Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

il y a 10 minutes, benoit16 a dit :

sur le site tw inertie était anoncée a 314cordé, et la sur le papier de la raquette elle est a 295nc, ce qui doit faire 325c , la c est plus la meme histoire...

Sur le papier de la raquette? C'est quoi y'a un mode d'emploi avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 314 et 325 c'est pas la même. Et si elle est donnée d'usine à 325, elle peut bien faire tantôt 314 tantôt 334 j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l inertie est marqué sur le carton qui est situé au centre de la raquette a la place du cordage.

je verrai ca demain en mode match ,

apres elle est plus maniable que ma dr100, c est plus fluide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sur la 100, il n'y pas qu'une différence d'inertie entre ancien et nouvelle. Il y a déjà 10gr d'écart donc à prendre en compte.

Il semble que l'inertie sur la 100 reste plus contenu que sur la 16/19. j'espère quand même qu'il n'y aura pas un trop grand écart entre les deux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué en match d entrainement ce soir avec la strike 100

 

bon , elle est pas mal en position d attaquer, c est fluide , ca envoie plutot bien avec beaucoup de lifte. 

quand on doit défendre avec , la ca se gatte un peu, l inertie on la ressend vraiment, la tolérance aussi ,pas trouvé extraordinaire.

mon ressentie , c est que la raquette n est pas si facile a jouer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la 16/19 ET de la 100 demain . Bon ne vous attendez pas à un CR très aboutis car ce sera ma reprise après 9 mois d'arrêt complet . Comme ça a vide on sent bien la grosse diff d'inertie entre les 2 cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un premier retour très light
1 petite heure de gamme (et encore plutôt des échanges du fond) un peu de croisé décroisé, un stb pour finir
 
Test des 2 Strike, et bien ma foi bien différentes l'une de l'autre malgré une cosmétique en tout point identique. les deux cordées en RPM, trop tendu , je dirais un bon 24/25.
 
La 100 est super facile à jouer, c'est moins puissant que la drive mais c'est pas non plus mollasson, c'est plus précis évidement. à la volée sa maniabilité m'a bien plu. Par contre au service ça n'avance pas un gramme. stabilité et tolérance dans la moyenne je dirais. Un bon cadre à tous faire pouvant convenir à beaucoup de joueurs.
 
La 16/19 est complètement différente : plus lourde, plus d'inertie (proche des blade/aero) on sent que ça peut envoyer grave, par contre il faut le bras et le physique qui va avec. c'est très stable, ça bouge pas un gramme quand on prend les balles de volée. bref ça respire la solidité.
J'aime bien (comme en général toutes les raquettes polarisées) mais mon corps lui apprécie beaucoup moins la plaisanterie et elle risque bien d'être usante sur la durée.
 
Sans vouloir faire dans l'élitiste, je pense que c'est vraiment un cadre pour des 2ndes série avec le bagage technique suffisant pour l'exploiter. on sent qu'elle ne fera pas de miracle en défense, si on s'engage pas à chaque frappe c'est mort. Contrairement à sa petite soeur, au service ça descend tout seul, croyez moi au début je pensais que ça venait des jambes, mais là y a moyen d'envoyer grave.
 
Donc pour moi le bilan est assez paradoxal à la fois décevant et encourageant. En gros, il m'aurait fallu un mix des 2, une strike 16/19 avec un poil moins d'inertie. En fait je comprends pourquoi la project one 7 a reçu un si bon accueil, ça devait être top, là c'est juste un peu trop. Quel dommage et pourquoi avoir modifié le sw entre le proto et les series, je comprends pas ! 
 
A noter qu'entre les deux le plan de cordage est complètement différent.
 
Ps : je rappelle que c'était une reprise après 9 mois d'arrêt, donc aucun repère, aucune explosivité au niveau des jambes, et une épaule toujours récalcitrante même s'il y a du mieux.  
 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rico tu jouais avec quoi avant pour comparer? Éventuellement si tu pux comparer la sv100 à d'autres cadres, surtoit en terme de puissance contrôle rigidité.

Je savais pas qu'ils avaient augmenté l'inertie entre le Projectone7 et la Strike 16x19, effectivement c'est dommage pour les gens qui voulaient un truc maniable et moins usant. C'est sans doute bien pour les 2e série et les américains qui raffolent des SW au delà de 330...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive aeropro tec dynacore 300 Yonex Ai 100... Pas testé les dernières versions chez Yonex. Là on est plus dans l'esprit blade ou ai98 que les modèles pd ou apd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 la sv100 est aussi uasante qu'une blade? Ou tu parles en terme de puissance et contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je parlais plutôt de la 16/19.

la 100 est bcp plus dans la moyenne et bien moins usante à mon avis . On serait plutôt dans du prince tour 100T avec plus de puissance mais moins de confort et tolérance. Ça reste super facile à jouer je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Rico a dit :

 

 On serait plutôt dans du prince tour 100T avec plus de puissance mais moins de confort et tolérance. 

Ça correspond à une TT Warrior cette description sauf tolerance et confort.  J'imagine que la SV 100 est plus contrôle et plus précise en échange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Jiboubou a dit :

la SV 100

Sorry la Strike 100 je veux dire.:wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que la Strike 16*19 project aka One7, sera plus difficile à jouer que mes Radical pro 2015 ? j'ai voulu en changer l'année dernière mais j'ai pas

trouvé mieux pour l'instant. Sauf que ces strike me font de l'oeil et je trouve super belles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue avec la Vcore tour97 et j'ai essayé cette semaine les PS 16/19 et Yonex DR9 car je cherche qque chose de plus facile, plus joueur.
Comme le dit Rico, la PS a beaucoup de stabilité, l'inertie est forte et ça envoie bien. C'est agréable du fond du court et très appréciable à la volée. Bon toucher également. Le confort est OK mais pas exceptionnel. Elle m'a rappelé la KBlade avec la quelle je tapote de tps en tps mais avec moins de feeling, moins de sensations à l'impact. J'imagine que le cordage orange monté dessus, que je ne connais pas, n'a pas aidé.

Sinon, franchement la DR98 est beaucoup plus maniable (inertie bien moindre) et bien plus jouable dans tous les compartiments du jeu ! Les compromis stabilité/maniabilité et surtout confort/contrôle/puissance sont au top ! J'ai du mal à croire qu'elle fasse 62RA vouyant ce qu'elle envoie... Une sacrée raquette !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je recherche des Pure Strike 100 290g... j'ai mis une annonce sur le bazar

merci classimiliens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×