Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Platonyk

Je recherche mon cordage miracle

Recommended Posts

Salut je vais essayer d'etre le plus complet possible pour trouver une solution à mon problème !

J'ai 35 ans , je fait du tennis depuis 20 ans , environ 5h par semaine et je suis actuellement classé 15/5 .

Mon jeu se base surtout sur des attaques du fond du court , avec un mix entre le à plat et le lift , disons que je recouvre assez la balle pour avoir une sécurité par rapport au filet . J'ai tendance à avoir un jeu de contre aussi et je lift relativement sur 2ème balle de service .

Je joue avec une pure drive gt ( 300gr non cordée ) , la bleue celle de 2010 ou 2011 je sais plus enfin pas la dernière en tout cas .

Pendant quelques temps j'ai joué avec du Sonic Pro sans avoir de douleurs mais ça me convenait pas plus que ça alors j'ai décidé de changer . Je suis passé a du Rip Control , sensations agréables mais cordage qui perds en tension trop rapidement . J'ai testé le tgv aussi mais j'aime pas trop le rendu et je le casse en 7h ( vu le prix c'est pas tenable ) .

Du coup je suis repassé sur du mono pendant quelques temps , en testant le redcode et là c'est injouable pour moi , grosse douleur au poignet . Je suis revenu sur un multi basique le head master , plus de douleurs mais cordage de supermarché ... Hier je teste le rpm blast juste en fesant des services et je sens que le poignet me titille de nouveau donc à mon avis ça va pas le faire , j'avais pourtant lu qu'il était plutot confortable pour un mono !

Donc en gros je pense etre dans l'obligation de jouer avec un multi mais je sais pas trop sur quoi m'orienter !

Mon ordre de priorité par rapport à ce que je recherche sur un cordage serait ça :

1 : Controle ( Vu le cadre assez puissant ça me semble essentiel )

2 : Effet ( j'aime bien arriver a faire tourner un peu la balle quand meme ça donne de la sécurité à mon jeu )

3 : Durabilité ( Mon rip control tenait plus de 20h meme donc j'aimerais etre dans cet ordre là )

4 : Tolérance ( Oui ça m'arrive de décentrer parfois :whistling: )

5 : Puissance ( Logiquement avec un multi + le cadre PD ça devrais pas poser de probleme )

6 : Toucher ( Pas important ça correspond pas du tout à mon jeu )

Donc voilà j'ai conscience que les qualités que je recherche sont plus proches du mono que du multi mais mon bras est pas d'accord . Merci d'avance pour les noms de cordage que vous avez à me proposer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB Alu power Rough

RPM

Après ça dépend du budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB Alu power Rough

RPM

Après ça dépend du budget

On a dit des multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix, prince premier LT west gut MT99 ou MT64

Après, ça dépend de ton budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dit des multis.

Désole j'ai lu en diago et vu les points qu'il recherche ça a tilté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix, prince premier LT west gut MT99 ou MT64

Après, ça dépend de ton budget.

Le hex multi de chez Pro's pro peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duramix, prince premier LT west gut MT99 ou MT64

Après, ça dépend de ton budget.

Le budget , je pense mettre jusqu'a 150-200 € max pour une bobine , ça rentre dans ces prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

largement.Il y a même le solinco vanquish qui rentre alors dans les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

largement.Il y a même le solinco vanquish qui rentre alors dans les prix.

En regardant un peu les caractéristiques sur les sites , je me rends compte que ce qui se rapprocherais le plus de ce que je recherche serait soit le MT64 ou le Prince Premier LT ou encore le Solinco Vanquish , par contre y'a une grosse difference de prix entre les 3 , le MT à 80 € , le Solinco à 140€ et le Prince a 220 € pour 200m , le Prince est vraiment meilleur que les 2 autres pour une telle différence ? ( je me suis basé sur les prix extreme-tennis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de prix, autant oublier le Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce niveau de prix, autant oublier le Prince.

Je pense m'orienter sur un MT64 du coup , les avis sur le solinco sont plutot partagés , avec un jauge 1.35 ça devrais etre assez solide , si vous avez d'autres odées de cordage à me proposer , hesitez pas merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt contrôle le MT64.

Le MT99 en 132 est un poil plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très perso, donc à tout de même essayer, j'ai joué en PD 2010 avec du MT64, ce cordage n'a pas de rendement, ce n'est qu'un avis personnel, mais si on me demandais de le décrire :"une grosse daube" Maintenant le ressenti peut être différent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très perso, donc à tout de même essayer, j'ai joué en PD 2010 avec du MT64, ce cordage n'a pas de rendement, ce n'est qu'un avis personnel, mais si on me demandais de le décrire :"une grosse daube" Maintenant le ressenti peut être différent....

En fait je viens de me souvenir que j'ai deja joué avec du MT étant jeune , le tigré là il me semble que c'était du 25 et j'ai pas le souvenir d'un super cordage non plus , après peut-etre que le 64 est différent ... En multi tu me proposerais quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le 99 à choisir

Sinon, le dunlop silk est bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 5 garnitures pour tester et je garderais celui avec lequel je me sens le mieux vu que les monos c'est définitivement fini pour moi :non:

J'ai du : Dunlop Hexy Fiber , Dunlop Silk , West Gut MT64 , West Gut MT 99 , Prince Premier LT , je commence par lequel ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais plouf plouf, ils sont tous très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais plouf plouf, ils sont tous très bien :)

Allez je commence par le Hexy Fiber (y) , je passerais faire les retours sur mes sensations de jeu avec les différents cordages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après 2 séances d'une heure 30 , je viens faire un 1er compte rendu sur le hexy fiber et je dois dire que je suis plutôt agréablement bien surpris !

Je vais commencer par le gros point noir ( le seul en fait ) , le déficit de puissance , bon après je tends à 25 donc ceci explique peut-être cela , je peut sans doute gagner un peu en baissant la tension étant donné que le contrôle est vraiment bon pour le moment !

Les deux points forts pour moi sont le confort de jeu , c'est vraiment agréable à l'impact et le toucher de balle là par contre je suis bluffé , étant un joueur de base qui utilise peu ces coups , je trouve qu'on sent vraiment bien la balle !

La prise d'effet est bonne , bon moins qu'un RPM évidemment m'enfin on peut pas tout avoir et la tenue de tension à l'air à peu prés correcte . Au final je trouve que c'est un bon cordage qui je pense sera dans mon top 3 sur les 5 à essayer (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TGV d'après tes critères, ça me semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×