Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thimothy

Meilleur amorti que les yonex 308

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai des yonex depuis quelques temps, peut etre 8 mois.

Superbe chaussure, j'adore, je n'ai plus mal aux genoux du tout grâce à elle.

Cependant la semelle est complètement morte, c'est à dire qu'elle est aplatie au niveau du talon et sous le gros orteil.

J'ai pris des semelles à d4 double strike censée garantir un amortissement optimal à ces endroits là.

Que néni mon seigneur !

J'ai mal aux pieds des que j'enchaîne deux matchs en deux jours. Assez embêtant..

Je voulais savoir si vous connaissiez des chaussures qui rivalisent avec les sht 308 avec de très bonnes semelles et un très bon amorti. Ca m'embeterait de devoir racheter des sht 308 juste pour des semelles en fait, sachant que les chaussures en elle meme ne sont pas usées de dingue..

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Asics ont une assez bonne réputation sur le forum pour leur confort...et leur amorti donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des asics, tendinite aux deux genous d'après ma prof d'anat ( j'ai pas cherché plus loin, on m'a trimballé entre osgood et periostite, j'en avais marre )

Certes, c'etait du basique mais j'hesite maintenant, on m'en avait dit que du bien pourtant.

J'ai vraiment l'impression d'user trop vite les semelles.. surtout sous le gros doigt de pied.

Pourtant je fais 60kg, je suis une brindille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues régulièrement, des chaussures de 8 mois se changent même si leur aspect extérieur reste bon pour des raisons d'amorti notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben change de pieds... :-)

Si seulement..

Bon ba.. c'est parti pour la recherche aux sht 308 soldé..

9 mois pile poil. Je pensais meme moins de 8 mois..

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thimothy,

tu sembles avoir essayé plusieurs paires de chaussures et je ne suis pas un expert mais

as-tu essayé des semelles en sorbothane ? Si oui, tu en penses quoi ?

cela m'avait fait du bien + étirement spécifique pour un début de tendinite du talon d'achille.

Ça fait longtemps que tu as des soucis de genoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, noene ac2 sur les yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , y a pas mieux que les Yonex 308 , Ta pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thimothy,

tu sembles avoir essayé plusieurs paires de chaussures et je ne suis pas un expert mais

as-tu essayé des semelles en sorbothane ? Si oui, tu en penses quoi ?

cela m'avait fait du bien + étirement spécifique pour un début de tendinite du talon d'achille.

Ça fait longtemps que tu as des soucis de genoux ?

J'ai les sorbothane double strike actuellement en remplacement des semelles d'origine.

Les 10 premières heures , j'avais pas trop mal. Mais maintenant, j'ai l'impression que ca change rien, qu'elles valent autant que les semelles d'origine..

Je pensais que c'etait l'amorti de la chaussure qui s'etait dégradé du coup les semelles s'usaient plus vite. Mais j'ai pas mal aux tendinites , seulement talon et sous le gros orteil..

Bientot un an, a cause de nombreux footing sur route..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

yonex308, je note au cas où :)

ah tu penses que c'est la cause. Tu avais des semelles quand tu faisais tes footings ? Moi sans, sur le béton, c'était insupportable.

Tu as déjà consulté ?

C'est peut-être idiot car çà n'a sûrement aucun rapport mais tu n'as aucun souci de déséquilibre (jambe plus courte que l'autre) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des chaussures un peu mediocre pour courir, presque pas d'amorti, c'etait sans doute a cause de ca.

Et non chaussures tel quelles etaient vendues.

Non j'ai aucun probleme de ce type.. mais depuis que je suis sous sht308, j'ai plus mal aux genous. C'est l'essentiel pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon le magasine tennis addict, le meilleur amorti est celui de la artengo ts 900 ou 910 ( une des deux).

Personnellement, je ne les ai pas essayé. Les yonex sont top et les lottos synpulse aussi même si un peu lourdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ts910 meilleur amorti devant les sht308.

Ya un confort bof apparemment, je vais voir ce qu'on propose sur le net pour cette chaussure..

Merci de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens d'acheter des sht 308 en soldes (80e) et c'est vraiment énorme niveau amorti. Venant de vapor, ça fait bizarre d'autant que c'est une des rares à être haute sur le sol. Confort énorme, look horrible ( ce sont les rouges). Seul bémol technique, il me semble qu'il y fait plus chaud que dans les vapor. Bref ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les durable de chez yonex. Moins confort que les 308, mais pas trop de douleur donc ca me va :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué avec les Yonex Sht 307 quand j'ai repris le tennis en avril 2011. Dans nôtre club nous avons des courts extérieurs en TB et en intérieur en béton. Je les ai utilisées en intérieur qui est une surface traumatisante durant 12 mois 2x semaine et je les termine maintenant en extérieur. Ces chaussures sont confortables, évitent les traumatismes chevilles, genoux, dos et elles sont très résistantes 15 mois. Je viens de me procurer les sht 308 chez decath en fin de série. Je vous les recommande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chaussures Wilson ça vaut quoi ? Personne n'en parle jamais. J'ai des problèmes de périostite mais je ne porterai JAMAIS ces Yonex, elles sont vraiment trop moches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parait que les Rush Pro sont vraiment pas mal. Elles chauffent un peu au niveau des orteils mais le reste de la chaussure est bien aéré. Plutôt proches du sol. Ça mérite un essai. Surtout que elles sont en réduction sur Extreme-Tennis en plus du code qui réduit le prix de 10% supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles sont proches du sol c'est pas pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas près du sol genre Vapor9 non plus. Plutôt comme des Nike 2K11, en un poil plus haut car semelle plus épaisse et résistante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elles sont proches du sol c'est pas pour moi...

surtout qu'elles s'usent vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chaussures Wilson ça vaut quoi ? Personne n'en parle jamais. J'ai des problèmes de périostite mais je ne porterai JAMAIS ces Yonex, elles sont vraiment trop moches !

Franchement c'est une question de gout mais aux pieds, les 307 comme les 308 passent bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une question de gout mais aux pieds, les 307 comme les 308 passent bien ...

Tu parles de Peugeot ou de Yonex ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Peugeot ou de Yonex ? :rolleyes:

Ouais, suis pas trop peugeot... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×