mon club avec la réservation des courts complètement intégré au site avec gestion des adh, si ADOC devient obligatoire pour tous je serai légèrement remonté surtout que les produits développé par la FFT sont à chier.

Bref, que va t-il se passer exactement ?

Peut-être un début d'explication dans le Tennis Info de mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais voir si le club à le Tennis infos de Mai ... 'Droit & Internet : Nul n'est censé ignorer la loi ...' > Je pense qu'on a le droit d'autoriser une application tiers autre que la FFT d'utiliser nos données de compétiteurs. Je suis certain également que la loi n'autorise pas la FFT à obliger les clubs d'utiliser exclusivement leurs services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les echos que j'ai: licences, homologation, inscriptions d'équipes au chpt => Obligatoire d'ici saison 2015 voir 2016. Pour le reste à chacun de voir comment ils l'utilisent et ca reste gratuit of course.

Si y'a que ça, ca me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, que va t-il se passer exactement ?

Adoc va devenir obligatoire en plus de ce qui a été dit pour pouvoir gérer les niveau des enfants de moins de 11 ans. la partie réservation en ligne ne sera pas obligatoire puisqu'on peut utiliser Adoc sans forcément configurer la partie réservation. Idem pour le site qui n'est pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espere que je suis dans la bonne "rubrique"...

A tous les utilisateurs d'ADOC, peut-être une question bête !!! mais...a-t-on la possibilité de déclarer un adhérent sans qu'il ait une licence FFT ?

Je pense par exemple, pour la reservation des terrains, à quelqu'un qui voudrait reserver un court sans forcement avoir une licence ?

Merci de votre aide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la limite du système. Mais par contre on peut avoir un joueur licencié dans un autre club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, théoriquement, qqun de non licencié n'a pas le droit de fouler les terrains d'un club affilié, donc cette limite n'en est pas vraiment une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non ;)

Tu peux réserver avec un non-licencié adoc mais il faut que ce soit le licencié qui fasse la réservation.

J'ai pas testé mais ce que le comité m'a repondu au sujet des pass' été ou il faut faire transiter du courrier pour que la ligue prenne le N° de licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut donc dire qu'un max de club et donc de présidents prennent des gros risques en acceptant des joueurs "loisir" jouer sans licence aucune sur le courts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut donc dire qu'un max de club et donc de présidents prennent des gros risques en acceptant des joueurs "loisir" jouer sans licence aucune sur le courts ?

C'est un peu ça... L'entorse de cheville ne devrait pas trop soulever de soucis aux niveau assurance. Un décès sur le court... Est un autre problème. Pas tjrs évident à le faire comprendre d'ailleurs. Comme tout les loisirs doivent faire un certificat médical sans ça pas de licence (normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu ce jour du comité Isérois:

Dés jeudi 04 septembre, nous allons vous proposer une nouvelle version d’ADOC intégrant un nombre important d’évolutions. Les principales d’entre elles sont les suivantes :
Configuration:
- Possibilité de déclarer les formules ‘favorites’ du club et de n’afficher que celles-ci (permettant ainsi de masquer les anciennes formules plus utilisées)
Adhérents:
- Onglet formule : modification impossible d’une formule N par une formule N+1 si un paiement est rattaché.
- Onglet fonction : nouvelles informations disponibles pour les fonctions d’enseignant (statut, nombre d’heures, nouvelle fonction DE Stagiaire) pour mise en conformité avec le suivi des enseignants côté ADMIN
- Onglet Niveau/classement : rajout des stats Nombre de matchs, de victoires, de défaites pour les jeunes concernés par la compétition à âge réel
Réservation:
- Possibilité de supprimer la totalité d’une réservation permanente même si elle est échue, sans avoir à passer par le tableau de réservation
Communication:
- Augmentation du nombre de caractères acceptés dans l’objet (passage de 30 à 150)
Licence:
- Menu attribution : rajout d’une colonne « Classement » et d’une colonne « Compétiteur » permettant d’identifier plus facilement les adhérents compétiteurs.
Gestion Financière:
- Suivi des prélèvements (licences, homologations, équipes) : possibilité de générer automatiquement dans le suivi budgétaire l’écriture de charges correspondant à un prélèvement échu
- Rajout de la zone « Commentaire » dans l’export Excel des paiements
Compétition:
-Déplacement du sous menu « Officiels de la Compétition » dans le Menu Compétition
Ergonomie:
- Les problèmes ‘pas toujours reproductibles’ d’accès aux menus déroulants dans certains navigateurs devraient à présent être résolus.
IMPORTANT :
La prochaine grosse évolution à livrer concernera à présent la possibilité pour les clubs d’effectuer des réservations (permanentes, clubs ou enseignement) sans être contraints par les créneaux existants. Cette évolution plus lourde à mettre en œuvre sera testée à notre niveau dans les prochaines semaines. Nous espérons pouvoir la livrer en production d’ici fin septembre au plus tard.

je plussoie la partie "Important" par contre la partie ergonomie... Maintenant, je n'ai plus accès au menu sous IE et Chrome ><"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×