Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jona55

Début de tournoi quand on est joueur confirmé

Recommended Posts

Par contre le seul "truc" casse bonbon (pour rester poli ... :sorcerer:) , c'est que si on joue vraiment un Pusher, alors on devra faire TOUT le boulot et c'est là, à mon avis, ou ça devient un enjeux "mental" ...

Parce que bon, en théorie, je dis bien en théorie, le mec sur son jeux de service il est censé produire du jeux et dicter le jeux ...

Parfois, il ne le fait jamais ... :pinch:​

yep, c'est le style de jeu que j'aime le moins rencontrer et qui peut me faire dégoupiller en 4-5 points. Pas que ça soit plus difficile que des balles "olé olé" avec trajectoire aléatoire et rebond imprévisible, mais le fait que je donne de la vie à la balle et que l'adversaire se contente de mettre en opposition pour utiliser ce qu'il reste de vitesse dans la balle, ça a un côté "parasite" qui m'énerve :lol: J'ai l'impression de faire le boulot et que l'adversaire profite de mon boulot (à mon niveau ça ne va pas assez vite pour qu'on dise "ouais mais faut les ramener et se placer et blablabla..."). Alors bon, d'un point de vue technico-tactique j'apprends à les appréhender et à faire avec, mais qu'est-ce que ça miniiiiiiirve :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ça énerve (presque) tout le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, ce qui a l'air de marcher, c'est d'alterner lift/slice et de varier entre balles molles, balles rapides, balles hautes... histoire que l'autre ne puisse pas se contenter de contrer toujours de la même façon... Mais j'imagine qu'à meilleur niveau les pushers savent mettre un pain quand on leur envoie un petit truc mou qu'ils ne peuvent pas contrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'enervait quand je debutais mais maintenant ca va et j'ai appris a aimer ca. Ca entraine bien a deplacer l'adversaire, detecter si la prochaine balle sera courte/volleyable/smashable, aller chercher des angles, generer un gros lift. Contre un adversaire passif on peut vraiment s'entrainer a faire toutes les variations, c'est plutot sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton vrai niveau est C30, je vois pas pourquoi tu perds contre des 30.5 même étant stressé, même bourré tu doit gagner.

Moi perso cette année je suis 30.4 et monte c30/1 et il me manque 100 points pour passer 30 et je doute pas que je les aurai d'ici la fin de l'année.

Si tu veux voir

http://www.classement-tennis.be/calcul/3069198_Benoit_MORTIER.html

Les 6 matchs du tournoi en cours de cette semaines sont pas encore dessus.

Les défaites c'est généralement contre des 30 ou 30.1 qui montent dans les 15 et quelques contreperfs aussi.

En M4 donc Nc c30/4, je n'ai pas perdu un seul match j'ai fait 6 tournois gagné les 6.

Donc de là à dire que c'est pas ton niveau alors que tu as perdu 8 matchs sur 9...

Même lendemain de guince je jouait ma finale, contre un 30.4 au lieu de gagner 6-1 6-1 ben ça fait 6-4 7-5 mais juste pour te dire que c'est ton niveau si tu n'arrives pas à gagner.

Un conseil si tu ne me crois pas ben inscrit toi en M3 de nc à c 30 et là tu auras des meilleurs niveaux ou fais les 2 tableaux comme moi c'est en faisant beaucoup de matchs que la confiance vient et qu'on progresse.

Fais le plus de matchs possible et il faut avoir confiance en tes coups et savoir te dire à un moment j'ai perdu le premier plus rien à foutre faut frapper perdre pour perdre lâche toi. Si non t'es dehors et après le match c'est trop tard et souvent ça marche.

Perso, moi entrainement ou pas c'est pareil. Peut-être car j'ai beaucoup de matchs? Mais essaie de faire 2 tableaux. Comme ça t'aura plusieurs style de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pousse baballe est aussi une technique en soi, qui peut rudement bien marcher. J'ai vu un 30 perfer à 15/3 récemment comme ça, il est connu dans le coin pour avoir un jeu exaspérant, des super jambes et finalement il est très habile dans ses baballes, toujours à 50cm de la ligne de fond. Sur son dernier match, une fois qu'il a vu qu'il ne s'en sortirait pas comme ça, il s'est mis à frapper dans le 2ème set, comme quoi ce n'était pas par faiblesse technique mais bel et bien sa manière de jouer la gagne.

La clé contre lui est de jouer en variation parce qu'il n'est jamais meilleur qu'en faisant l'essuie-glace derrière la ligne de fond, ses cloches sont trop bien réglée à cette distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso cette année je suis 30.4 et monte c30/1 et il me manque 100 points pour passer 30 et je doute pas que je les aurai d'ici la fin de l'année.

Si tu veux voir

http://www.classement-tennis.be/calcul/3069198_Benoit_MORTIER.html

Les 6 matchs du tournoi en cours de cette semaines sont pas encore dessus.

Punaise le travail de fourmie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pousse baballe est aussi une technique en soi, qui peut rudement bien marcher. J'ai vu un 30 perfer à 15/3 récemment comme ça, il est connu dans le coin pour avoir un jeu exaspérant, des super jambes et finalement il est très habile dans ses baballes, toujours à 50cm de la ligne de fond. Sur son dernier match, une fois qu'il a vu qu'il ne s'en sortirait pas comme ça, il s'est mis à frapper dans le 2ème set, comme quoi ce n'était pas par faiblesse technique mais bel et bien sa manière de jouer la gagne.

La clé contre lui est de jouer en variation parce qu'il n'est jamais meilleur qu'en faisant l'essuie-glace derrière la ligne de fond, ses cloches sont trop bien réglée à cette distance.

D'accord avec ça.

Mon prof m'a dit Tu monteras jamais en frappant pas.

Il me dit OK tu vas gagner un match en 3h. OK t'as fait un perf à 30.1 et tu joues le lendemain un 30.3 t'es mort déja d'avoir courru 3 heures et une fois que t'arrives en haut des 15 ça marche plus car ça attaque correctement. La preuve au dessus de 15 tu vois aucune rembalette.

Il me dit meme des pousses baballe, tu allumes, je t'entraine à frapper, ben tu allumes, limite sur ses pieds toute façon gauche droite c'est lui qui court et t'es plus régulier. C'est vrai que c'est moins gai de jouer comme ça mais tu ne PEUX pas perdre contre des joueurs comme ça t'es meilleurs, c'est le meilleur qui DOIT gagner.

Pour mon prof, c'est mieux de perdre à 30.2 en frappant et risquant et jouant ton jeu. Que gagner à 30 en envoyant des cloches et plus assurer les quelques matchs suivants.

Maintenant c'est peut-être le mental et le nombre de match qui joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon prof, c'est mieux de perdre à 30.2 en frappant et risquant et jouant ton jeu. Que gagner à 30 en envoyant des cloches et plus assurer les quelques matchs suivants.

C'est une certaine façon de voir les choses qui n'est pas totalement fausse, d'ailleurs je m'y retrouve assez dedans.

Par contre, sur le terrain si tu n'a pas réussi a le battre sur cette méthode, il faut l'accepter et accepter que tu n'as pas le "niveau" pour jouer à ce jeux-là sur ce classement ...

Donc soit, tu tempères ton dogme, soit tu continues jusqu'a ce que ça passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 euros ! :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 euros ! :?:

C'est 8 euros l'inscription au premier tour d'un tournoi, 3 euros en plus si tu vas au deuxième tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×