Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matthieu71230

Choix d'une raquette pour un débutant

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abords super forum que je regarde depuis quelques temps mais j'ai franchi le pas de l'inscription seulement aujourd'hui.

J'ai fait du tennis pendant 5 ans de mes 8 ans jusqu'à mes 13 ans j'en ai maintenant 24 et depuis plus d'un an je m'y suis remis avec quelques amis. Nous jouons en moyenne 2 fois par semaine.

Seulement voila j'ai juste une raquette technopro à 10/15€ et maintenant que les sensations commencent à revenir je pense que je suis "bridé" par la raquette ^^.

Par contre je n'ai aucun souvenir de comment choisir sa raquette, même au point de vue de la taille, pour info je fais 1m70 pour 60kg.

J'ai un budget de ~100€ et je recherche avant tout le confort (eu plusieurs tendinites à l'épaule par le passé) et la précision plutôt que la puissance.

Et dernière petite question j'ai une raquette Taille 2 et ayant un bon d'achat sur amaz...com donc USA je voudrais acheter ma raquette sur ce site, la taille 2 équivaut bien à du 4 1/4 ?

Merci et si vous voulez des compléments d'information n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, vérifie bien qu'Amazon US accepte de t'envoyer la raquette.

Essaye de faire une commande avec une raquette jusqu'au paiement, pour voir si tu n'as pas un message t'avertissant que le produit ne peut être expédié en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu veux acheter un cadre sans te ruiner, tu peux rechercher sur http://tennis.bazar.free.fr

Dans tout les cas je te conseils une raquette pas trop lourde (entre 260 et 290gr), avec un tamis assez grand (supérieur ou égale à 645cm²).

ça par exemple pourrait très bien correspondre à ce que tu recherches (confort puissance tolérance) http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=5644

Sinon oui , taille 2 c'est bien 4 1/4. Cela dit entre taille 2 et taille 3, c'est un peu le même combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lardesport qui vend pas mal de cadres pas cher.

Oui, 4 1/4=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder si amazon US livrent bien en France ou non.

Je vais par contre tout faire pour la prendre sur amazon du fait de mon bon d'achat :) .

JE vais essayer de trouver mon bonheur mais avec toute ces raquettes dur de faire un choix :mdr: .

J'avais vue chez mon revendeur des Babolat Drive Z 110 qui me paraissaient être pas mal pour pouvoir progresser mais forcément pas en vente sur ce site ^^.

Si vous connaissez des raquettes "équivalentes" à celle-ci se serait sympa de m'éguiller.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un petit peu le net et voudrait savoir si une Head Youtek Raptor MP était adapté à mon niveau?

Sinon j'ai vue la Wilson Federer, mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus.

Ainsi que la Head Micro Gel Radical MP Strung.

Pas mal d'hésitation surtout entre les 2 Head vue que je n'ai pas trouvé grand chose sur la Wilson.

Donc on va dire intermédiaire, 5ans de tennis par le passé mais 10 ans d'arrêts, et ça fait 1 an que je m'y suis remis donc retour de quelques sensations.

Et autre petite question, j'ai donc quelques souci de tendinite à l'épaule, vous me conseillé quoi niveau cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, je prends note, je vais aller à un D4 ou Intersport voir si déjà je trouve les rauette que j'ai cité pour voir ce qu'elle donne en main.

Et éffectivement je vais aussi jeter un coup d'oeil dur tennus bazar.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, apres avoir testé plusieurs raquette dont la Head youtek radical qui ma pas du tout plu (douleur à l'épaule que j'ai ressenti qu'avec cette raquette donc si certain peuvent m'éclairer sur ce mystère ^^).

J'ai ressentré mon choix sur 2 modèles qui pour moi raquette en main sont assez similaire, la Head Mettalix 4 et la Drive Z 110 qui ont toutes les deux un large tamis et un poids assez bas, niveau confort je les trouves impeccable.

Laquelle me permettrais le plus de progresser? J'essaie de m'améliorer dans tout les secteurs de jeu, mais je privilégie le fond de cours, j'ai encore pas mal de difficulté à garder la balle dans le cours quand je mets beaucoup de puissance, et sur ce point quel type de corage et de tensions je devrais mettre?

(J'ai testé ses 2 raquettes avec cordage d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des cadres de faible poids c'est du multi, après vu la taille du tamis, il faut tendre un peu si tu veux pas les transformer en lance patates ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse par contre ni connaissant rien du tout en matière de cordage, que me conseillerais tu et c'est quoi tendre un peu? 25kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×