Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Quelles sont les fonctions du logiciel ADOC dont vous parlez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de chose sur Adoc avec deux grandes parties :

- la gestion des licenciés

- la réservation en ligne

Sur la gestion des licenciés, tu peux avoir accès à toutes les informations de tes licenciés, envoyer les mails avec un tri précis des cibles, avoir un état des lieu financier. Tu peux également si tu pousses un peu plus loin, gérer les adhérents par type d'adhésion, gérer l'école de tennis.

La réservation en ligne s'effectue avec les même identifiants que pour l'espace licencié. L'avantage également, c'est que le licencié peut modifier ses coordonnées directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de chose sur Adoc avec deux grandes parties :

- la gestion des licenciés

- la réservation en ligne

Sur la gestion des licenciés, tu peux avoir accès à toutes les informations de tes licenciés, envoyer les mails avec un tri précis des cibles, avoir un état des lieu financier. Tu peux également si tu pousses un peu plus loin, gérer les adhérents par type d'adhésion, gérer l'école de tennis.

La réservation en ligne s'effectue avec les même identifiants que pour l'espace licencié. L'avantage également, c'est que le licencié peut modifier ses coordonnées directement.

J'ai aussi cru comprendre que tu pouvais également faire de la compta... À moins que ce ne soit la gestion financière des adhérents dont tu parles ? Ça a quand même l'air d'être intéressant...et c'est gratos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) GPG vient de me dire que le secrétaire de notre club l'avait pris également cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marie:

Tu peux aussi, faire remonter des indices de stats: Taux de renouvellement (tranches d'ages, sexe,etc...), localité des adhérents (Pour aider à cibler un secteur à "conquérir)

Et à partir de 2014, inscription des tournois homologués du club, inscriptions des équipes et possibilité de bouger tes joueurs (brulé, cas Isérois) jusqu'à la dernière minutes.

Coté adhérents, ils peuvent changer leurs infos en direct ce qui impact le club + espace licenciè, ils peuvent aussi s'en servir pour trouver des joueurs du club si tu autorises à être vu par les autres. Si le club organise un truc, les adhérents peuvent s'inscrire via adoc.

Pour le BE, il peut gérer ses compositions de groupes, suivre son nombre de séances faites, si une séances est annulée, il le signale dans l'ADOC et ça envoie un mail aux personnes du groupe. Dommage, ADOC ne peut pas faire de l'émergence, ça peut être intéressant à suivre ce point....

Voilà, tu as un petit éventail des possibilités :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de club vont dessus pour diverses raisons donc un sujet s'impose et ça pourra faire remonter les expériences de tous :)


A.D.O.C = Aide au Développement et à l'Organisation de Club.

Ça permet de gérer:

  • LES ADHÉRENTS
  • LES FORMULES ADHÉSION/DÉLIVRER LES LICENCES
  • L'ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT
  • METTRE EN PLACE ET GERER LA RÉSERVATION EN LIGNE
  • LE BUDGET - MES PRODUITS ET CHARGES
  • LA GESTION FINANCIÈRE
  • LA COMMUNICATION
  • L'INSCRIPTION DES COMPÉTITIONS
  • EXTRACTION DE DONNEES

La page d'information d'A.D.O.C: http://www.siege.fft.fr/adoc

La page de connection: http://www.adoc.appli-fft.fr/adoc/

Pour avoir accès à A.D.O.C, il faut faire la demande auprès de son comité départemental ou de sa ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on l'utilise depuis longtemps c'est vraiment pas mal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un d'entre vous a suivi la formation ? Est-ce que c'est une personne qui se déplace ou faut-il aller dans un comité ou dans une ligue ? Est-ce que la prise en main est abordable ? La partie réservée aux finances est-elle aussi fonctionnelle ?

Je serai probablement un des administrateurs du bazar en tant que trésorier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend des comités pour la formation... Chez nous, une personne se deplace 2x2h.

