Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Prince 2013 / 2014 : moins de trous, plus d'effets...

Recommended Posts

La 1ere (jaune et verte ) oui, depuis c'est des ports de ce que j'en ai vu en magasin

Après, Head, c'est pire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux gammes

Une old school avec des simili réédition pour les vieux qu'aiment pas les trous

Une nouvelle génération pour les exo fans plus djeunes et limeurs…

Du coup c'est vrai que tu te retrouves avec des doublons, n'empêche, impatient d'essayer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux gammes

Une old school avec des simili réédition pour les vieux qu'aiment pas les trous

Une nouvelle génération pour les exo fans plus djeunes et limeurs…

Du coup c'est vrai que tu te retrouves avec des doublons, n'empêche, impatient d'essayer ;)

Les Graphites et la Response seront dispo en classique ET en Exo si je comprend bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Graphites et la Response seront dispo en classique ET en Exo si je comprend bien ?

Non je pense pas, en tous cas, pas vu de graphite ou response exo dans les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un représentant prince qui est venez nous exposer tous les nouveaux modèles et ancien remodelés ...

Si il y'a des questions, je pourrais peut être y répondre ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la graphite classic 645 ? Qui a testé ?

Je suis étonné de ne pas voir plus de post sur la réédition en 645 de ce cadre mythique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je voudrais savoir si les tour 100 (16*18 & 18*20) sont modifiées a part le changement de déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans le système EXO3.

Vu les caractéristiques, c'est un peu leur blade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la graphite classic 645 ? Qui a testé ?

Je suis étonné de ne pas voir plus de post sur la réédition en 645 de ce cadre mythique

Je ai testée celle-ci http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PCLGH-FR.html#spec

Avec un Razor Code et ensuite avec un TGV.

Elle est belle, attire les regards même chez les jeunes qui n'ont pas connu son heure de gloire (ou celle de son ancêtre !).

Super "old school". On sent bien la balle dans la raquette, raquette d'un seul tenant. Je ne l'ai pas trouvée rigide, ni molle. Agréable quoi ! Confort ressenti bon.

Stable avec un poids que l'on ne sent pas trop même après 2 heures. Pas de déformation du cadre à la frappe contre des gros frappeurs de FDC ou en retour bloqué.

Bonne et facile prise d'effet en lift.

Plus difficile de slicer et de percuter à plat, ca m'a demandé un peu d'adaptation.

A la volée plutôt pas mal en résultat - les volées étaient bonnes- mais ai pas trouvé les sensations super néanmoins. Smash OK.

Au service, même chose plutôt bien. La balle part facilement mais plus difficile de claquer á plat.

Puissante donc le choix du cordage et de la tension me semble essentiel pour avoir le bon mix de contrôle.

Les coups en bout de course sont faciles mais ai fait qqes bâches que je ne fais pas normalement. Et de grosses bâches :stuart: même avec un razor code 130.

Sa puissance m'a un peu décontenancé vs son ancêtre que je trouvais bien plus contrôle (et aussi vs les raquettes que j'ai utilisées dans ma "vie tennistique").

Précise.

Assez tolérante mais pour un 645 ai pas trouvé que c'était super flagrant.

je l'ai trouvée facile pour lifter ou arrondir. Pour claquer à plat ca a demandé un temps d'adaptation.

Conclusion: ce n'est pas son ancêtre mais elle s'en rapproche. Raquette "old school" un peu modernisée. Globalement je dirais une bonne raquette pour un joueur de FDC qui aime mettre des effets et être aggressif et qui aime les raquettes avec ce profilé fin et un ressenti à la frappe qu'on ne trouve plus beaucoup de nos jours (sensation à la frappe qui se rapprochait d'une Donnay Gold 99 par ex).

Il faut pouvoir l'emmener sur la durée car elle pèse un certain poids quand même et il faut avoir un bon bagage technique.

Seul bémol: ai 2 potes qui jouent avec. Un qui doit jouer 2 ou 1 et l'autre 4 ou 3, les 2 ont chopé mal au bras avec.

Un avait du Razor Code dessus et l'autre un copoly Solinco celui qui ressemble au big banger.

Les 2 ont plus de 35 ans aussi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai donc essayer La tour 98 esp en 16/16 avec le prince beast xp à 23/24 et c'est pas top .... mal au bras au bout de deux heures !

Je jouais avant vers du 22/20 avec des blades, ok c'est pas la même raquette mais aucun problème de coude. Donc dois-je moins tendre de quelques kilos ? Combien si oui ?

Merci bien à vous messieurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes blades en 18*20?

Si tu as du contrôle suffisant et mal au bras, descend d'un kilo à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 18/20.

Ok, je vais faire ça...

Niveau controle, les cordes ont tendances à bouger énormement ! Le gros soucis pour moi.

Je testerai bien un petit hybride, j'ai toujours aimer les sensations. A voir ce que ça peut donner avec un autre mono ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?

Je casse au bout de 15h de jeu à peut prés !

J'ai déjà la bobine de xp beast donc je le garde... à voir donc par la suite avec le changement de tension, et le cordage que tu propose n'est pas chère O:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le représentant prince, dans plusieurs semaines ou mois ... pour avoir toutes les gammes !

J'ai testé l'hybride, c'est pas mal du tout avec du beast xp et le XC de prince. Durée de vie normal (je casse rarement) à 23/22. Mais perte de tension très rapide :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de la prince TOUR 100 T alors ? En quoi elle diffère de la 100 ESP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit remontage de topic...

des tests de la nouvelle série tour 2014?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nouvelles Prince Warrior 100 et Prince Warrior 100 ESP ? Des testeurs parmi les foromeurs ?

Je cherche quelque chose de confortable tolétant et puissant,avec quand meme du controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les nouvelles Prince Warrior 100 et Prince Warrior 100 ESP ? Des testeurs parmi les foromeurs ?

Je cherche quelque chose de confortable tolétant et puissant,avec quand meme du controle.

comme tout le monde !!! un mouton à cinq pattes! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas testé la nouvelle gamme,j'ai joué sur les warrior et o3 black,je leur reprocherais du contrôle,mais en mettant holes et port tu palis en grande partie a ce manque

par contre question confort et tolérance ça doit pas poser de problème

testes et tiens nous au jus :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×