Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Mince, honnêtement, je l'ai trouvée très différente de la précédente. Tout comme mes 3 autres potes (entre 15/4 et 15/1).

Mesures de rigidité

Babolat-Pure-Strike-2017-One7-RA.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat-Pure-Strike-2017-One7-RA.png

Babolat-Pure-Strike-2017-One7-FSI-Power.

Babolat-Pure-Strike-2017-One7-beam-width

Stabilité plus uniforme et plan de cordage plus ouvert. (source tt tennis warehouse, je ne sais d'où ils sortent ces graphiques...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'analyse labo de TW (avec les précautions habituelles) : sur ces mesures, les raquettes n'ont rien à voir et pourtant les caractéristiques de base sont très proches

7rUoUj5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle vibre plus en étant plus souple ? pas vraiment un progrès ça ni très logique...

effectivement on ne sait jamais vraiment comment interpréter ces valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Jiboubou a dit :

@jace112 t'as testé la 100 (300g) aussi?

Pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test hier de la nouvelle Pure Strike blanche, version 16x19 305g. Je suis assez mitigé, voire déçu. Ce que j'en pense, c'est que oui c'est une évolution de la première génération, oui ça prend pas mal les effets, c'est plus confortable/doux que l'ancienne (en ce sens, elle se rapprocher de ma Blade 98 16x19), mais alors pas maniable du tout et j'ai même eu mal assez rapidement au poignet gauche, allez savoir pourquoi... Bref, je l'ai trouvée peu maniable, assez lourde (en tout cas une répartition de poids qui ne me convient pas) et j'ai très vite repris ma Blade au bout de 20 minutes qui amène quand même beaucoup plus de confort et de contrôle lors de la frappe, pas photo. Il n'y a qu'au service qu'elle a pas mal de rendement, ça part bien sans forcer. Je l'ai testée avec mon cordage et ma tension habituelle.

 

Par curiosité, je testerai la Strike 100 et la Strike Team, mais pour le moment je reste avec ma Blade !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh écoute je suis fan de babolat pourtant mais vraiment je suis objectif là en disant que je trouve la Blade mieux à tous les niveaux, y compris maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre. Faudrait voir si la raquette était pas à la ramasse en terme de specs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comparer les specs des 2 cadres. Normalement le sw de la blade ne doit pas la rendre plus maniable. Sais tu si ta blasé est bien dans les clous ? Avec une blade S je comprendrais mais la c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer plusieurs raquettes en mag l'inertie de la strike 98 et avec un SW entre 300 et 305 NC je peux comprendre qu'elle soit moins maniable que la Blade, test demain de la bête.

Sur la fiche de la raquette est indiqué SW: 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tel SW, difficile de dire que ça avance pas :P

Celle de Didier était à 303 kg.cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retestée il y a 2 jours, bien meilleure impression de maniabilité, de confort, de tout en fait, très agréable au service et dans le jeu. Ca part plus facilement que la Blade je trouve, mais comme je suis un contreur, contre-attaquant, je ne sais pas trop, la Blade m'aide vraiment énormément à contrôler, avec la Strike quand on se fait agresser, en faisant la même contre attaque, ça sort un peu avec la Strike, ça rentre avec la Blade, donc je ne sais pas encore... Envie de tester la Strike 100 et la Team pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le même cadre ou un autre ? toujours même cordage tension ? comment expliquer ce ressenti si différent ? bon on sent quand même dans tes propose que l'inertie du cadre fait son taf, genre même un peu trop

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que je la teste demain soir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere essai de la pure strike 100 ce soir, deja avec l ancienne version ya un choc au niveau de l inertie,

apres elle reste quand meme maniable, le swing est fluide.

je l avais cordée en multi(douleur epaule oblige)

au service ca part plutot bien avec un effet a la balle plutot vivant.

dans le jeu ca demande un autre essai pour prendre mes marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, benoit16 a dit :

premiere essai de la pure strike 100 ce soir, deja avec l ancienne version ya un choc au niveau de l inertie,

apres elle reste quand meme maniable, le swing est fluide.

je l avais cordée en multi(douleur epaule oblige)

au service ca part plutot bien avec un effet a la balle plutot vivant.

dans le jeu ca demande un autre essai pour prendre mes marques

Tu jouais avec la précédente version? J'attends ton retour sur cette 100 qui peut potentiellement m'intéresser. J'ai peur que ce soit un peut raide quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai joué avec l ancienne 100 pendant 3mois,

j ai tapé la balle ce soir, c était sympa, mais j ai besoin de me mettre en condition de match pour voir plus clair, car elle est polarisé la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site tw inertie était anoncée a 314cordé, et la sur le papier de la raquette elle est a 295nc, ce qui doit faire 325c , la c est plus la meme histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×