Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

en même temps tu compares un stick de même pas 300 grammes avec le stick le plus puissant qui existe sur le marché ( la Roddick ) >.>

D'un coté la raquette te bride de l'autre tu le dis toi même ( ton coup de chaud peut être est il issu aussi de l'effort supplémentaire que tu dois fournir au service ou autre avec la strike)

M'est avis que tu devrais trouver un compromis entre les deux ^^

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as du mal a mettre des effets avec la roddick car tu te "brides" , justement en général quand on sent qu'il y en a trop sous le capot on lift plus pour s'octroyer une meilleure sécurité non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai toujours eu un souci technique en coup droit, j'ai une prise assez ouverte qui m'empêche de bien lifter, du coup, comme je suis souvent en arrière sur la jambe droite, je ne peux pas mettre tout ce que je voudrais dans la balle. Et quand je suis bien placé ça part trop, je ne suis pas assez bon en coup droit pour vraiment lâcher de grosses frappes, en tout cas exploiter la puissance du cadre à fond.

Alors que là, quand je suis placé, il faut forcer un peu plus pour que ça parte, donc la balle part impeccable. C'est le mot de tout le monde en tout cas que je joue bien mieux en coup droit avec la Strike.

Hier entraînement, le test pour moi contre mon prof, très concluant, je ne fais plus de fautes, je fais des décalages de coup droit gagnants (et juste décaler c'est un truc de fou chez moi c'est le truc que je ne fais jamais) etc... Donc bref, je me sens vraiment super bien avec pour le moment. Depuis jeudi, j'ai joué tous les jours, je n'ai pas encore fait une seule double, ça aussi ça me fait sourire quand même lol.

Je joue cet aprem avec un pote à 5/6, et mardi match officiel à 15/2, si mardi je me sens toujours aussi bien avec je la prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je joue avec la babolat strike 100 depuis 3 mois avec le nouveau cordage babolat xtreme qui coute une misere pour la bobine de 200 m.Les qualitees de la raquette ont ete donne dans tous les sujets.Pour ma part je trouve qu il faut vraiment impacter dans la balle pour la faire avancer mais sa me pose pas de probleme cela vient peut etre du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un grip cuire, et je suis content du poids obtenu. Vous devriez essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso elle me va très bien comme elle est, j'ai retapé la balle aujourd'hui et finalement je n'attends même pas mon match officiel de demain en corpo, je la prends, j'ai ai commandé 2 avec le thermox2 assorti. Je me sens vraiment bien avec et pour moi c'est une véritable révélation cette raquette, j'ai beaucoup réfléchi, ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, le temps et les résultats diront si j'ai eu raison ou pas mais franchement je me sens super bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À à peine 290 grammes tu n'as pas de soucis de stabilité ? Ni de balle pas assez lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non je ne trouve pas, simplement l'impression d'une raquette plus dure que la Roddick, plus "raide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , avis a ceux qui possèdent la Pure Strike 100 , pensez vous qu'elle peut convenir a un ado de 16 ans mesurant 1m70 pesant 51 kilos svp ? :) Car je trouve ma raquette actuelle trop légère , une Envy Blx 2013 et j'ai pu jouer avec une Pro Kennex d'un ami ayant la meme taille et le meme poids que moi de 295g non cordée et j'ai apprécié cette dernière , je sentais + de stabilité et je trouve que ca sortait mieux de la raquette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment non je ne trouve pas, simplement l'impression d'une raquette plus dure que la Roddick, plus "raide".

Comme quoi les sensations .... Perso la strike est moins raide que la roddick ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après j'ai joué mon match officiel hier, j'ai râté 2-3 retours, ça m'a crispé et j'ai pas bien joué du tout finalement, enfin du fond c'était mieux qu'avec la Roddick mais j'ai eu du mal en retour, mais la raquette n'y est pour rien, manque de matchs là c'est la reprise lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quel modèle de Strike dude ?

(je suis remonté 2-3 pages en arrière et j'ai pas vu).

la 100 en 290 je crois (en haut ce cette page)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après j'ai joué mon match officiel hier, j'ai râté 2-3 retours, ça m'a crispé et j'ai pas bien joué du tout finalement, enfin du fond c'était mieux qu'avec la Roddick mais j'ai eu du mal en retour, mais la raquette n'y est pour rien, manque de matchs là c'est la reprise lol !

C'est le problème des cadres contrôles ( même si la strike l'est surtout en comparaison de la roddick car c'est pas trop contrôle sinon ) si tu crispes ça devient l'enfer à jouer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max > testé la mais oui je dirais que c'est un cadre assez grand public mine de rien .

Après c'est pas le cadre le plus dtable dans sa gamme de poids , tu devrais tenter la pure drive lite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des cadres contrôles ( même si la strike l'est surtout en comparaison de la roddick car c'est pas trop contrôle sinon ) si tu crispes ça devient l'enfer à jouer .

Beh justement je trouve que c'est pas mal ça parce que ça peut me faire progresser sur la crispation (je mets parfois quelques jeux, voire un set pour me libérer), au moins là y'aura pas le choix lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la terminologie oui, on va dire que les 2 raquettes sont axées puissance quand même, la roddick en lance missile, la Strike en raquette de réponse, puissance orientée contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vais me diriger vers la Pure Strike 100 car la Pure Drive Lite me semble un peu légère , surtout si je la garde 3/4 ans voir + ce que je comptes faire , j'aurais une question , quel cordage me conseillez vous sur la Pure Strike 100 SVP ? :D

EDIT : J'ai une seconde question , dois je prendre la meme taille de grip que sur mon ancienne wilson Envy BLX qui était de 3 ? Ou dois je prendre + gros ou + petit svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme els cheveux , il vaut mieux garder de la amrge et recouper si ça plait pas .

Je te conseille de prendre plus petit , vois tes sensations puis si tu préfères plus gros tu pourras toujours ajouter un surgrip , alors que si tu prends trop gros tu ne pourras pas redescendre de taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord , je pensais la prendre en grip 3 car ma raquette actuelle est en 3 , ainsi qu'une Kennex d'un amis que j'ai pu tester et son grip " m'allait " aussi mais si vous me dites de prendre + petit c'est qu'il y'a une raison ^^ Merci encore pour votre réponse Eloya , agréable de tomber sur une personne qui m'aide sachant que j'suis encore débutant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip de la Pure Strike fait plus petit que l'équivalent sur les autres raquettes de la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais l'essayer avant Maxime ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip de la Pure Strike fait plus petit que l'équivalent sur les autres raquettes de la gamme.

+1... avec la strike, il ne faut pas prendre une taille de moins que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1... avec la strike, il ne faut pas prendre une taille de moins que d'habitude.

1 taille de moins que d'habitude chez babolat. Le 3 de la strike correspond à un 3 "standard" des autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×