Pour la prise en main aucune idée. Ce que l'on nous a dit, c'est qu'il est plus simple quand c'est quelqu'un de neuf comme c'est des nouvelles habitudes (logique)

Pour l’administration, tu peux limiter le champs d'actions à chaque personne, le trésorier que la trésorerie par ex :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend des comités pour la formation... Chez nous, une personne se deplace 2x2h.

Pour la prise en main aucune idée. Ce que l'on nous a dit, c'est qu'il est plus simple quand c'est quelqu'un de neuf comme c'est des nouvelles habitudes (logique)

Pour ladministration, tu peux limiter le champs d'actions à chaque personne, le trésorier que la trésorerie par ex :)

J'imagine... au club, on n'aura pas 36 administrateurs de toute façon, ça se limitera sans doute au prof, au président, au secrétaire et au trésorier. Me semble que c'est déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question que m'a posé le secrétaire du club : il n'est à priori pas possible d'insérer une pièce jointe dans un mail à destination des adhérents ? On ne peut mettre qu'un lien pour télécharger un fichier ? Comment faites-vous ? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas pour le moment qu'on nous a dit à la présentation....(1ere remarque j'ai faite :P) mais c'est dans la todo list des choses à changer.

N'ayant pas encore manipuler, c'est pas du html ? Si oui, en insérer des balises à l'ancienne, ça peut le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je n'ai pas manipulé non plus le logiciel pour le moment ...

Merci pour ta réponse, on va donc sûrement utiliser la solution du lien en attendant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas pour le moment qu'on nous a dit à la présentation....(1ere remarque j'ai faite :P) mais c'est dans la todo list des choses à changer.

N'ayant pas encore manipuler, c'est pas du html ? Si oui, en insérer des balises à l'ancienne, ça peut le faire....

Ben ça pour le coup c'est pas trop cool : j'envoie un paquet de PDF aux adhérents ! J'espère qu'ils remédieront à ça, sinon je passerai par Outlook...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilises pas le webmail de la FFT ?

Ben pour l'instant, on n'a rien au club, donc j'envoie les mails aux adhérents de chez moi, avec une mailing-list que j'ai créée grâce à l'édition des listes excell que propose la gestion des licenciés...

Je vais souscrire une connexion demain chez Orange et nous créerons une adresse Mail pour le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ca se met en place petit à petit :) à quand le site web ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ca se met en place petit à petit :) à quand le site web ? :P

Ça devrait aller assez vite. Comme je l'ai dit plus haut, on va confier ça à un jeune du club qui touche un peu. Faut juste lui donner du temps et bien réfléchir aux rubriques qu'on mettra en place. Il faudra donc dans l'ordre intégrer le fonctionnement d'ADOC afin d'y glisser un lien vers les réservations des courts...et sensibiliser ensuite les adhérents, peut-être par une réunion expliquant les changements... On n'y a pas encore trop réfléchi. Pour l'instant, c'est gestion du tournoi, puis inscriptions et création des groupes de l'école de tennis, puis bilan financier vers la fin septembre...et AG à laquelle on réfléchira tous ensemble à la mise en place de l'usine à gaz ! Sans oublier la formation ADOC, bien sûr...et le rentrée des classes avec le passage à la semaine de 4,5 jours pour mon école !

Bon, je sors de deux mois de vacances, alors je ne vais pas couiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a récupéré le notre et je suis en cours de "dégrossissage" de la bête... S

Suis-je le seul a trouver que l'aide mise à dispo par la FFT est très pauvre, voir inutile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a récupéré le notre et je suis en cours de "dégrossissage" de la bête... S

Suis-je le seul a trouver que l'aide mise à dispo par la FFT est très pauvre, voir inutile?

Devrais pouvoir te répondre bientôt, ça doit arriver dans le courant octobre chez nous... Vus avez eu une formation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Formation" 9/10 mais on est obligé de commencer sans pour les prises de licences et inscriptions des équipes djeuns et veterans... D'ou ma deception de la documentation mise à dispo... On y va à taton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×