Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Neymad

revers à une main : mauvaise prise

Recommended Posts

mini_130823010344931662.jpg

mini_130823010252824056.jpg

Victoire ! Merci à vous.

Déjà je remarque que je me suis trompé, preuve que j'accorde peu d'attention à ma prise : seule mon auriculaire ne prend pas le manche, ce qui change un peu les choses, même si ma prise reste très basse. Comme quoi, j'étais persuadé de l'avoir plus bas ^^

Il n'y a pas de soucis. Il y a des joueurs pros qui jouent avec ce genre de tenue de raquette. Maintenant, tu vas gagner en puissance mais perdre en maniabilité, mais si c'est ton point fort et que tu te sens bien avec, pas de raison de changer quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il faut avoir le poignet bien solide pour jouer avec une telle prise, on a l'impression que tu tiens une poignée de babyfoot (je parle d'un vrai baby avec les poignées rondes) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, parce que dès la première fois que j'ai touché une raquette, je l'ai tenu comme sa en revers, et mon entraineur de l'époque ne m'a jamais rien dit

. Aujourd'hui de temps en temps je m'amuse à taper à deux mains pour voir, c'est impossible, rien à faire ^^

Je n'a jamais resentis de douleur au poignet, et j'avoue que j'ai bien envie de ne rien changer. D'autant que c'est moins extrême que l'impression que j'en avais de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai tenu comme ça en coup droit et personne ne m'a rien dit non plus : du coup c'est resté et je crois que je ne pourrais pas en changer.

Continue comme ça si tu te sens bien. Tu changeras si tu y es contraint : nécessité du jeu ou problème physique.

9HGxxHT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens la raquette plus bas. En la tenant comme sa j'arrose le grillage mdr :)

en tout cas merci à tous pour vos conseils. Je pense continuer ainsi pour le moment, et je vais réfléchir par rapport à mon poignet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que à ton niveau, c'est le moment ou jamais de faire ce genre de modifs. Mieux vaut faire ça maintenant que d'y être forcé par la santé et/ou des adversaires qui tapent plus fort à plus haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que à ton niveau, c'est le moment ou jamais de faire ce genre de modifs. Mieux vaut faire ça maintenant que d'y être forcé par la santé et/ou des adversaires qui tapent plus fort à plus haut niveau.

:rolleyes:

Vu la photo, ça ne me parait pas si problématique et si tu n'as jamais ressenti de gêne/douleur jusqu'à maintenant, y a pas de raison... Bref, fais-toi plaise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ladreille, tu joues vraiment avec une telle prise en coup droit ? ... atypique... sinon, pour revenir au sujet,en revers une main Neymad j'aime bien ta prise en fin de compte par contre si l'adversaire voit que tu choppes systématiquement en défense là c'est chaud. Comment arrives tu à gérer ça au final?

J'avais également une question pour moi. J'ai un souci en revers une main, je joue souvent trop de face. Je prends la balle trop devant moi. J'avais un DE l'an dernier qui me disait que je ''soulevais'' la balle, au lieu de la taper de profil. Est-ce que des gens ici ont le même souci? et si affirmatif, comment gérer ça? De profil j'ai pas confiance car je ne "vois pas le court". En coup droit pourtant ça ne gène pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ladreille, tu joues vraiment avec une telle prise en coup droit ? ... atypique... sinon, pour revenir au sujet,en revers une main Neymad j'aime bien ta prise en fin de compte par contre si l'adversaire voit que tu choppes systématiquement en défense là c'est chaud. Comment arrives tu à gérer ça au final?

J'avais également une question pour moi. J'ai un souci en revers une main, je joue souvent trop de face. Je prends la balle trop devant moi. J'avais un DE l'an dernier qui me disait que je ''soulevais'' la balle, au lieu de la taper de profil. Est-ce que des gens ici ont le même souci? et si affirmatif, comment gérer ça? De profil j'ai pas confiance car je ne "vois pas le court". En coup droit pourtant ça ne gène pas...

Oui c'est ma prise coup droit. Atypique mais le coup droit est me meilleur coup de mon jeu, de loin.

Le chop de revers est tenable en chop jusqu'à un certain niveau dès lors qu'il est bien exécuté. La clé en défense c'est de couper les trajectoires et d'avancer au maximum dans la balle pour jouer le coup le plus précis possible. Utilisé y compris contre un serveur volleyeur ça a jusqu'ici bien fonctionné.

Le revers à une main est un coup qui peut être très difficilement efficace en appuis ouverts, sauf à ne pas le frapper avec la moindre amplitude ce qui revient alors à se contenter de pousser la balle. Je le réussis vraiment depuis que :

1- je ma place vraiment en appuis en ligne

2- je maintiens mon centre de gravité le plus bas possible et en maintenant le plus longtemps possible mon regard sur la zone de frappe.

3- j'achève pleinement mon geste en grattant plus si nécessaire lorsque je sens que mon coup n'a pas été pleinement réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mon DE m'avait dit en effet que le revers 1 main se jouait toujours appuis en ligne. C'est le revers 2 mains qui peut consister en 2 appuis différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×